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Version complète : Question sur le disques vinyle actuel
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(06-29-2020, 11:15 AM)MeloMan a écrit : [ -> ]Effectivement dans le but de surmoduler au delà du niv permis autorisé dans l'objectif d'écrabouiller ses voisins de gauche et de droite de la bande FM 
  • Dodgy ( * de briguants)

He oui, quand ça débordait sur les fréquences voisines on appelait ça des moustaches. Mais, on se marrait bien, et puis ça m'a initié à la prise de son car le technicien était ingénieur du son.

(06-29-2020, 11:32 AM)JosephN a écrit : [ -> ]c'est exact, toutefois, ils n'avaient pas besoin de ça, puisqu'ils arrosaient avec des émetteurs de 1Kw, alors que leur dérogation (autorisation d'émettre) était pour une puissance de 100 Watts

Pas toutes, Radio 3 respectait la puissance autorisée, c'est pour cette raison qu'ils saturaient l'émetteur et émettait en mono pour gagner un peu en propagation. L'émetteur était à Paris et on le réceptionnait avec une bonne antenne jusqu'au début du 77, mais avec des moustaches pour les voisins.

(06-29-2020, 01:45 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]On est full HS a parler Radio FM sur un thread @vynil Confused

En effet, on parlait de compression de dynamique et j'ai raconté une anecdote qui a ouvert une parenthèse.

Fermons là si vous voulez.  Tongue

(06-29-2020, 04:20 PM)mélaudiophile a écrit : [ -> ]Quant à la compression, pas besoin d'en mettre, il y en a déjà dans l'enregistrement.
Sauf enregistrement spécialement chiadé avec peu de micros et des musiciens qui tiennent bien leurs instruments (en jazz je recommande particulièrement CIMP records - CDs sans aucune compression) il est nécessaire de compresser la musique, sinon on jouerait en permanence du bouton de volume.

Il y avait un disque particulièrement difficile à passer : l'ouverture 1812 de Tchaikovsky chez Telarc enregistré sans compression. Sur le passage des coups de canons, sur certaines platines le diamant sautait carrément le sillon.
(06-29-2020, 06:26 PM)muskar a écrit : [ -> ]Il y avait un disque particulièrement difficile à passer : l'ouverture 1812 de Tchaikovsky chez Telarc enregistré sans compression. Sur le passage des coups de canons, sur certaines platines le diamant sautait carrément le sillon.

 Il y a une énorme saturation au coup de canon, ( et du 13 Hz à -6,5 dBfs, pas fait pour le vinyle..)
du moins sur le cd, ils auraient mieux fait de compresser, juste un peu
à cet instant.
Hey hey  j'essaierai bien avec ma version.vynile

Mais avec mon acouphène ça n'est peut être pas raisonnable d'en ajouter un boulet !
... euuuuh ... on connait le musicien qui est "au canon" ?
Mr feu Pachelbel !
... et quand Pachelbel est au canon avec ou sans jambe de bois , c'est Jules ou Fillon qui est au violon ?
https://www.frequence-radio.org/frequences-de-fip.html

En fait peu de villes étaient relayées..

Le canon est a Pachelbel ce que le violon est a Fillon
Une etoupe de mèche grise..de peine et lope  poudrée !
[Image: IMG-20200630-113148.jpg]
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