07-04-2017, 03:49 PM
(07-04-2017, 02:03 PM)hug! a écrit : [ -> ]Je suis impressionné par tes réalisations, le travail qu'elles représentent et la qualité finale! Et aussi ta faculté de partage sur ce forum, tu expose tranquillement tes conceptions, toujours argumentées. Bravo!.
Merci, mais c'est aussi sympa de partager ses passions.
(07-04-2017, 01:52 PM)alec_eiffel a écrit : [ -> ](07-04-2017, 12:09 PM)jalucine a écrit : [ -> ]Bien d'accord sur les économies possibles, pas de borniers et capa au bon rapport qualité/prix comme les SCR SA.
Par contre, oublier les tubes d'inertie-amortissement, cela ne fait pas économiser grand chose et à l'avantage de montrer à quel point ces HPs sont dégueulasses quand leur saladier en tôle n'est pas neutralisé, et que l'on n' a pas rajouté une couche de résine epoxy sur leurs membranes.
Quant au poids, malheureusement pour les déménageurs, mes bricolages audio m'ont maintes fois montré que l'unité de base d'une très bonne enceinte est le quintal. Mais c'est pour avoir de la musique à la tonne
Merci à tous pour vos réponses. Je retiens les SCR SA pour commencer, après il sera facile d'upgrader. Je pense conserver le borner d'entrée du filtre, c'est quand même pratique.
Je compte bien faire les tubes béton/sable qui constituent un des éléments innovants (et fun à réaliser) du projet à 5€ le kg, pour de la musique à la tonne !
Pour la capa en série des médium / l'évent du boomer du bas, je prends 50microF / 18cm ou 23microF / 35cm comme suggéré plus loin dans le post ?
Actuellement, j'utilise les 25 avec 23,3 uF et 0,33mH sur les médiums, 1,5 uF sur l'aigu, 12 mH sur les graves. Mais comme déjà dit, il faut adapter le filtre en fonction de l'acoustique du local, de l'électronique, de ses goûts, etc... Disons que cela peut être des valeurs de départ. Il vaut mieux mettre en parallèle des petits condensateurs plutôt qu'utiliser des gros à la valeur indiquée pour garder une souplesse de réglages plus grande.