Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles)
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Mais il existe d'autres transducteurs sans boites... Magnepan étant le plus facile à rencontrer quand le produit ne va pas jusqu'à chez soi.
QUESTION : ACTA a t'il déjà écouté ce type de produit (MG, Apogée, éventuellement Martin Logan de la belle époque) ?
(09-01-2017, 03:10 PM)Eric a écrit : [ -> ]
(09-01-2017, 08:24 AM)FS31 a écrit : [ -> ]Mon pauvre Acta, si chaque membre du forum te propose "sa paire", qui est forcément la meilleure, tu ne vas plus t'en sortir Wink
(09-01-2017, 08:32 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Je ne crois pas que quiconque ait proposé sa paire. 

FS a fait cette remarque juste après que Pascal64 est aussi proposé les Wilson... Rolleyes
Cela peut en effet vite partir dans tous les sens.

Pour revenir au sujet, je suis forcément d'accord avec tous ceux qui conseillent un essai in situ du matériel pour la notion de couplage avec la pièce.
Par contre, quand je lis les post d'Acta, il me semble que ses choix se portent quand même sur des enceintes qui n'ont rien à voir avec des Leedh.
La Yamaha est une énorme bookself équipé d'un 30 cm et les SF de grosses colonnes avec deux graves de 20 cm.
Ce qui tend à penser qu'il a une petite attirance pour les bas du spectre " charpenté ", ce qui est loin d'être le cas pour une Leedh dépourvue de son caisson...
Cette notion est je pense à considérer dans les conseils donnés à Acta.
Finalement, la proposition de Pascal se rapproche peut être plus de ce qu'il recherche vraiment...

C'est difficile à dire en fait car ce qu'il a entendu dans l'auditorium ne sera probablement pas ce qu'il va entendre chez lui. 
Pour peu qu'il y ait une résonance dans le grave qui apparaisse, et la magie peut disparaitre...
C'est pourquoi, si l'opportunité d'une écoute à domicile existe, c'est dommage de ne pas la saisir, mais bon, je crois que tout le monde à compris l'équation et c'est maintenant à notre ami Acta d'en décider.
(08-26-2017, 11:40 PM)Acta a écrit : [ -> ]
J'ai été soufflé par le couple McIntosh/Yamaha. On me dit qu'il y a mieux, d'accord mais qui me propose un couple qui va dans ce sens en le dépassant ? Musicadamia me propose un super matériel en écoute, mais sa proposition est celle qu'il fait à tout le monde. Il veut placer son matériel sans connaitre préalablement mes goûts et mes attentes.


Bonjour Acta,
 
Permettez-moi de reprendre votre post pour vous apporter quelques précisions.
 
  • Je représente 3 marques, pas qu’une seule  Cool et mon seul objectif est également de coller à vos aux goûts.
 
Or, il ne m'est possible que de vous lire ici, pas d’échanger pour connaitre plus précisément vos goûts, (sauf si vous m’appelez Wink ).
 
Toutefois l'expression dans vos posts de vos préférences en matière de restitution musicale, n'est certes pas exhaustive, mais toutefois assez claire pour comprendre vos inclinations principales et matière d'écoute. 
 
"Le phrasé, délié, le grain ", et d’autres de vos autres descriptions indiquent votre préférence pour la musicalité à d'autres critères de performance. Donc, votre penchant pour le Mac-Intosh (j'ai eu un Devialet 250 pendant un an).  Vous êtes certainement aussi sensible à la fluidité, l’articulation, et la présence.
Comme vous le dites, tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Et comme la plupart des électroniques comme les enceintes ont une signature voire une dominante, alors on cherche la correspondance.
 
Pourtant, au concert, tout le monde entend bien la même chose (sous réserve d'occuper la même place  Big Grin ).
En fait, retrouver le LIVE, c'est le but, la clé du plaisir et de l'émotion.
 
Or, il existe quelques rares appareils qui font l'unanimité ou presque.
 
Certains sont anciens et encore recherchés d'autres encore plus rares, touchent des niveaux de réalisme insoupçonnés, comme c'est le cas de quelques FM Acoustic, Tenor et d'Ypsilon. 
Avec ces produits on retrouve la vie que vous avez sentie à travers la musicalité du Mac-Intosh unie aux qualités et performances de Devialet, en allant même au-delà.
De plus, certains de ses appareils sont capables de "driver" presque toutes les enceintes de l'Apogée à l'Avant Garde sans perdre leur qualités et leur linéarité (ex Bryston 28B SST3 et bien sur Ypsilon Angel ). 
Les machines qui sont transparentes et qui plaisent à un large public et qui s’insèrent dans la plupart des systèmes sont à mon avis à essayer en premier pour y passer le moins de temps.
 
A ce titre, je me permets de citer  Patatorz un habitué de ce forum.
https://www.facebook.com/patatorz38/posts/1470005563048641 
 
Un autre audiophile, en Bretagne peut témoigner du même intégré Phaethon comparé à ses équivalents Dartzeel ou Gryphon.
 
