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Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
#81
Hello, tu peux en dire plus sur l’ampli polonais je n’arrive pas à l’identifier.
Les Zu, depuis la petite Soûl, jusqu’à la Druid et en passant par la Soûl suprême sont des révélations. Un très beau rapport qualité prix, une écoute simple et pas du tout intellectuelle : on écoute la musique.
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#82
(11-19-2017, 09:19 AM)Patatorz a écrit : Hello, tu peux en dire plus sur l’ampli polonais je n’arrive pas à l’identifier.
Les Zu, depuis la petite Soûl, jusqu’à la Druid et en passant par la Soûl suprême sont des révélations. Un très beau rapport qualité prix, une écoute simple et pas du tout intellectuelle : on écoute la musique.

c'est une marque inconnue dite polonaise (à mon avis ces électroniques viennent de Chine) : Taga Harmony
et en effet, comme tu le dis, l'ensemble avec les ZU fait "un très beau rapport qualité prix, une écoute simple et pas du tout intellectuelle : on écoute la musique"
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#83
(11-19-2017, 12:24 AM)bbill a écrit : au passage une platine du siècle dernier vue chez Devialet… 
ceux la comprennent qu’il faut rassurer leurs vieux clients avec un engin familier, le socle ressemble à l’ampli digital de la célèbre marque mais c’est une platine LP analogique ! 

[Image: 494585Capturedcran20171118223417.png]

Apparemment sur cette Riffaud, c'est un bras 12 pouces unipivot amovible, de masse supérieure au kilo, ce qui est tout de même inovant par rapport aux bras du siècle dernier.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#84
(11-19-2017, 11:16 AM)Rey51 a écrit :
(11-19-2017, 12:24 AM)bbill a écrit : au passage une platine du siècle dernier vue chez Devialet… 
ceux la comprennent qu’il faut rassurer leurs vieux clients avec un engin familier, le socle ressemble à l’ampli digital de la célèbre marque mais c’est une platine LP analogique ! 

[Image: 494585Capturedcran20171118223417.png]

Apparemment sur cette Riffaud, c'est un bras 12 pouces unipivot amovible, de masse supérieure au kilo, ce qui est tout de même inovant par rapport aux bras du siècle dernier.

la masse effective d'un bras unipivot 12', c'est environ 10g, celui la fait peut être plus ?
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#85
pas la peine de changer de filière.... samedi le salon Haute-Fidelité à Paris, aujourd’hui le salon HiFi de Bruxelles qui est de taille comparable

large parking juste à côté et bar restaurent bien sympa au centre des salles d’exposition…

[Image: 869607Capturedcran20171119152057.png]

ce salon accueille des marques commerciales classiques mais aussi des produits « marginaux » pas vraiment commercialisés ou des prototypes comme par exemple cette chaîne conçue par van den Hull

[Image: 340394Capturedcran20171119152450.png]

[Image: 952065Capturedcran20171119152348.png]

autre exemple, ces enceintes avec membranes à suspensions électromagnétiques
des membranes libres sans suspensions mécaniques, c’est très rapide et précis
(prototypes pas encore vraiment commercialisés... sauf en achat direct)

[Image: 122375Capturedcran20171119151737.png]

le principe de ces enceintes ILUMNIA sera bientôt expliqué ici



et puis il y a les offres commerciales comme, pas exemple, Wilson Audio avec Mark Levinson, je ne vais pas les citer tous !

[Image: 937632Capturedcran20171119152252.png]

les grandes marques étaient présentes… B&W, Naim, dCs et les autres habituels

enfin des marques plus rares comme ces électroniques "Aries-Cerat" remarquées par des revues américaines

[Image: 527619Capturedcran20171119151846.png]

voir ici pour plus d'infos

la grande évolution à venir dans la hifi, c’est selon moi l’intégration amplification+dac+lecture réseau (bel canto, Devialet, Classé, Marantz)
et cela va encore plus loin quand cette intégration électronique se trouve directement placée dans les enceintes

c’est exactement ce que présente KEF avec ses LS50 « sans fils », plus d’ampli, plus de dac, plus de lecture réseau
il suffit de brancher ces enceintes sur le réseau et de les gérer via son iPhone ou iPad
voir sur le site KEF

[Image: 372045Capturedcran20171119152128.png]

la chaîne complète est intégrée dans ces KEF LS50, le tout est à 2250€ la paire : une révolution !
(et la on comprend pourquoi B&W ou JMLab ont du retard sur la vitesse du temps actuel, même des "pro" comme Genelec ne sont pas capables de connecter leurs enceintes amplifiées sur le réseau..)

à suivre...
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#86
Avec les bons retours sur les kef ls50 de base, ce concept est qd meme tres attractif pour sa simplicité. Tu as pu en faire une écoute??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#87
(11-19-2017, 05:22 PM)renan a écrit : Avec les bons retours sur les kef ls50 de base, ce concept est qd meme tres attractif pour sa simplicité. Tu as pu en faire une écoute??

oui, ce produit est génial et représente le futur de la hifi...
j'ai longuement discuté avec un anglais de Kef qui m'a fait part des remarques de ses concurrents.. surpris !!
il me semble, que c'est à cause de ce retard la sur les nouvelles technologies que, par exemple,  B&W est en train d'essayer de construire une nouvelle route... le monde de la hifi va bouger très vite dans les années à venir... et en plus la LS50 est un bon produit audiophile !
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#88
C'est la masse mobile du bras 1, 15Kg qui m'avait marqué,  ce n'est pas du même ordre avec les bras carbone.


