Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Oulà ! J'ai eu du bol dis donc, on me laisse en liberté provisoire.
(09-02-2017, 10:16 AM)Acta a écrit : [ -> ]Ce que tu écris est très juste, mais j'y vois deux objections : pour ce qui est de la pièce rien ne garantit que je ne change pas d'appartement ces 5 prochaines années et donc comment prévoir pour la suite ? Ensuite, il n'est pas si clair que cela que les pro soient disposés à se déplacer sachant qu'ils sont en concurrence...

C'est certain que si tu déménages tu vas changer un paramètre, mais là il n'y a pas de solution, à part choisir, si tu en a la possibilité, une pièce dédiée (où tu pourras optimiser n'importe quel système) ou une pièce qui est proche de celle que tu as actuellement.

Et pour ce qui concerne les démos à domicile en concurrence, tu as raison, il n'est pas certain que tous les revendeurs soient partants et on peut le regretter mais aussi le comprendre car c'est du temps et de l'énergie, mais bon tout dépend de leur envie de vendre et de leur confiance dans les qualités de leurs matériels !

En tous cas, bonnes écoutes chez toi, et tiens nous au courant de tes impressions !
(09-02-2017, 11:54 AM)Acta a écrit : [ -> ]Oulà ! J'ai eu du bol dis donc, on me laisse en liberté provisoire.

C'est ton moment, profite, mais pas trop....

Et puis fonce et conclus, sans trop te torturer le chou. Les essais sont très difficiles, même chez soi, il faut du temps surtout si cela change une habitude. On peut être enthousiasmé sur 2 heures et se lasser ensuite, ou être déçu pour s'apercevoir après que finalement c'est mieux et ça se vérifie en retournant en arrière et où on se rend compte que ce qu'on louait et prenait comme étalon n'était finalement pas terrible.
De toute façon, tout est bon, tout se vend et chacun estime avoir fait le meilleur choix alors que la perle rare se trouvait ailleurs mais on n'y pensait pas ou ce n'était pas disponible.



jean
bonjou ,

je suis tout à fait d'accord avec "melaudiophile" : à partir d'un certain niveau de prix que j'estime à 1000 euros par élément , tout est bon surtout si notre environnement  / séjour-salon  est standard et si notre audiogramme (que peu de personne vérifie ) est satisfaisant .

j'en parle avec d'autant plus de liberté que mon système dont la valeur marchande est de 40.000 euros me convient car je l'ai choisi  pour son esthétique  et que je lui ai fixé ses limites : musique de chambre baroque , jazz "blue note" années 50 , pop rock légère .

j'écoute mes cd ou vinyls 2 à 3  heures par soirée , mais je dois vivre dans mon salon 15 heures : alors il vaut mieux que l'apparence en soit agréable ( mais les goûts et les couleurs ... )
comment ! on ne peux pas écouter du death métal ou de la  disco/ techno sur ton système à 40 000 euros ! WTF ! Big Grin
Moi ce que j'en disais, c'était juste pour t'éviter des déconvenues mais on peut aussi payer pour apprendre.

Bonne chance quand même.
notre ami n'à peut-être pas le goût du risque et de l'aventure. peut-être qu'elle lui font peur les leedh ou qu'il les trouve moche !

perso je trouve le concept de Mr millot génial. un niveau aussi élevé de restitution dans un si faible encombrement (même le caisson de grave ne fait pas gigantesque) c'est prodigieux, mais effectivement cela à un coût et l'esthétique est spéciale, faut aimer. le principe même de fonctionnement de ces transducteurs donnent déjà un indice sur le potentiel en terme de rendu, j'ai hâte de pouvoir en écouter !

effectivement avec un budget proche des 20 000 euros pour les transducteurs, perso je n'achèterais pas des enceintes c'est évident, j'irais chez magnepan, martin logan ou sound lab.

mais notre nouvel ami à ses goûts et je trouve important qu'il choisisse surtout en fonction de ceux ci. et puis effectivement il ne veux peut-être pas passer encore des mois à écouter des systèmes, matériellement ce serait possible car finalement il à écouter très peux de matériel. si il à trouvé son bonheur après l'écoute de seulement quelques paires d'enceintes et bien tant mieux.
Je ne lui avais pas suggéré de porter son dévolu sur une autre paire d'enceintes mais juste d'essayer de les écouter dans des conditions de placement proches de ce qu'il aura chez lui...
moi j'avais bien compris joel, je n'ai pas  spécialement posté en réactions à ton propos. effectivement c'est une bonne idée et le revendeur pourrait très bien faire l'effort, mais acta lui le veux t-il  faire cet effort ?

tout le monde n'à pas les mêmes motivations. moi je prends mon pieds à écouter pleins de systèmes constitués de marques et de technologie très diverses, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
(09-02-2017, 06:01 PM)laurent martiarena a écrit : [ -> ]moi je prends mon pieds à écouter pleins de systèmes constitués de marques et de technologie très diverses

Un de plus bientôt  Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17