Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Chez Condor64, abandon du Graal ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi l’Abacus est le maillon faible alors qu’il est associé à un obelisk …

D’ailleurs qu’entend-t-on par maillon faible ? Élément qui bride le potentiel des autres mais comment le définit on ? Par le prix ? Foutaises … oui il faut rester cohérent .

Quand j’ai lu le retour enthousiaste de Dominique sur l’Obelisk, j’ai immédiatement compris quel type de restitution lui plaisait le plus, il a parfaitement le droit de préférer son nouvel ampli au SPEC.

Audiomat ? Pourquoi pas , mais à tester une semaine en prêt et si possible rodé . Bref minimum 200 heures au compteur pour avoir un idée du rendu définitif ….

Bref je trouve l’association ampli source parfaitement cohérente et l’essentiel est qu’elle plaise au payeur qui n’est pas le conseiller.

Je vais en fâcher plus d’un mais ça m’est égal . Je suis chagrinée de lire à chaque fois que l’Abacus n’est pas à la hauteur.

On peut également optimiser un système avec des câbles qui eux aussi peuvent brider un système tout comme l’acoustique de la pièce.
(02-14-2024, 09:39 PM)Enrin a écrit : [ -> ]Je suis chagrinée de lire à chaque fois que l’Abacus n’est pas à la hauteur.

ah bon ? Huh 
j'ai jamais lu ça moi
Il me semble qu’Antonin, dans son compte-rendu d’écoute comparative des deux amplis (page 189, #1,883), a parfaitement résumé les caractéristiques (et le caractère) des deux amplis, qui, concernant le Spec que j’ai eu pendant une dizaine de jours à la maison, correspondent parfaitement à ce que j’ai moi aussi entendu. On a donc affaire à deux types de restitutions très différentes et qui le resteront, quelque soit le Dac utilisé. Je trouve donc tout à fait normal qu’on puisse préférer l’une à l’autre. Dans les mêmes circonstances, je ferais d’ailleurs personnellement le même choix que Dominique car le « rendu » du Spec (malgré ses indéniables qualités) ne correspond pas à mes goûts. C’est ça aussi que je trouve intéressant dans notre passion commune, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et tous les coûts… Smile
Je n'ai jamais dit que l'abacus n'est pas à la hauteur. Je m'interroge simplement sur le bien-fondé de monter en gamme significativement si possible ; on peut aussi se demander si ce petit système est suffisamment résolvant pour exprimer des différences auditives réelles.
Attention de ne pas monter trop haut... Tu pourrais te brûler les ailes Big Grin
(02-15-2024, 09:02 AM)Razmote a écrit : [ -> ]Attention de ne pas monter trop haut... Tu pourrais te brûler les ailes Big Grin

...plutôt le portefeuille
Bonjour Dominique,
Tu t’interroges sur l’intérêt de monter en gamme mais comment tout ce matériel est il câblé?
Parce que monter en gamme c’est une chose mais si c’est pour rester câbler avec des quenelles et passer à côté du gain réel ce serait dommage.
En cable Coax : JCT digit one
En cable de modulation : tellurium Q Black II
L'ideal serait un tempo C mkII + carte streamer (identique à celle du wattson je crois ?!), ce qui supprime un cable
Avec la carte réseau Audiomat tu n’auras plus l’appli dédiée Wattson
Tu veux que je te prête le Tempo C la semaine prochaine ?