Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Sebkawire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
(11-14-2016, 05:48 PM)vanouille a écrit : [ -> ]c est le Seb qui parait le mieux optimisé?

Pour moi oui... rien que les fiches donnent une stabilité et un "grip" que tu n'as pas avec les TWL.
Ca sonne bien les TWL je ne dis pas le contraire, mais je trouve que le prix ne vaut pas ce qu'il y a dedans et ce qu'il rend au final.
A mon humble avisn tout est histoire de mariage. J ai pu tester un Sebka chez moi et d'ailleurs j'en remercie encore Senior Loco, et celui ci ne me satisfaisait pas du tout. J'avais preferé le TWL DHP.
Il y a des electroniques qui ont besoin d'être boostées et d'autre au contraire ...
(11-14-2016, 06:28 PM)gillou 45 a écrit : [ -> ]A mon humble avisn tout est histoire de mariage. J ai pu tester un Sebka chez moi et d'ailleurs j'en remercie encore Senior Loco, et celui ci ne me satisfaisait pas du tout. J'avais preferé le TWL DHP.
Il y a des electroniques qui ont besoin d'être boostées et d'autre au contraire ...

et de gout personnel pour la sonorité du système aussi. Big Grin
Comme quoi d'un utilisateur à un autre, d'un système à un autre, les résultats divergent avec une certaine amplitude. Pourtant c'est un bon câble secteur conçu sérieusement...
On avait testé sur mon système avec MrLocoLuciano TWL HPD et Sebkawire.

L'essai avait été rapide et perturbé par un déplacement des enceintes. J'avais préféré le TWL, peut-être l'habitude, peut-être mes goûts, mais de très peu. Le Sebkawire est très bon, dynamique, un peu plus tendu que le TWL. Un excellent RQP.
(11-14-2016, 08:08 PM)Joël C. a écrit : [ -> ]Comme quoi d'un utilisateur à un autre, d'un système à un autre, les résultats divergent avec une certaine amplitude. Pourtant c'est un bon câble secteur conçu sérieusement...

Les résultats varient d'un système à l'autre, peuvent même être radicalement opposés, si les alimentations des matériels, amplis en premiers, n'entrent pas dans la même catégorie.

C'est peut-être bien par là qu'il y aurait un embryon d'explication......

Il est donc soit dit en passant important lorsqu'on donne un résultat chez soi de préciser aussi ce qu'on a comme ampli.
Car s'ils ne sont pas compatibles, le compte rendu est faussé.
C'est généralement la l'utilité de l'indication du système en signature.....

Avant de brancher un câble pour essai il faut regarder sa section PAR PÔLE. 
Afin de savoir s'il s'accorde techniquement avec l'ampli. 
Chiffre qui n'est pas toujours communiqué.


Quand on dit "par pôle", c'est aussi savoir comment la masse a été gérée de ce point de vue : section égale aux deux autres ou pas. 

Des indications qui peuvent expliquer les variantes de résultat.

Mais je ne suis pas là.....
Nathalie,

Je n'avais jusqu'alors pas osé, parce que tu es une personne que j’apprécie, bien que ne te connaissant pas réellement, mais pour ta faculté à défendre ce en quoi tu croit, contre vents et marées....
J'étais un cablo-sceptique auparavant, et je crois désormais que ces derniers puissent avoir un intérêt...Mais cela concerne surtout des systèmes analogiques d'un assez haut niveau de qualité, alors que je pense fortement que tu aurais la capacité, avec ton audition, de créer des choses plus usuelles pour le commun des mortels.
Marier des HP, créer les filtrages, associer de bonnes platines avec des péamp....que sais-je encore...?
Je lis et trouve très intéressant toutes les mesures faites et expliquées par certains, mais quoi qu'on me dise ou me dira dans l'avenir, rien ne remplacera jamais une oreille exercée....
Et tu as ce don, alors sert t'en....s'il te plait...
(11-07-2016, 02:34 PM)Bddavid9 a écrit : [ -> ]Salut daveStarWalker,

Très content de de retrouver sur un forum.
Tu as donc changé tous tes câbles  twl ou seulement pour lampli ?
Tu as toujours la barrette LH ?

Cordialement

Oui seuls mes ampli sont en Sebka désormais. "PCC-OCC Ultimate" donc.

J'ai eu sinon des Sebka Western Ultimate en lieu et place des TWL 7+ (Lecteur/converto/Préamp et barrette LH) que j'ai revendus.

Pour moi en tout cas, les Sebka Western Ultimate allaient plus loin que les TWL 7+ et 10+, mis à ces places : davantage de vie, de définition, scsène sonore plus large et profonde, meilleure focalisation, et un aigu juste magnifique d'extension.

Mais je suis depuis passé sur une solution THDG que je n'aurais jamais du écouter mais je l'ai fait... 

Attention, l'ensemble barrette+câble secteur mural c'est plus de 3000€, et chaque câble secteur revient à plus de 2000€.

Le gars qui fabrique cela, à la demande exclusivement, travaille pour des intégrateurs THDG pour l'audio privée et pro/broadcast.

Pas la peine de chercher sur le Net, la marque n'apparaît pas. Je peux donner les coordonnées en MP, mais de toute façon, c'est du THDG, et donc le ticket est extrêmement élevé, tandis que c'est un concept : au minimum, il faut la barrette et son câble prisonnier. C'est le socle sur lequel repose le reste.

Normalement, je ne donne jamais suite face à des produits aussi onéreux (le mot est faible), mais voilà, cela a pulvérisé tous mes repères, sachant que cette personne se mesure victorieusement à tous les produits les plus high end du marché (Shunyata, Stealth, Nordost, Synergistic Research, etc.).

Du coup, j'hésite pour mes blocs, car il faut payer, et il me faut donc 2 câbles soit un billet à plus de 4K !...  Sad

Donc à part des essais, suffisamment longs afin de déterminer si le jeu en vaut la chandelle (les Mc sont sensibles aux câbles secteurs, mais d'une façon bien moins profonde que mes autres appareils), pour l'instant, les sebka restent branchés aux Mc501. 

Voilà en quelques mots
Juste un petit passage pour ajouter que les prix qu'évoque DaveStarWalker ne sont pas liés à de la frime, du mkting ou de l'esbroufe, mais à la technologie utilisée (nécessite une matière première de qualité laboratoire), au temps passé à la réalisation elle-même et le temps passé à la mise au point en amont avec le gâchis d'une matière première consacrée aux protos.
en hifi il n'existe pas de limite technologique et budgétaire comme dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs. les prix qu'annonce dave peuvent certes paraitres très élevés dans l'absolu, mais pourtant il existe des câbles encore bien plus cher que ça ! donc tout est toujours relatif. certaines marques proposent aussi des concepts complets pour le secteur et cela ce chiffre en dizaines de milliers d'euros. des particuliers capables de s'équiper aussi bien voir mieux que des studios d'enregistrements ça existe !

le juste prix c'est celui que l'on est prêt à mettre. c'est la loi de l'offre et de la demande !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38