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The Ultimate Devialet Power Cord
Euh... Et ça ne vous paraît pas curieux que dans les studios on utilise des câbles 'normaux', du genre de ceux-ci :
Https://m.thomann.de/fr/cables_jacks.html
entre autres ?

Y a pas là comme un hiatus ?
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
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Un petit peu de musique pour se détendre Big Grin
[Image: 285044lescinqaccordstoltequesenmusique1638.jpg]

En tout cas ce fil est in fine intéressant car il nous pousse à expérimenter au mieux des informations et connaissances acquises, dont il faut accepter qu'elles restent empiriques pour une bonne part, et parfois contradictoires.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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(10-02-2017, 11:27 AM)lArédien (75) a écrit :
(10-02-2017, 11:18 AM)Barcolandes a écrit : Rien ne m'empêchera de penser malgré tout que vendre des câbles à des milliers d'euros tout comme des prises IEC à 350 euros, c'est carrément prendre les gens pour des imbéciles.

Tu parles du Neodio là ?

Je ne parle pas du Neodio sur ce point particulier. Ce que l'on peut dire le concernant, c'est que de tous les câbles testés avec le Devialet, il sort du lot.
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(10-02-2017, 11:33 AM)renardeaux a écrit : Euh... Et ça ne vous paraît pas curieux que dans les studios on utilise des câbles 'normaux', du genre de ceux-ci :
Https://m.thomann.de/fr/cables_jacks.html
entre autres ?

Y a pas là comme un hiatus ?

Non aucun hiatus. 

Tout dépend des studios. 
Certains sont en lambda, d'autres en Cardas, Klinger Favre, Nordost, etc.......

Il y a un peu de tout, cela dépend des moyens et des choix.

Un studio ce sont des kilomètres de câbles. 

Il n'y a pas de généralité. 

Et puis un studio n'est pas un salon.

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(10-02-2017, 11:32 AM)come84 a écrit : Pendant ce temps... certains écoutes de la musique et font des essaies "in situ" pour savoir ce qui fonctionne chez eux, dans leur pièce, leur enceintes, leur câble hp, et pour seul et unique élément commun entre nous, l'ampli Devialet... Ce que je veux dire des variantes différentes..

Je ferai un compte rendu unique d'ici 2 à 3 semaines le temps de bien écouter l'ensemble des câbles.. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut pas être audiophile pour vite voir quel câble fonctionne le mieux en fonction de son système, juste le brancher correctement en phase et vous écoutez 2 min, votre avis sera immédiat et les écarts seront importants d'un câble à l'autre.
Ce qui est fou avec le câble secteur, c'est que franchement le 1er avis que vous vous faites rapidement, reste, même après plusieurs jours passés avec (6 jours voir plus).

Merci come84, tes essais m'intéressent grandement d'autant plus qu'ils concernent le D200. Je suis surpris que tu voies autant de différences, mais si elles sont là elles sont là ! As-tu également inclus dans ta revue un câble standard comme celui de base livré avec le D200 ? J'imagine que les câbles que tu testes ne sont pas compatibles du capot ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
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(10-02-2017, 11:18 AM)Barcolandes a écrit : Et bien à lire ce que vient d'écrire Nathalie, je pense que le statu quo salvateur que souhaite Laurent Martiarena entre Nathalie et moi n'est pas près de s'installer...
Je ferai remarquer que concernant le blindage, je n'ai pas cité celui de Nathalie, parlant de blindage d'une manière générale et expliquant aussi une partie des raisons pour lesquelles Olivier n'avait pu tirer la quintessence de son ClassDaudio puiqu'il utilisait des câbles blindés.
Euh !!! Lis tu ce que j'écris ?
J'ai eu des cables blindés, et des non blindés.... J'ai eu le ClassDaudio, et j'ai suivi le même chemin que toi, donc non blindés sur le SDS .... Avec de bons résultats au final, mais pas suffisant de mon point de vue très personnel.
J'ai eu aussi d'autres matériels et d'autres cables. Je suis arrivé aux limites du ClassDaudio, qui ne sont pas liées aux cables, mais à la construction de l'ampli. Maxi et le concepteur étaient d'accord sur ce point !