Le prix à payer s'entend au sens propre puisqu’il n’y a presque pas d’autre inconvénient (sonore). Mais, un tel investissement peut aussi être une économie à terme. Car un système typé qu'on a pourtant adoré a tout de même fini par lasser nombre d’entre nous. Il arrive aussi un jour que l’on entende mieux ailleurs, ce qui ensuite provoque et alimente la spirale du progrès. Une vie d'audiophile, pas forcément de mélomane.
 
Pour rester sur la question budgétaire, vous avez écouté et aimé des
Sonus Faber Serafino : 18 600 Euros et du Gyphon Diablo 300 à 15 350 Euros (hors DAC) tarif public.
Cela dépasse notre tarif.
 
Composer en une fois un système global comme vous le faites est assez rare. C'est une chance car c'est aussi un des meilleurs moyens de profiter d'emblée d'un système plaisant mais authentique, cohérent, abouti et donc définitif, c'est à dire votre objectif déclaré.


En tout cas, avec le matériel cité , je suis sur que vous trouverez déjà de quoi vous faire plaisir Smile .

 
Re,

J'adore le "déjà avec le matériel cité, vous trouverez de quoi vous faire plaisir"   Confused

Le de quoi est à souligner ...

Undecided

Je sors  Sleepy

Marc

PS => Et pour une personne qui ne devait intervenir qu'une fois, à mon humble avis vous perdez tout avec ça.
Merci
Mais je corrige un malentendu.
Bon week-end en musique
Bonjour,

Je pense que le choix primordial est avant tout celui de l'enceinte vis à vis du local.
Cela conditionnera sans doute 80% du résultat à l'écoute. Après trouver un ampli qui fait le job plus qu'honnêtement avec une enceinte de 90dB de rendement et une impédance nominale de 4 ohms, c'est sûrement pas la mer à boire.

Alors sans doute qu'emporter les enceintes à la maison c'est pas facile, mais à minima tu pourrais demander à ce que le vendeur les positionne dans une configuration proche de ta salle d'écoute, c'est-à-dire avec le recul par rapport au mur arrière que tu peux espérer avoir ainsi que l'espacement par rapport aux murs latéraux.
Cela permettrait de te faire une idée plus concrète du résultat des deux paires convoitées en situation chez toi...

My two cents.
Re,

A ce prix là il se déplace ou envoie, that's  all ....

Vous en connaissez des masses à ce prix là, des gars qui sort 30 k€ 

Fuck, on ne vit pas dans le même monde  Dodgy

Marc

PS => PEL pour exemple était prêt de se déplacer chez moi pour bien moins que ça (les Kantor) car je suis pas trop loin (150 kms), j'ai refusé car je n'avais pas le cash à l'époque si l'écoute me convenait at home. Même mon vendeur à Nice te passe le matos pour bien moi que ça pour tester chez toi, so ????
Personnellement je ne suis pas d'accord, dans le cas d'Acta, qui, il l'a expliqué, a une piéce d'écoute d'une surface et d'un volume tout à fait adaptés à une installation.

Ce qu'il entend dans un auditorium, c'est en grande partie ce qui sort des HP. La salle n'intervient pas tant que ça, d'autant qu'elle est versatile (y-a-t-il beaucoup de monde, des canapés en tissu, la bibliothèque est-elle vaste ? Plein de variables variables...).
Si Acta est séduit par une enceinte, je pense que c'est le principal.

Apres, si chez lui c'est trop clair, trop sourd, les traitements sont faciles, et supportables relativement au prix des enceintes.

Il me semble avoir lu, et verifiié que l'enceinte est le maillon faible, le plus imparfait, celui qui présente la plus grrande distorsion, la plus grande personnalité.
Perso, je privilégierai ce qui m'a fait dire woua woua!
Édit (ça poste vite ce soir) : pour répondre à Surf > Non 

mais ça dépend aussi des marques.
Chez vivid oû Wilson etc, c'est juste le ticket d'entrée  Big Grin

Édit (décidément) : +1 avec Coyoto 
Ce qui sort des HP passe avant tout
RE,

Acta à craqué pour les Sonus Faber, no problem, ensuite l'ampli quelle que soit la marque, il le teste à 8 k€ ou plus, pas de bl^emes pour moi, ensuite c'est sur que si tu sors autant €, tu peux traiter ta pièce si pb.

Mais en contre partie t'as le droit à un service digne de ce nom, et je ne suis en aucun cas jaloux d'Acta ou de tout le monde ici, qu'il prenne son pied de tout coeur avec lui  Big Grin

Je n"interviens plus ...

Marc

Edit => Les mecs relisez vous sur ce forum, si la pièce ne fait rien, pourquoi autant de posts sur ce sujet et tant de bla bla, je vais finir par croire que vous^etes Mélomane comme moi, non audiophile  Big Grin
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