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Version complète : Intégré LFD NCSE MK3
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Salut,
Étonnante comparaison entre un Kondo Ongaku qui avoisine les plus de 60000 euros et ce chère LFD ncse mk3 qui est 10 fois moins chère...
Surpris que ce petit LFD arrive à se rapprocher aussi prêt en terme de rendu sonore que ce monstre japonais très haut de gamme.
Merci pour ce compte rendu surprenant et enrichissant.
Bonjour

Oui il y a une difference maintenant très importante entre le LE MK6 et le NCSE MK3 . 
Non pas que le MK6 soit un ampli de moyenne gamme car le résultat musical de celui-ci est déjà hors du commun en terme de musicalité d'émotion musicale d'absence totale de stress souvent rencontré dans les amplis transistors 
Mais le concepteur , Professeur Richard BEWS ; a tellement fait progresser son modèle HDG que celui-ci joue clairement maintenant dans la cours des très grands !

Certains utilisateurs ont des amplis jusqu'à 20 000 € et ont acheté le NCSE MK3 pour l'été car il ne chauffe pas et quand je les ai au téléphone ils écoutent le LFD tout l'hiver !

Il est totalement addictif !

Marc
Le mistral HR c’est le LE MK6 version améliorée 2022 et le NCSE HR c’est la gamme au dessus c’est ça ?
Yes, c'est bien ça.
Super ampli musical !
Bonjour les amis,

Cela fait deux semaines que j’ai reçu mon LFD HR, dans sa version « Signature ».
Marc m’avait prêté son NCSE MKIII plusieurs semaines.
Le Signature est loin d’être rodé. Voici la copie du mail que j’ai adressé au concepteur R. Bews et à mon revendeur Marc de High End Audio :
« Here are my impressions after one week with the NCSE Signature.
Sonically, the amp is a bit more refined than the MKIII. It sounds more natural with more “luxury” timbres. We get closer to great tube amps for this matter of truth and richness of timbre and texture.
But, it seems to me that we lost some degrees of “attack” compared to the MKIII. It seems less “sharp” or acute. In french I would say less “incisif” but that has not the same sense as incisive in english.
But this may due to a subjective bias : when an amplifier gets more refined, it most often sounds more “peaceful” and this is probably what I am hearing concerning the differences between the MKIII and the Sig.
The sound may be less “exciting” and extraverted, but it is surely more “mature” and peaceful. It seems also to me that the Sig sounds a bit more dark than the MKIII. Especially in the treble that could be a bit more bright with the MKIII.
Anyway these remarks may not be worthy at all. Obviously the Sig is not broken in at all compared to your Mk3 Marc, which has been used for several years.
On the long term, we can get bored of a sound too extraverted. But we never get bored of a peaceful sound.
Both of them are stunning products.
As I told Marc already, the NCSE cannot beat my Kondo Ongaku in terms of naturalness and richness of timbre. But on some recordings, especially rock and modern music, it may sound sometimes more involving than the Ongaku with a superior listening pleasure.
Last point is that I finally do agree on the superior esthetics. It looks magnificent in the room. Very similar to the beautiful Air Tight products.
Congratulations Dr Bews on a wonderful unit. »

Et la réponse du Dr Bews :

« Dear sir,

thank you for comments regarding the NCSE signature. As a general observation the signature has more more bass weight and slightly less grain than the mark III, which might make the listener think the signature is a little less exciting (and darker) at times. Low grain is probably what you are describing as "peaceful" (i.e NO aggression), which is what i try and achieve with LFD products, since i feel it helps with sound reproduction. All LFD products are cable sensitive, so an appropriate cable choice is often important ».
Les LFD sont des amplis exceptionnels!

Je ne le croyais pas avant d’en posséder un qui surpasse tout ce qu’ai eu auparavant.

