Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Klipsch Cornwall
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Je plussois 

 Je le disais souvent sur feu le forum Atoll 
< N'ouvrez jamais vos caisses a 3 zéros derriere les chiffres ( de 1 à 9 ) pour ne pas voir la misère inside >
Il faut savoir une chose que je tiens d'un facturier d'enceinte bien connu 
 Les composants c'est 15 % du prix total filtre inclus !
Dans le meilleur des cas 20 % Sad


Un M² de multiples de bouleau en 22 /27 c'est minimum 70 €...
Une caisse en multiplies bouleau revient bcp plus cher que le matos embarqué 
Les  marges, les taxes et la main-d'œuvre font le reste @75/80   %
Les 5 @10 % restant c'est la marge de négociation ..revendeur .. svt les marques et modèles 

Atoll nous disait 
Mettre un Condo Clarity cap en lieu et place d'un sucre gris de base sur un SE c'est facturé X 7 le prix d'achat ..!
Nos caisses sont vides  .. il faut s'y résoudre . Angel
Et pourtant elles tournent ( Galilée l'a déjà dit )

Pour du vrai bon matos inside c'est à partir de 4 zéros derriere le chiffre ...
Mais dans les mêmes proportions .. Dodgy
(02-19-2019, 11:50 AM)Lawrence a écrit : [ -> ]Je vous trouve assez injustes avec les Cornwall et plus généralement avec la gamme "Héritage" de Klipsch.
Ayant depuis 1997 des Klipsch la Scala achetées neuves, je peux témoigner de leurs qualités:
1: Musicales. - Jamais, sauf sur une énorme réalisation à base de TAD, je n'ai rencontré une pareille homogénéïté, richesse du médium à l'aigüe. La fusion entre les compressions Electro-Voice est superbe et apporte un niveau de cohérence et de réalisme qui atteint des sommets! On est très au-dessus mes Martin Logan Sequel II ( mes autres enceintes).
             - Le grave ( qui ne descend pas très bas) est bien présent. Mais sa grosse qualité est qu'il se fait oublier et parvient à suivre parfaitement les compressions. Il est léger et très rapide. Bref, cet Eminence n'est pas très cher mais est bien plus adapté qu'un 15 pouces à lourde membrane. Il fait son travail.
2: Technique. - Les Scala sont entièrement réalisées en lamellés collés de bouleau du Canada. Comparez les qualités de ce matériaux et le prix par rapport à du MDF...
             - Les composants sont basiques mais qualitatifs. En 2017, les enceintes ayant 20 ans, observant que quelques cosses métalliques étaient légèrement corrodées, je les ai amenées chez un technicien de mes connaissances ( le monsieur a aussi un auditorium où les stars sont les B&W 802 D3 et les Sonus Faber Cremona M). Ben… A part le recablage du filtre, aucun composant n'avait dérivé en 20 ans d'usage pas vraiment modéré! Quant au technicien habitué à toutes autres productions/créations a reconnu des qualités musicales très abouties sur ces "anciennes". Et en plus, il a affirmé: " On est dans une autre époque où, avec des composants faits pour durer toute une vie et qui n'ont rien d'ésotérique, on parvient à la grande classe". Ouf! Enfin une personne qui ne me sort pas que je suis une brute qui écoute de la grosse sono!
Les composants étant strictement identiques ( filtre AL3, haut-parleurs, compressions) à la Klipschorn, je crois qu'on peut faire confiance aussi à ces dernières.

