Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Sebkawire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Tu devrais comparer le Sebkw Western au TWL Digital sur ta source, mes premiers essais m'ont fait préférer le Digital à cette place ... maintenant je continue de laisser tourner le Western, voir s'il évolue (il n'a qu'une 50aine d'heure).
Bonjour la compagnie Smile

Si cela vous intéresse, j'ai 2 PC-OCC Ultimate en vente ici.

Pour info, un des 2 câbles va être en prêt à partir de demain.
Salut Dave,

Si il y a un lien sous le "ici" ça ne fonctionne pas (du moins chez moi...)
Non pas de lien.

Par "Ici", je veux dire dans les petites annonces du forum Smile
Heureusement, y'a encore un mec au chômage Wink qui travaille pour la communauté : http://forum-hifi.fr/thread-3695.html
Il existerai une ancienne et une nouvelle génération de Sebkawire PC-OCC Ultimate (Gold) ? Huh

Qu'en est-il ? Comment les différencier ? Et qu'apporte de plus de nouveau ?

Il existerait, c'est mieux avec un "t"
je viens d'avoir Sébastien, super sympa, très réactif sur le sujet, Smile  je le site:

"Les premiers câbles que je faisais début 2016 sont aussi assez différents car ils étaient un peu trop sec. Depuis avril 2016 j'utilise un autre cuivre que j'avais initié sur les câbles de Dave..."
"les nouvelles versions 2017 ont de nouvelles fiches... entre autre.
Tout est expliqué sur ma page Facebook. Et je fabrique aussi des variantes pour certains de mes clients."



C'est justement le câble de Dave que je vais tester. Rolleyes

Et il me précise:
"Le cable de David est en effet la première génération mais déjà une partie de mes modifs notamment au niveau du choix du câblage et du montage.

Et oui c'est sa place sur l'ampli. En plus les Rega sont des produits très bien construits sur les alim donc le mariage devrait être très intéressant. Ensuite, une évolution possible et justement parfaitement complémentaire avec l'OCC Ultimate sur l'ampli et de passer sur un Western sur le DAC.

Bonnes écoutes. Tu nous diras...

Sébastien"
Ce sont des très bon câbles, je vous confirme.

RQP incomparable
(03-27-2017, 07:59 PM)Bddavid9 a écrit : [ -> ]Ce sont des très bon câbles, je vous confirme.

RQP incomparable

C'est en effet ce qui ressort des discussions. Tongue Je suis impatient de voir ce qu'il fera associé au Rega Brio-R...
Il est arrivé ce matin. Smile  Je me suis d’abord refait une écoute avec les câbles actuels (voir signature) puis je suis passé au Sebkawire. Et là… impossibilité de le brancher sur l’ampli Réga Brio-R, le connecteur IEC bute sur la borne HP, pas possible. Huh  Moi qui étais impatient de faire cette écoute... Et là tilt, je mets le Sebkawire sur la barrette, l’Actinote Mezzo Evo sur l’ampli. Wink   Je fais chauffer tout ça, j’en profite pour faire des courses. A mon retour, le fiston regarde la TV et là je m’aperçois que l’image n’est pas la même que d’habitude, les détails sont plus fins, l’étagement des différents plans (profondeur) ressort maintenant de façon flagrante, mais les couleurs à certains moment semblent artificielles. C’est un truc de fou, la TV n’est même pas branchée sur la barrette mais sur une prise double avec laquelle le Sebkqwire est branché. Et le câble joue un rôle !!! Non, c’est la Box qui branchée sur la barrette profite de l’effet du câble. Impressionnant.
Je ne pourrai pas parler du câble seul (ne pouvant pas le mettre directement sur l’ampli) mais de l’association Sebkawire (sur barrette) / Actinote (sur ampli).  Les gains par rapport à l’association Actinote (sur barrette) / Studio Connections Power Carbon (sur ampli) sont les suivants :
- d’entrée, un grave mieux tenu et plus profond et ce même à volume modéré. Les notes des  basses, contre-basses, violoncelles sont claires, je sens la corde qui une fois pincée produit le son de la basse et l’archet frotter cette ou ces cordes. Cool
- une musique qui se détache des enceintes. Les enceintes disparaissent au détriment de la largeur et la profondeur de la scène même si cette dernière pourrait l’être davantage.
- les instruments sont plus réalistes et les voix ont plus de grains, je sens davantage les inflexions dans les voix, les détails, les micro-informations sont d’une définition supérieure, flagrant sur les cymbales, Patricia Barber était en face de moi lorsqu’elle chantait Pygmalion (j’avais jamais ressenti cela sur le morceau du CD Mythologies), John Scofield et ses musiciens font alternativement un festival sur Contry For Old Man (en 24 Bitsla chanson et l’album ont le même titre).  Angel
- une dynamique accrue, rendant la musique encore plus vivante, Dire Straits avec Private Investigations sur le remaster de Love over Gold. Heart
- une aération accrue entre les instruments de petites formations qui permet une meilleure localisation de ceux-ci.
- la dureté dans le médium aigu que j’avais s’est estompée. Et l’écoute sur les orchestres symphonique est plus agréable, sans permettre localisation précise de chaque instrument mais plutôt de groupe d’instruments.
Voilà ce qu’apporte l’association Sebkawire / Actinote sur mon installation. Le câble en vaut-il la peine ? Je me laisse quelques jours de réflexion… Rolleyes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38