Congratulations Dr Bews!
Bonjour les amis, 

Sur la comparaison du LFD NCSE avec des amplis très haut de gamme, les choses sont plus complexes que de dire simplement qu’il « s’approche » des références hors de prix. 
Tout dépend de ce que l’on cherche en allumant son système. 
Personnellement je cherche à écouter de la musique. 
Cela paraît idiot et enfantin de dire cela. Mais cela doit être rappelé. 
J’ai reçu pas mal de gens chez moi pour des écoutes des Maurer ou autres, et je me suis aperçu qu’il y a bien 2 types d’auditeurs. 
Ceux qui cherchent les émotions de la musique. Et ceux qui cherchent les émotions du « son ». 
Et bien sûr entre les deux, tout un spectre avec ces 2 composantes en proportions plus ou moins pondérées. 
Et ce sont deux démarches très différentes. 

Une personne est venue écouter les Maurer il y a quelques semaines. 
Elle n’a pas écouté un seul morceau en entier. 
Elle streamait sur Tidal et changeait de morceau au bout de maximum 30 secondes. 
J’avais devant moi quelqu’un venu pour écouter purement des sons et pas de la musique. 
Il n’y a aucun jugement de valeur dans mon analyse. Chacun fait ce qu’il veut tant qu’il y trouve son bonheur. 

Sur les critères audiophiles purs, sur le son proprement dit, l’Ongaku est supérieur au NCSE. 
Il est aussi supérieur au NCSE la plupart du temps sur le critère musical également. 
Néanmoins, sur certains disques, le NCSE me satisfait plus que l’Ongaku sur le seul critère qui m’intéresse : la musique. 
Je n’écoute pas la profondeur du grave, la texture du medium et la finesse de l’aigu. 
J’essaie de me plonger et de m’imprégner de la musique en tant qu’expérience sensorielle complète et quasi méditative. 
Mon plaisir d’écoute est « déconnecté », il est indépendant des paramètres « audiophiles » chers à beaucoup. 
Je n’analyse pas la musique. 
J’essaie finalement de « l’entendre » au sens de l’entendement, de la compréhension du message qu’elle apporte et surtout pas d’écouter des sons.
Bien évidemment si les sons ne sont pas naturels, si il y a de la distorsion, alors on a une barrière franche à cet entendement. 
Nombreux sont ceux qui diront que l’accès à la musique tel que je le définis ne va pas sans une certaine « perfection / pureté / naturel » des sons reproduits et je suis d’accord à 100 %. 
(Et c’est pourquoi mes 2 systèmes utilisent les enceintes les plus pures et fidèles que je connaisse et qui soient dans mes moyens financiers et acceptables dans leur encombrement : les Jean Maurer 370F.)
Et bien, sur ce paramètre précis, mon plaisir d’écoute, le LFD est très proche de l’Ongaku et parfois il lui est même supérieur. 
Et je pense que les personnes décrivant le NCSE comme un ampli aussi bon que des références hors de prix, voire meilleur, écoutent la musique de la même façon que moi. 
Je pourrais n’avoir que le LFD et être heureux et l’Ongaku, aussi exceptionnel soit il, ne me manquerait pas. 
Certes, le LFD NCSE n’a pas toutes les qualités audiophiles possibles. Mais il laisse complètement passer la musique.
C'est effectivement ce que l'on lit régulièrement sur les amplis LFD. Le coté musical prime sur l'analyse du son pourtant celui-ci est capable d'aller très loin dans ce domaine également.

Je dirai surtout que ce sont des amplis qui sont très bien équilibrés sur l'intégralité de la bande passante et qui laissent complètement passer le message sonore. Le terme "grainless" employé par le concepteur me va très bien, non pas qu'il ne soit pas capable d'obtenir du grain, de la texture quand il se doit mais plutôt l'absence de grain artificiel rajouté par l'étage d'amplification et donc laisser passer toute la musique.
Salut
Pour ma part depuis que le NCSE mk3 est posé à la maison (quasiment 3ans) je ne ressens pas l'envie d'en changer.
Émotions, fluidité et équilibré sont les termes qui me viennent de suite.
Bon week-end à vous tous !
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