Caractéristiques du bras
  • Type unipivot sur bain de gel silicone,

  • Longueur totale 385 mm

  • Longueur effective 308,60 mm (12 pouces)

  • Distance pivot / centre du disque 295,60 mm

  • Angle d’offset 18,5°

  • Réglage VTA 0 à 10 mm

  • Masse mobile 1150 g

  • Angle offset (cellule) 17,3°

  • Overhang (surplomb) 13,2 mm

  • Effacement erreur de piste :
    • intérieure : R66
    • Extérieure :R121

  • Réglage force d’appui* 0,5 / 5g
  • Masse mobile 1150 g
  • Masse effective *
    • Configurable à la commande de  12 g à ≥50 g en relation avec la cellule
[*]Câblage interne : Nordost Norse II. (made in USA)
4 x 32AWG, cuivre pur 99,9999 OFC , non blindé avec traitement cryogénique profond.
Connecteurs Lemo.


[url=http://www.riffaud.eu/wp-content/uploads/2014/03/pierre-riffaud-turntable-Signature.jpg][/url]
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#89
Salon hifi 17 Marriott

Voici un compte rendu sur le vif.  Je tiens à dire que les conditions d’écoute ne sont pas optimales. Le bruit ambiant, le nombre de personnes dans les salles, les commentaires, la difficulté à bien se placer, les installations à l’arrache avec mise en oeuvre précipitée, les musiques passées pas toujours adéquates pour juger correctement, bref, un bon matériel peut passer pour mauvais et il ne faudrait pas en tirer des conclusions définitives.

Colonnes Splendor sur Jadis Ja80mk2 : pas de son tube, propre, manque d’énergie dans le bas médium grave résonnant 
Résultat nettement meilleur avec petites TAD neutres et propres

PMC grosses sur Bryston : extrême grave ok, voies très séparées, bas médium trop léger , médium un peu nasillard, pas d’une cohérence satisfaisante;

YG sur Nagra : médium aigu correct, grave monocorde,  focalisation du son sur les enceintes, pas d’image, désappointant ! 

Yamaha 1000 sur Yamaha : pas mal, voies trop séparées mais varie pas mal selon morceaux, image pas évidente; 

Technics grosses colonnes : pas mal, beaucoup mieux que l’année dernière, dynamique, image correcte,  neutre, grave correct sur diana Krall 

DEVIALET Magico vinyl : beau piano réaliste, pas de défaut, Phantom idem

Davis : belle écoute, ouverte, dynamique, cohérente, beaux timbres;

Mulidine avec OTL  (français) : propre, homogène, limité sur « le temps passé » de Jonasz. 

Wilson audio /d’Agostino : bien mais pas parfait, musical mais relative bosse du grave joli médium cohérent, pas la meilleure écoute Wilson audio que j’ai faite; 

TAD mini avec caisson sur Bel Canto :  propre, image perceptible, relatif manque d’amplitude et d’aisance sur  orchestre symphonique , plutôt moins bien qu’avec le Jadis;

Summit acoustic sur Devialet1000 : dynamique, transparence, présence, grave au dessus du lot, légère coloration papier peu gênante, cohérence, le top du salon malgré une pièce assez petite. 

B&W 800D3. Sur gros MacIntosch bien convaincant grave sub optimal , médium dynamique un peu coloré rèche , beaucoup mieux que l’année dernière;

Atohm gt3 sur Atoll 400+400 haut médium un peu insistant, grave pas très défini, fatiguante; 

Kelinac grandes colonnes sur Icos. Trop brillant, fatiguant,  grave mal contrôlé; 

Dali sur Octave : pas transparent ni défini, mauvaise source probablement car moins bien que des démo antérieures ; 

Nautile Acoustique : dynamique et plutôt cohérent, mais musique rendant tout appréciation difficile. Une grosse vibration parasite sur une voie a géré une partie du temps. C’était peut-être un meuble proche.

Paradigm persona 7F sur Accuphase. Haut medium insistant et fatiguant, grave dynamique et contrôlé, propreté générale, un peu de métallisation sur les cordes, image correcte; 

Pylon audio Diamond 25 (1600€, faites en Pologne) sur Trigon Trinity : image, bel équilibre, cohérence, belles voix incarnées, grave surprenant ample malgré le volume d’enceinte et deux hp de 13cm, event arrière mal réglé (relatif boum-boum); Quand même la plus belle surprise de ce salon, en plus avec des membranes bextrene, on rigole encore. L’évent arrière doit pouvoir être rallongé facilement pour mieux équilibrer le grave, et vu les qualités du médium-aigu, il y a des engins à des prix redoutables qui font une sale tronche.

Globalement moins de catastrophes que d’habitude. mais pas mal de médium aigu insistants et fatiguant, pas soyeux surtout sur les cordes. Très peu de systèmes avec des beaux graves modulés, propres, transparents, pas envahissants et sans trainage. La fusion des voies n’est pas souvent optimale, et l’image souvent déficiente, mais ça peut être mis sur les difficultés de mise en oeuvre.
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#90
Smile Bah nous, ... c'était très sympa....
Le diner entre melopathes audiophiles, de France et au delà des Alpes...
MERCI pour votre participation.
Chacun rassuré par les écoutes de salon, prouvant que c'est chez soi que l'optimisation est toujours la meilleure. Cool

A savoir : Les exposants ont eu accés le vendredi à 20heures.... Couchés 5h... aux postes à 9heures Sad
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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