Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Qui l'a gardé, qui l'a viré ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Le buffer à tube, un bon moyen de colorer le son en essayant d’améliorer des éléments pas très bons de nature, en ajoutant des liaisons, cables de modulation, un excellent moyen de tourner en rond autour d’un piquet en croyant progresser Smile

Le tube n’est pas une fin en soi.... Qu’entends tu par tube en entrée d’une source?.... un drive dont la sortie numérique est à tube?

Sur une source purement numérique, certaines ont des sorties (numériques) à tube. Le but est de remplacer la traditionnelle sortie spdif faite par composant électronique, par une sortie spdif à tube. Il y a en effet de bons montages à tube en numérique qui permettent d’avoir un signal spdif fort et stable, évitant les sousis d’impacts trop fort du cable spdif sur la restitution. Dirigée vers un fda, tu as un signal numérique spdif classique, mais généré par un tube. Ayon NWT par exemple (mais la carte réseau stream unlimited utilisée était pas forcément la plus performante du marché....) . Lampizator a fait des squeezebox modifiée avec sortie numérique à tube, rectification à tube, j’ai beaucoup aimé la qualité de cette source numérique, même si mon Refstream est bien au dessus aujourd’hui... encore une fois le tube n’est pas une fin en soi.

On pourrait aussi dire qu’on a pas un bon drive numérique, une sortie spdif moins bonne que la liaison numérique courte i2s interne à sa source, ce serait plus simple. Même avec une bonne source numérique on ne fera pas sonner un fda comme un ampli à tube, tout comme on ne ferait pas sonner un préampli phono comme un dac. Des modes d’amplification différents créent des restitutions différentes.

Comparer un V200 à un Nad M2 ou Classe Sygma, avec la même source numérique, serait plus instructif sur la limite du petit fda. Smile Après on entre dans les choix d’écoute qui peuvent faire privilégier l’incarnation de l’analogique, une mise en valeur par la façon dont le signal est amplifié, construit au fil des amplifications successives, le sommet étant la cellule et pré phono du vinyle.
Ouf, rapide comme un Yacca  Big Grin

Donc un buffer un peu bluffeur !
Je regarde ça car je ne connais pas
Merci Maestro

Vous allez trop vite pour moi,
Et une autre réponse de Nico !  Smile

Oui, une source numérique avec tube, pour apporter les harmoniques qui font défaut aux Fda.
Je vais regarder le matériel cité. Merci chef  Smile
Bon, j'aurai pas salon cet A.M.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7