Citation :Que Nathalie ait trouvé le moyen de faire un câble blindé aussi transparent qu'un qui ne l'est pas, grand bien lui fasse. Mais il semblerait tout de même que sont câble blindé n'est pas tenu le choc face au Neodio qui ne l'est pas.
Pour en revenir à l'intervention de Nathalie, dans laquelle elle indique que je diffame et que j'insulte, je vous ferai remarquer qu'à nul instant je n'ai cité son nom à ce sujet. Pourquoi se sent- elle concernée directement et montant de suite au créneau pour se défendre ainsi ?...
Rien ne m'empêchera de penser malgré tout que vendre des câbles à des milliers d'euros tout comme des prises IEC à 350 euros, c'est carrément prendre les gens pour des imbéciles.
Nous reparlerons de ma façon de faire des câbles lorsque Pda0 se sera prononcé sur le '' câble à la Barco '' ou presque, fait par Eric.

Relis les retours de PDA0, il préfère le P5, mais ne met pas à la poubelle le WhyNot. De mémoire, il indique une présentation différente... Bref, rien ne permet de dire, sur un essai, que le blindage est mieux ou pas !
De plus, tu t'attaques aux fabricants parce qu'ils font de la marge... Mais c'est le cas de toutes les entreprises sérieuses (ce n’empêche pas les excès, et c'est le marché qui régule), ça permet de payer les salaires... et Eric n'y dérogera pas, et personnellement, ça ne dérange pas.
Maintenant, nous sommes tous, dans l'attente de ce fameux test !
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Au fait tant que j'y pense il y a un retour d essai qui manque :

le comparatif de Pda0 avait été fait sur une ligne dédiée dont les caractéristiques sont incompatibles avec l'Opus18.

Je sais assez précisément, étant habituée aux interactions des contenus, quelles sont les différences à l'écoute une fois passé sur la ligne normale, mais le facteur Devialet n'est pas celui qui m'est le plus connu, j'aurais bien aimé un descriptif des changements de résultats du 18 en changeant de ligne.
C'est indicatif de l'interaction entre le Devialet et les autres éléments.

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(10-02-2017, 11:33 AM)renardeaux a écrit : Euh... Et ça ne vous paraît pas curieux que dans les studios on utilise des câbles 'normaux', du genre de ceux-ci :
Https://m.thomann.de/fr/cables_jacks.html
entre autres ?

Y a pas là comme un hiatus ?

T'es rien qu'un briseur de rêves. Retourne dans ton terrier.

(10-02-2017, 11:33 AM)alec_eiffel a écrit : Un petit peu de musique pour se détendre Big Grin
[Image: 285044lescinqaccordstoltequesenmusique1638.jpg]

En tout cas ce fil est in fine intéressant car il nous pousse à expérimenter au mieux des informations et connaissances acquises, dont il faut accepter qu'elles restent empiriques pour une bonne part, et parfois contradictoires.

Superbe!
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@alec_eiffel
Alors là, plus sérieusement, je ne suis pas sûr que Miguel (et José) Ruiz m'appaisent Big Grin
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[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
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Olivier, Je ne pense pas que tu sois arrivé aux limites du ClassDaudio, même en essayant une dizaine de câbles différents.
Pour la simple raison que le son que l'on entend est lié non seulement au câble d'alim qui alimente l'ampli, mais aussi à tous les câbles qui servent aux autres éléments (sans parler des éléments eux-mêmes). Ce qui fait que l'on est amené à faire aussi des modifications des autres câbles pour tenter ''d'ouvrir'' un peu plus, ou de compenser un léger défaut. 
Si j'ai fais près de 200 câbles différents ce n'est pas pour rien. 
Je confirme donc à nouveau que j'interviens en compensation.
Concernant mon attaque des constructeurs de câbles ou d'accessoires, je suis évidemment d'accord sur le phénomène de marge. Mais il y a marge et marge... Même après développement, qui représente un coût certain, quel est le prix de revient d'une fiche vendue 200 voire 300 euros faite en plastique, au conducteurs en cuivre trempés dans une cryo.....
Concernant l'ampli et ses problèmes de construction, Maxi a convaincu le constructeur de faire une alim upgrade. Mais il a aussi apporté d'autres modifications.
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