Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
+1
J'aurais bien aimé mesurer avec mes corrections.
Mais pas possible.
les oreilles bioniques de mon copain sont très pratiques  Big Grin
J'essaye le cable usb optique Corning depuis 1h environ : usb direct en sortie du hackintosh ->10m de câble vers boitier usb alimenté par une alim Teddy Pardo 5v.
J'ai l'impression que le son est plus chaud, mais...trop. Ya trop de basses, j'ai été obligé de diminuer le niveau des subs car ça devenait vraiment envahissant sur de l'electro (entre autres).
C'est tellement net et évident, sur des morceaux que je connais parfaitement, qu'il n'y a aucun doute. Jamais vu ça avec aucun autre câble. Une fois la bonne balance trouvée, c'est très agréable (je teste), mais c'est vraiment curieux.
Certains ont ils eu cet effet ?

edit : pour le coup, si certains pensent (ce que je croyais aussi) que le câble qui va vers un DD n'a aucun effet audible, ils seraient surpris. Je pense que sur 3-4 morceaux chez moi, c'est du 100% garanti sur un ABX Smile
Merci Franz pour cette info.
Celà confirme une chose : l'acheminement des données est un paramètre à ne pas négliger.
Je ne m'en étais pas rendu compte, mais visiblement la différence entre la 1e version du Regen (green) et la 2e (amber) consiste en une résistance de 3 ohms rajoutée sur le signal.
Cette résistance consiste en gros à ce que rajoutent les 10m du câble optique Corning, qui fait que ses possesseurs initiaux avaient également entendu une amélioration au niveau des basses (plus sèches). J'ai eu également une hausse du niveau perçu, mais passons. Il y a bien une différence évidente dans le rendu des graves.

Donc sans m'en rendre compte, j'entends en gros exactement le même type de résultat que John Swenson en l'expérimentant à 1 année d'écart sur un disque de données branché en usb (et lui sur un Dac branché aussi en usb).

C'est assez rassurant de se dire qu'on n'a pas rêvé, et que des concepteurs de matériel estimés ont fait la même expérience que vous auparavant, en fait.
Upgrade de ton REGEN vers la version "Ambrée"

J'avais lu les effets du corning.
Les gars avaient eu des soucis de fiabilité à l'epoque.

il me semblait que tu avais un INTONA ?
Oui, j'ai un Intona.

Mon essai ne concerne pas du tout le Regen, mais le Regen 1e version auquel avait été ajouté le cable Corning pour test par Swenson (et sa résistance de 3 ohms) = Regen amber (version actuelle)

La différence entre green et amber = basses plus précises (et plus présentes), exactement ce que je constate avec le Corning, mais juste avec un disque dur externe (pas un Dac).
Désolé j'avais lu trop vite  Sleepy
(05-18-2016, 03:54 PM)Franz a écrit : [ -> ]Ce qui est dommage c'est qu'il est impossible de mesurer après correction avec Fuzzmeasure. J'en avais touché un mot au concepteur de Fuzzmeasure il y a 6 mois environ, et il m'avait dit qu'il verrait ce qu'il pouvait faire pour ça, mais visiblement c'est pas réglé...
En fait, il suffirait d'inclure le support des AU dans Fuzzmeasure pour que ça marche et pouvoir comparer avant/après.

J'avais bien essayé de tricher en passant par Audio Hijack, et je parvenaisà faire des mesures après correction, mais Audio Hijack insérait aussi une assez grosse distorsion (c'est pas un logiciel de qualité "audiophile", disons), ce qui faisait que les résultats n'étaient pas fiables (du tout).


A mon avis, avec Omnimic, tu dois pouvoir mesurer n'importe quelle configuration. Les fichiers source (version dématérialisée du CD - qu'on peut télécharger sur leur site même sans licence) peuvent être lus par ton système avec ses corrections (Audirvana ou n'importe quoi d'autre), et ensuite le logiciel te sort les mesures comme tu le souhaites.

Évidemment, c'est un investissement d'un peu plus de 250€ micro inclus, et donc pas forcément rentable si c'est juste pour mesurer une courbe de réponse, mais pour optimiser ça peut se défendre (d'autant que ça doit se revendre aussi). Wink
Oui, mais comme ma correction éventuelle est intégrée via une Audio Unit dans Audirvana, il faut que le logiciel de mesure puisse lui aussi également intégrer l'utilisation d'Audio Units (et donc pas Omnimic à ma connaissance).

Aucun n'est capable de ça (sauf IK Multimedia Arc II, que j'utilisais, mais dont les corrections manquaient finalement un peu de transparence à mon goût).

Ou alors il faut mesurer un signal hors circuit audio : lancer un bruit rose sur le PC dans Audirvana+ et enregistrer le sweep via une carte son/micro externe. Pas pratique du tout.

De toute manière, ma démarche vise à me passer au final totalement de correction hors grave sous 80Hz, ce que je fais déjà, donc ça ne me manque plus vraiment de ne pas pouvoir utiliser Fuzzmeasure avec correction activée.
Je ne crois pas. J'ai l'impression (si j'ai bien compris comment fonctionne Omnimic) que les sons utilisés par Ominimic seront vus et traités comme un fichier musique par Audirvana et vont donc passer par le plug-in et toutes les corrections et donc tu vas mesurer ta chaine audio complète.