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Version complète : Question sur le disques vinyle actuel
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J'ai fait exactement ce que Vacuum déconseille de faire : je me suis acheté l'édition LP remastérisée par Bernie Grunwald... à l'espace culturel Leclerc. Le son est précis et velouté, tout le contraire de mon CD qui est rapidement pénible à écouter.
Bonjour à tous,

Citation :J'ai fait exactement ce que Vacuum déconseille de faire : je me suis acheté l'édition LP remastérisée par Bernie Grunwald... à l'espace culturel Leclerc. Le son est précis et velouté, tout le contraire de mon CD qui est rapidement pénible à écouter.
+ 1 pour demat
Cela fait maintenant près de 7 années que je fais aussi comme demat avec des vinyles rremixés, emastérisés et gravés par Bernie, Doug, Bob, Steve, ... et je n'ai pas à me plaindre du son par rapport au CD c'est toujours mieux ... Cool
(06-26-2020, 10:08 PM)demat a écrit : [ -> ]J'ai fait exactement ce que Vacuum déconseille de faire : je me suis acheté l'édition LP remastérisée par Bernie Grunwald... à l'espace culturel Leclerc. Le son est précis et velouté, tout le contraire de mon CD qui est rapidement pénible à écouter.


Bonsoir Eric! 
Il y a quelques années déjà que je n'achète plus les rééditions de Leclerc et je ne le fait plus depuis que je suis allé écouté les versions originales et collectors ! Bien plus naturelle en tout point, un mixage d'origine avec des nuances, que je ne retrouverais pas sur mes versions actuelles, pas d'aigües survolté, de basse mièleuses rédhibitoire, que de l'authentique, et surtout pas d'effets stereophoniques bizarroïdes!
Surtout sur Dark side, le 180 g est beaucoup moins bon que la fine galette d'origine qui fourmille de détails et de présence ! 

Mais bon... ce n'est que mon avis... qui a l'air de ne pas peser lourd dans la balance ! 

Allez, salut.
Bonjour,
Ce qui me gêne également dans les pressages d' après mi-80, ce sont les bruits de surfaces, les défauts de démoulage audibles (craques et distorsions ) et l' usure plus rapide du support,
et ceci, même dans des labels onéreux soit-disant audiophiles.
(06-27-2020, 07:49 AM)adrtc a écrit : [ -> ]Bonjour,
Ce qui me gêne également dans les pressages d' après mi-80, ce sont les bruits de surfaces, les défauts de démoulage audibles (craques et distorsions ) et l' usure plus rapide du support,
et ceci, même dans des labels onéreux soit-disant audiophiles.

Bjr

Ça c'est intéressant comme remarque ..
Perso je n'ai pas pu constater cela car je n'ai pratiquement plus de versions originales ou très peu des "fausses nouveautés " que j'achète actuellement 

Je vais faire la comparaison avec les rares double que je possède encore rescapés de mon ancien dégâts des eaux du siècle dernier  ( The Wall  des PF par ex ou Dire strait épargnés de la pile avec quelques autres ,)

Quand aux productions actuelles j'ai testé quelques labels que je ne reprendrai pas ou avec parcimonie parmi d'autres plus correctes qui ne présentent pas les défauts évoqués ( craquements /distos / usures )
Bonjour à tous,

Citation :Mais bon... ce n'est que mon avis... qui a l'air de ne pas peser lourd dans la balance !

Mais si mais si cher Vacuum et c'est bien pour cela que je n'ai pas racheté un pressage nouveau alors que j'avais les anciens pressages analogiques par exemple des Floyd

Mais j'ai cependant racheté en Floyd Division Bell remastérisé en vinyle et c'est > au CD original époque EMI de 1992 qui a d'ailleurs été donné Cool
J'ai racheté un atom heart mother nouveau vinyle car mon original était bien usé et c'est du tout bon mais au son mais moins chaud mais avec plus de pétouilles de qualité de pressage moyen à assez bon

Citation :Bonjour,
Ce qui me gêne également dans les pressages d' après mi-80, ce sont les bruits de surfaces, les défauts de démoulage audibles (craques et distorsions ) et l' usure plus rapide du support,
et ceci, même dans des labels onéreux soit-disant audiophiles.

Pas vraiment remarqué mais par contre tous les nouveaux enregistrements numériques de musique classique fait sous le manteau par Philips dès 1978 puis par toutes les grandes maisons d'édition : EMI, DECCA, DG, ERATO, CBS, ... s'entendent parfaitement pressé sur vinyle dans la période pré mid 80 et post mid 80 avec certes peut être des pressages encore moins qualitatif sur des galettes d'une souplesse étonnante <= 110gr Confused

Mais pour les vinyles nouveau actuels la qualité de pressage n'est peut être certes plus celle des sixties, des seventies comme certainement la qualité de la matière vinyle mais à l'inverse le prix lui a heureusement bien augmenté pour continuer à assurer des recettes financières en pré et en post covid 19 ? aux artistes, studios d'enregistrement, maison d'éditions, ... Big Grin
Bonjour,

@pascalounet, Merci et heureusement que tu es là!
Je voulais dire que les back to black sont du bas de gamme, j'en ai fait l'expérience, sinon je ne me permet pas de critiquer la vente des nouveaux vinyles parfois et c'est le cas de mon ROGER WATERS, master analogique, que j'ai payé 45€ ,c'est sur que pour ce prix il peut être bien ! Et il est pas mal en effet.
Mais sur Dark side of the moon, j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer, et c'est sans appel.
Mes back to black, je les ai gardé, faute de trouver mieux, mais je ne les écoutes plus ou très peu, dégoûté du son enregistré qui pu le mauvais échantillonnage et les aiguës caractéristiques du MP3.
Et je préfère mes vieux Pink floyd aux rééditions certes bien retravaillées mais un peu trop artificielles à mon style d'écoute.

Meilleures Salutations mon cher pascalounet!

Ps : ma Rega détecte les back to black et en fait une bouillie sonore... Big Grin
Bonjour

Aujourd'hui la dynamique réelle des CD est honteusement compressée.
S'ils font des 33 T à partir de la même source quel est l'intérêt ?
S'ils mettent plus de dynamique sur un 33 T que sur un CD dématérialisé Hi-RES, c'est une honte absolue.

Jamais la technique n'a été aussi capable de passer la dynamique.
Les producteurs sabordent complètement les choses dans beaucoup de cas.
Est-ce si difficile de faire une édition "spécial radio" et vendre la qualité pour le reste ?

Cordialement, Dominique
Bonjour Vacuum et tous,

Citation :Ps : ma Rega détecte les back in black et en fait une bouillie sonore...

Certes il y a à boire et à manger chez beaucoup d'éditeurs dont les Back in Black mais crois moi que mes Rega, mes Mitchell, mes Linn, mes ... Big Grin les détectent et n'en font pas une bouillie sonore même équipées de cellules datant de l'ère préhistorique encore fabriquées aujourd'hui ... Shy 
 
Mon Crime of Century à 10€ FNAC, mon Communiqué à 10€ FNAC, mon Aja à 15€ FNAC de chez Universal en Back in Black certes le son n'est plus identique mais reste très proche de celui du pressage analogique de la grande époque mais avec plus de pétouilles possibles sur les nouveaux pressages que sur les anciens 

Même ma collection nouvelle souvenirs, souvenirs en solde FNAC à 10€ de mes Bob Marley remastered by Capitol chez Universal in Back to Black est ... Cool
qu'est ce que vous appelez "back in black" les mecs ?
vous causez quand même pas que d'un disque d'AC/DC depuis des heures je suppute
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