Après, trouver que des Cornwall ne sont qu'un assemblage de composants "cheap" est exagéré. Le but, avec cette gamme d'enceintes est d'avoir du plaisir musical pour très longtemps sans se prendre la tête avec des moyens ésotérico-délirants! Et c'est super que de telles propositions existent encore.
Entre nous, comparons les alternatives des autres constructeurs ( Gilles accuse Klipsch d'arnaquer les gens depuis les années 60).
- Une Heresy fait mieux qu'une Cabasse Sampan 310 avec son anémique BZ18, son médium à saladier 100% plastoc ( 12K16) et son très léger tweeter TWM3 100% plastoc. Et, je vous passe le filtre top "basique" et la caisse en aggloméré...
- Une Cornwall rivalisait en prix avec une JM Lab 715 Oriane ou une Cabasse Galion. Elle n'a pas du tout à rougir. C'est même ma préférée des trois!
- La Scala: Quand je me les suis offertes, il y avait la BC acoustique Nil qui faisait fureur ( équipée du plus modeste tweeter Fostex à 30 Euro…), la Cabasse Iroise ( 2 21cm basiques + BC13), les Martin Logan ( les Sequel avec leur grave de type "car audio" est trop lent par rapport à la cellule électrostatique. Il n'y avait que la CLS que j'aimais bien. Par contre, j'avais pas les sous pour les amplifier. Et, quid de la fiabilité qui est remarquable chez Klipsch?). Bref, reprocher à Klipsch d'être trop "basique" sur ses composants c'est, vraiment, se refuser à voir ce que les autres constructeurs mettent dans leurs boites! C'est souvent bien plus léger…

Un dernier point: Eminence ou Electro-Voice sont des entreprises pérennes qui obéissent à un cahier des charges qu'ils maitrisent parfaitement. Alors bien sûr, on peut vouloir des composants de prestige: Une compression Goto Unit au prix d'une automobile, mais il paraît qu'aucune de leur réalisation n'a les mêmes caractéristiques (T&S) tant elles sont artisanales, des 15 pouces de chez Great plain audio ( les nouveaux Altec) mais vu les prix, j'ai l'impression que c'est du snobisme: Focal avec l'Audiom 15A avait fait une réplique de l'Altec 515 pour un prix réaliste. Mais, là, c'est pousser un peu loin! En outre, je ne suis plus les réalisation Focal depuis que le constructeur s'est mis à foncer dans les nouveaux matériaux technologiques. Je ne comprends pas trop ce que çà apporte à part une augmentation tarifaire…

Sincèrement, les Klipsch, pour un prix encore contenu ( moins qu'avant, je concède) font des propositions au mélomane qui permet de s'approcher vraiment très prés des plus grands mythes de l'électro-acoustique. Pour 29.000 francs en 1997, je me trouve avec une proposition d'écoute pas très éloignée de ce que j'ai éprouvé en face de magnifiques modèles de chez TAD ou Rey Audio… Et là, je suis obligé d'être reconnaissant à cette entreprise qui m'apporte un bien grand plaisir musical sans jamais avoir le moindre souci!
Bref, je leur tire mon chapeau!

ah, il y a quand même des gens sérieux ici.... Big Grin

Merci pour ces enceintes.

(02-19-2019, 10:50 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]
(02-18-2019, 11:13 AM)Vicaire a écrit : [ -> ]j'ai de l'humour quand c'est fondé, mais c'est l'autre naze qui m'a foutu en rogne, il fait tout les forums pour dézinguer les Cornwall.

D'ailleurs toi aussi tu as critiqué les filtres sans savoir d'où venaient les condos, preuve que tu dis n'importe quoi. Et tu veux bien me PROUVER que les filtres sont montés en Chine?  Big Grin

Beaucoup de branleurs sur ce forum, décidément..... Tongue

T’emballes pas Vicaire, ya pas de quoi. Prouve moi donc qu’ils ne sont pas faits sur cahier des charge en chine et tu auras le droit de me traiter de branleur, mais pas avant s’il te plait. La où il y a humour, c’est qu’on en a rien à faire qu’ils soient fait en Chine ou dans l’Indiana, cela ne change rien à leur conception: condos jaune de mauvaise qualité, cable multibrin isolé pvc, bornier métal doré, cosses métal, c’est un fait.

