Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#21
(10-22-2017, 08:21 PM)Nicoben a écrit : Mais il faut être sacrément renfermé dans des certitudes pour croire que des centaines de fabricants de fils arrivent à vivre sur un mythe et les problèmes mentaux des audiophiles qui vont d’hallucinations auditives en délires paranoïdes, je ne dirai rien de plus, cela me semble tellement évident. 

Avec ce type de raisonnement on en serai toujours à suivre les conseils de fabriquants de cigarette qui nous expliquaient il y a 30 ans les bienfaits de la cigarette.  L'industrie du tabac pèse beaucoup plus lourd que celle des câbles, et la résistance à été forte, mais heureusement pour nous, la science est venue à la rescousse des fumeurs. Les Audiophiles eux sont plus têtus !

[Image: 732431images.jpg]

[Image: 4579169LuckyStrikeReachForALuckyInstead.jpg]

Une dernier pour le fun... 

[Image: 616130camelsdoctorschoice1.jpg]
Répondre
#22
Mauvais choix le tabac. Tu aurais plutot dû prendre le roundup ou le vaccin pour la grippe aviaire.

Tu considères donc que chacun de nous ne fait aucun choix personnel non influencé. Crois tu qu’une seule pub ait fait quelque chose quand j’ai commencé à fumer, que ça en est la raison? Y a t il tant de gens si cons qu’ils aient un jour pensé que fumer soit bon pour leur santé? Crois tu que la dépendance au tabac soit le fruit d’une propagande? Crois tu que quand j’ai eu un cancer c’est le battage anti tabac qui m’ait réconforté, ou plutot le recul personnel pris qui m’a motivé à vaincre la dépendance pour arrêter définitivement? Même la maladie ne m’a pas assez assomé pour complètement arrêter. J’emmerdais les fabricant avant, après je m’en voulais à moi, pas aux fabricants, dans tous les cas ils n’étaient que des forces voulant gagner du fric, des gens voulant gagner leur vie, rien à battre de ce qu’ils disent, je me fais ma propre idée, mes propres erreurs, mes propres réussites, et comme je ne suis pas obtu comme les anti, j’écoute les expériences des autres pour augmenter les possibilités de découvertes.

On fume parce qu’on en a besoin, envie, pour faire comme les autres, mais pas parce qu’on écoute les marchands de tabac. Le tabac est un antistress avéré sinon, c’est une réalité. C’est pareil pour les accessoires, on essaie ou pas, on se fait son idée, son expérience, on en tire ses conclusions, on est consentant, on découvre avantages et inconvénients, on est adulte responsable.

Ne crois pas que les audiophiles se laissent influencer par les fabricants, au mieux se font ils orienter par les reviewers, mais dans tous les cas ils utilisent leurs oreilles, ils sont des personnes qui décident en leur ame et conscience, arrêtes de les réduire à des zombies sourds des oreilles et imaginatifs du cerveau.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
#23
Magnifique comparé des câbles à des cigarettes !!!!
Je suis de l avis de Chet de bons cables optimisent le potentiel d un bon système
Cdlt
Répondre
#24
@Nicoben

Le fait que les vendeurs de câbles trouvent des acheteurs ne prouve rien. C'est tout.  C'est quand même pas difficile a  comprendre.


Il faut être vraiment naïf pour penser que la publicité n'influence pas nos choix. Cela ne veut pas dire que nous sommes tous des zombies non plus. Cette discussion est absurde...et j'ai du mal à comprendre tes raisonnements.
Répondre
#25
Sur les câbles il y a un tel matraquage qu'il faut avoir de solides convictions pour ne pas entrer dans le jeux des fabricants, vendeurs, et autres essayeurs adepte de placebo.

Cordialement, Dominique
Répondre
#26
Il y a certaines publications qui prêtent à sourire dans le domaine des accessoires
Egalement des emplois de superlatifs sur papier glacé pour justifier les prix très élevés d'accessoires ayant une influence faible sur le restitution sonore.
Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.

Le côté bon samaritain, pourquoi pas. Du moment que cela reste courtois et sans dénigrement.

Il n'empêche que nombre de passionnés de restitution sonore entendent une différence entre certains câbles.

J'en fais partie et je m'étais livrée à un essai en quasi double-aveugle il y a quelques années sur 3 câbles de modulation avec un taux de réussite 3 fois supérieur à la moyenne statistique. Cablo-sceptique avant cela je n'en suis pas devenue pour autant une consommatrice effrénée de câbles et autres accessoires. Par contre la curiosité me pousse et me poussera encore à tester des accessoires le plus souvent acquis à tarif raisonnable via le marché de l'occasion ou simplement prêtés.

Cette démarche s'appelle "ouverture d'esprit" et n'empêche pas de conserver son sens critique.

Certains pourraient manquer de ce sens critique. Faut-il pour autant sur toutes les publicités audiophiles indiquer : "A consommer puis écouter avec modération" ou "l'excès d'accessoires nuit à votre famille"?
J24 et des totors autour.
Répondre
#27
(10-22-2017, 08:42 PM)Chet a écrit : des "accessoires" tels que câbles, support, fuses,... sont des optimisateurs.

Il y aurait bien une erreur de vocabulaire : 

ce qui est accessoire n'est pas indispensable. 

Or essaie de fonctionner chez toi sans câbles..... Big Grin

Un bidule posé dans un coin est un accessoire, des pieds sous un appareil sont des accessoires, les supports en tous genres sont des accessoires. Le système fonctionne sans. 

Pas les câbles dans un système qui en nécessite. 

(Oui un jour tout sera wireless blablabla -- j'anticipe Big Grin)

Si on pouvait commencer à employer les bons mots ce serait déjà un progrès.  Wink

Répondre
#28
Vu de ma fenêtre : Tout dépend du budget accordé au système hifi.

Ex : sur un ampli à 500€, il me parait inutile de dépenser des fortunes dans les cables, fusibles etc.

Ex :  sur un ampli à 3000, il ne me semble pas deconnant de monter des câbles à 300/500€  et des fusibles audiophiles.

Et les  gars qui se font plaisir avec des installations à 5 chiffres, c'est encore un autre délire.

A chacun de voir midi à la porte ... de sa banque.
Pas besoin de donner des leçons de morale.

Chacun fait - fait, c'qui lui plaît - plaît    Tongue
Répondre
#29
(10-22-2017, 11:47 PM)Nathalie a écrit : ....Si on pouvait commencer à employer les bons mots ce serait déjà un progrès.  Wink

L'une des définitions d'accessoire:
Pièce, élément utile au fonctionnement d'un objet sans en faire partie.
J24 et des totors autour.
Répondre
#30
Bah oui... Un accessoire n'est pas forcément une option !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 16,857 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)