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New Gold Dream
En fait la question pour moi est la suivante : le gain est-il vraiment suffisant pour renoncer à l'esthétique ? Je viens déjà d'augmenter significativement la qualité de l'ensemble en prenant les oak.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

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Sans aller sur les étagères estampillées HiFi, il vaut mieux choisir du bois d'arbre.
Idéalement, du multiplis, ou du bambou http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90319268/
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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Je trouve personnellement que contrairement aux enceintes, on en rajoute toujours beaucoup sur les notions de "découplage" pour les électroniques. En dehors des platines vinyles et lecteurs de CD où effectivement il y a une partie "mécanique" très importante, pour le reste, je n'ai jamais rien entendu de vraiment flagrant avec les differentes techniques dites de "découplage", que ce soit verre, marbre, bois, etc...  Big Grin Cool Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Peut être en posant sur le verre : Feuille de liège, planche bambou puis ampli.
Il faut amortir sans étouffer... PAS de sorbotane genre ce qu'on met sous les lave-linges.
Verre, marbre, forte densité, rendent les timbres agressifs et creusent le medium.

(10-18-2017, 03:28 PM)mishelinka a écrit : Je trouve personnellement que contrairement aux enceintes, on en rajoute toujours beaucoup sur les notions de "découplage" pour les électroniques. En dehors des platines vinyles et lecteurs de CD où effectivement il y a une partie "mécanique" très importante, pour le reste, je n'ai jamais rien entendu de vraiment flagrant avec les differentes techniques dites de "découplage", que ce soit verre, marbre, bois, etc...  Big Grin Cool Big Grin
Transformateur.... ça vibre.
Condensateurs : sensibles aux vibrations.
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(10-18-2017, 03:15 PM)Acta a écrit : En fait la question pour moi est la suivante : le gain est-il vraiment suffisant pour renoncer à l'esthétique ? Je viens déjà d'augmenter significativement la qualité de l'ensemble en prenant les oak.

Le verre et le marbre ne font pas vraiment ami - ami avec les vibrations de certaines électroniques alors que le multiplis de bouleau est réputé pour ses propriétés anti-vibratoires....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Multiplis, mais BAMBOU aussi. Plus facile à trouver à vil prix.
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Oui, une planche à découper sous l'ampli, ça fera toujours une belle cuisine  Cool





(j'en ai sous chacun de mes éléments, enceintes comprises)
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(10-18-2017, 03:28 PM)mishelinka a écrit : Je trouve personnellement que contrairement aux enceintes, on en rajoute toujours beaucoup sur les notions de "découplage" pour les électroniques. En dehors des platines vinyles et lecteurs de CD où effectivement il y a une partie "mécanique" très importante, pour le reste, je n'ai jamais rien entendu de vraiment flagrant avec les differentes techniques dites de "découplage", que ce soit verre, marbre, bois, etc...  Big Grin Cool Big Grin

Pour avoir essayer X solutions au cours de ma période "optimale", je ne peux que partager les propos de mishelinka ...
Et aujourd'hui, pour des raisons d'ameublement, je suis passé du marbre de 3 siècles au bois fruitier de 3 siècles et je n'ai rien entendu en mieux ou en pire.
Mais il est vrai que mon installation en cours n'est pas "difficile" et ne joue pas dans la même cour, installation trop peu résolvante sans doute Wink
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(10-18-2017, 03:28 PM)mishelinka a écrit : Je trouve personnellement que contrairement aux enceintes, on en rajoute toujours beaucoup sur les notions de "découplage" pour les électroniques. En dehors des platines vinyles et lecteurs de CD où effectivement il y a une partie "mécanique" très importante, pour le reste, je n'ai jamais rien entendu de vraiment flagrant avec les differentes techniques dites de "découplage", que ce soit verre, marbre, bois, etc...  Big Grin Cool Big Grin

Une fois j'ai entendu une dégradation importante chez un ami qui a posé son dac  sur des tapis de caoutchouc pour découpler: 2 parties, l'une sur l'étagère, l'autre collée au dac, qui s'emboîtent par un système de creux et bosses, un peu comme un velcro très grossier (je ne sais pas si je suis très clair) , ce fut à la mode un temps. Quand je suis entré dans sa pièce j'ai ressenti une impression bizarre, le son était mou et agressif, sans matière mais fort, .... Lui, il trouvait pas mal mais ne savait plus trop car quand on modifie des trucs on perd ses repères, on s'enfonce dans une direction, il faudrait s'absenter quelques jours pour remettre ses oreilles à zéro si l'on peut dire. Il a enlevé ces machins et tout s'est remis en place.

C'était une époque où lui et surtout un de ses copains testaient un peu tout avec des raisonnements pseudo scientifiques, l'un est allé jusqu'à mettre du papier Canson sous des mini lames métalliques sous des caissons Onken , "ça s'entend".....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Effectivement, l'expérience de ton copain me semble un peu "Space" !  Big Grin
Mon point était surtout de dire que si on a un support à priori "correct" (meuble conçu pour ça ou truc genre Ikea avec du bois bien épais), on a pas forcément besoin de se prendre la tête plus que ça. Il y a des choses plus importantes et surtout plus utiles à réaliser dans la mise au point d'un système !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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