Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Découverte colonnes L5c par EBM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-14-2021, 09:11 AM)choimet a écrit : [ -> ]Bonjour
L5C (la cinquième colonne) , les prochaines , L7C (la septième compagnie) Big Grin

C'est vrai que cette dénomination n'est pas originale, mais ces enceintes ne sont pas pa(py)chidermiques   Angel Big Grin Big Grin Big Grin
(10-14-2021, 09:11 AM)choimet a écrit : [ -> ]Bonjour
L5C (la cinquième colonne) , les prochaines , L7C (la septième compagnie) Big Grin


Bonjour à tous , "choimet " Cool

Alors là , Monsieur "choimet " vous faites fort  , l'on connait bien ses classiques à ce que je vois ? Big Grin
La cinquième colonne , n’étant pas à prendre au sens civique  , mais à celui mathématique .

Cdlt.
LAND2G
(10-14-2021, 11:37 AM)Mellowman a écrit : [ -> ]
(10-14-2021, 09:11 AM)choimet a écrit : [ -> ]Bonjour
L5C (la cinquième colonne) , les prochaines , L7C (la septième compagnie) Big Grin

C'est vrai que cette dénomination n'est pas originale, mais ces enceintes ne sont pas pa(py)chidermiques   Angel Big Grin Big Grin Big Grin

l'écoute non plus  Big Grin
Et bien, je vois que l'on s'amuse içi ;-) Pour DS21 ....je n'ai rien à ajouter sauf une très belle figure de style ;-) que l'on pourrait apparenter en terme littéraire à ce qu'on appelle "le Chiasme" ;-) David !! Maître ;-) ai-je bon dans mon analyse ???
bref, je trouve juste dommage qu'un ancien frère de marque (Mulidine), ne fasse pas l'effort de faire moins de 100km (côte d'or/Jura) pour venir jeter une oreille et partager un beau moment d'échange.
En fait je n'ai rien d'autre à ajouter, rien à gagner (je ne suis pas de ceux qui pensent avoir le meilleurs système parce qu'ils l'ont choisi), c'était juste un partage d'écoute...
Allez, pour faire plaisir à certains et montrer qu'il n'y a pas que des L5 dans la vie d'un audiophile..., mon plus beau souvenir d'écoute....Des avantgardes avec un V12 ear Yoshino....Mais c'est hors sujet et hors de ....Prix ;-)
Maintenant pour rejoindre jmr33, oui moi aussi, je trouve que malgré toutes les qualités du matériel d'aujourd'hui, le prix est souvent rédhibitoire..
Désolé Plugnprod, la figure de style ou "le Chiasme", comme tu la nommes, était effectivement trop tentante. Wink

Bien sûr, je ne crois en aucun cas que l’écoute de tes nouvelles enceintes sans l’apport des nouveaux cables pouvait ressembler à ce que j’ai pu décrire dans mon poste précédent en prenant à rebours toutes tes impressions d’écoute.

J’y vois simplement l’enthousiasme lié à une écoute qui s’améliore encore un peu plus. Shy

Pour ce qui est de la distance Côte d’Or/Jura, c’est vrai que, même avec la hausse des prix des carburants actuelle  Big Grin , une petite visite pour écouter ces fameuses L5 et partager en direct avec un sympathique forumeur, je suis pas contre, pourquoi pas, merci.

Cdlt.
Bonsoir,
Hier soir j’ai eu la chance de partager l’écoute des L5C sur une belle installation vinyles / demat où rien n’a été laissé au hasard.
Ce qui m’a le plus ému c’est entendre entre autres les timbres des voix de Gainsbourg (Melody Nelson) ou Brel (Marquises) en vinyles pressage originaux.
Une superbe présence, une belle aération, la musique glissait dans me oreilles...
Du bon SACD en demat c’est du miel aussi.
Il y’a un avant et un après cette écoute fabuleuse
Je suis novice mais le plaisir était là !
Vive l’Artisanat avec un grand A !
Un très très beau moment, plus de 5h de zique avec mon ami Pascal *pennac* et une découverte du Jadis qui forme aussi un couple magnifique avec le 2,8 et l’innuos ….a refaire chez toi Pascal :-)
(10-16-2021, 03:07 AM)Plugnprod a écrit : [ -> ]Un très très beau moment, plus de 5h de zique avec mon ami Pascal *pennac* et une découverte du Jadis qui forme aussi un couple magnifique avec le 2,8 et l’innuos ….a refaire chez toi Pascal :-)

Oh que oui !.. quelle expérience! Et quel accueil  .. 
ces écoutes entre amis , où les regards se croisent , les sourires se répondent, les gorgent se serrent , sont des moments qui restent dans les mémoires . A la musique , s’additionne  le partage des émotions , je ne voudrais pas en faire trop ,(aïe pas sur la tête)  mais j’ai vraiment partagé des moments rares ,comme dans certains concerts ,quand on se fait cueillir, par une chanson , un solo de guitare , une envolée orchestrale , ces moments là,   Je me souviens très exactement d’eux ! quand il ont eu lieu et où ! J’y rajoute ces écoutes récentes chez David , Pierre Faverieux et Rémi et Tinne  .
.je ne parle pas spécialement  des L5c là , mais de ce que provoque la musique ainsi partagée  . (Et si en plus on a un bon verre de vin à la main “ tabernacle “ c’est Tiguidou , ça fesse , on se paie la traite ).
Alors  oui ,  des fois l’écoute tardive , voire même nocturne, des playlists ,peut avoir des consequences très negatives sur nos vies sexuelles .. Que celui qui n’a jamais péché me jette son premier 45T de C Jérôme…  Big Grin

Bon la suite un peu plus tard … 
Merci les amis .
Bonsoir
J’ai donc “taper”à nouveau l’incruste dans le Jura chez notre ami Rémi alias “Plugnprod” et sa compagne Tyne .Cette fois j’ai pris sous le bras ,  mon système , player 3Dlab V4 + ampli Jadis DA30 , et mes câbles hors câbles HP ,
En attendant que le Jadis chauffe un peu , on réécoute le système de Rémi , il est donc équipé des  câbles EBM , le positionnement a été modifié légèrement, mais ça a beaucoup d’effets ..
Sur les masses orchestrales ( point qui m’avait un peu laissé sur ma fin ) je n’ai plus  cette sensation de manque de consistance ..c’est donc une succession de chair de poule …whouaou  
Un peu impatient  on change donc de système , on galère un peu pour l’appli à connecter sur le player , ça y est .
On lance un orchestre pour enfoncer le clou , La rhapsodie Hongroise n2 de Litz par Stokowski  , Cé disque est superbe .et là, on se prend direct, un hupercut au plexus ..
Faut se relever , on enchaine les pistes , les styles , tout passe avec beaucoup de facilité  avec un supplément d’âme sur les voix ,les lives , sur les violoncelles et violons on sent, physiquement, les vibrations des instruments .. sur les saxos c’est très impressionnant, sur “blues for angels ” de Raphaël Imbert  on est dans le club avec eux . Les L5c , fidèles à ce que j’avais compris d’elles , en bon caméléon suivent .l’ampli les sublime , va chercher dans le haut et le bas du spectre les fréquences demandées, le médium est magique .Alors oui il manque un peu de sobriété, cet ampli ,  mais qu’est-ce c’est beau La scène est plus grande , et on sent que les 30w en classe A s’imposent . L’ensemble est cohérent , je vous refais pas le coup de l’émotion et du charnel … si quand même un peu , sur 2 titres je me suis fait cueillir comme un bleu , Michel Jonasz “la maison de retraite “ et “yesterday when I was young” de Willie Nelson (une reprise d’Aznavour ) j’ai été bouleversé , vraiment.
Et puis “Help me through the day” de Jimmy Lafave nous a déboité , à tous les 2 , la mâchoire inférieure..

On n’est pas au niveau du système de Cayu , où là-bas l’image est plus précise la scène encore plus aérée , mais ça marche , oui ça marche ,c’est cohérent, c’est crédible et le système laisse la place à la musique . 
 pas vrai Rémi ? 

La soirée c’est prolongée jusqu’à tard … merci encore les amis pour ce superbe moment .
C'est embêtant vos histoires.
Coups, mâchoire déboîtées ... si il faut à chaque fois quelques jours pour se remettre du match, on est en droit de se demander ce qu'il pourrait se passer dans le cas d'écoutes quotidiennes  Smile