Ton filtre a des condos jaunes sans marque? Oui ou non c’est simple? Les condos jaune de Klipsch sont montés autant sur la série Héritage que l’entrée de gamme la moins chère de la marque, c’est un fait, pas une spéculation de branleur, et tu le sais bien. Seule la série Palladium a eu des condos plus évolués, qui sont du niveau des SCR de base français, corrects mais sans plus. Ce n’est pas une critique, c’est un constat que l’on peut faire sur beaucoup de fabricants d’ailleurs, c’est tout. Et le branleur il a refait durant plusieurs semaines des filtres de RF7, il a réparé des filtres sur ses Heresy 3 qui sont des « petites Cornwall 3 » au filtre strictement fait pareil. Tu en as laissé une photo sur le site Elektor en demandant des conseils d’optimisation, c’est la même chose que mes ex Heresy trait pour trait, c’est du monobloc fait sur cahier des charges, enceintes  « assemblées » en Indiana comme le site Klipsch le dit, assemblé ne veut pas dire qu’ils fabriquent tout, et faire fabriquer ce filtre ailleurs ou le souder eux même aux states ne change rien à rien, aucune importance.

Bref, je l’ai déjà dit, j’aime bien la série héritage, restitution spontanée, rapide, du détail par le rendement et l’effet de zoom de la compression medium, grave tendu et vif qui change des boites à boom boom, peu fatigantes, projettent pas trop si bien intégrées à l’acoustique de la pièce (qui ne doit pas être trop petite, c’est plus une enceinte d’ambiance à placer dans un grand espace qui sera bien rempli avec une zone émissive large pour éviter la directivité trop prononcée). Mais directivité verticale trop prononcée de base (on bouge la tête en hauteur et on change l’équilibre entre registres), cablage moyen en cuivre multibrin isolé pvc, condensateurs jaunes secs et limitant la qualité de timbre, qui font que certains ont fait leur métier que de proposer des filtres alternatifs aux enceintes de la marque parce que cela s’entend très bien sur des compressions et qu’elles ont du potentiel pour améliorer leurs timbres, leur fluidité, la matière.

C’est tout! Et me traiter de branleur alors que tes boomers ne sont pas ceux d’origine adaptés à l’enceinte, qui toi même tu as voulu avoir des billes pour modifier les filtres à condos de base, c’est un peu osé tu trouves pas?... Faut accepter la critique sur un matériel, au contraire ça fait avancer, moi j’aime bien qu’on critique mon matériel pour en trouver les limites, car tout seul on se fait de la branlette et on tourne souvent autour d’un piquet.

Cordialement, Nico.

c'est bien (????) de se faire passer pour la victime alors que c'est toi en premier qui parle de "made in China", et donc je te demande de PROUVER que les filtres sont montés en Chine.
Ce dont d'ailleurs je me fous totalement.

Et regardes un peu ton matos à toi, voir si rien n'est made in China. Voir si tous tes condos sont des Mundorf par exemple.

Je terminerai en précisant que je n'ai pas d'actions chez Klipsch, que ces enceintes me plaisent énormément, tant pour ceux à qui elles ne plaisent pas ou qui cherchent vainement à les dézinguer.

(02-19-2019, 12:36 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Je plussois 

 Je le disais souvent sur feu le forum Atoll 
< N'ouvrez jamais vos caisses a 3 zeros derrieres les chiffres ( de 1a 9 ) pour ne pas voir la misère inside >
Il faut savoir une chose que je tiens d'un facturier d'enceinte bien connu 
 Les composants c'est 15 % du prix total filtre inclus !
Dans le meilleur des cas 20 % Sad


Un M2 de multiples de bouleau en 22 /27 c'est miinimum 70 €...
Une caisse en multiplis revient bcp plus cher que le matos embarqué 
Les  marges, les taxes et la main-d'œuvre font le reste @75/80   %
Les 5 @10 % restant c'est la marge de négociation ..revendeur .. svt les marques et modèles 

Atoll nous disait 
Mettre un Condo Clarity cap en lieu et place d'un sucre gris de base sur un SE c'est facturé X 7 le prix d'achat ..!
Nos caisses sont vides  .. il faut s'y résoudre . Angel
Et pourtant elles tournent ( Galilée l'a déjà dit )

Pour du vrai bon matos inside c'est à partir de 4 zeros derrieres le chiffre ...mais dans les mêmes proportions .. Dodgy

D'ailleurs FS31, qui venait ici et a quitté le forum (on peut comprendre pourquoi) a payé ses Cornwall 2850€ en Allemagne.
Pourquoi sont-elles vendues bien plus cher en France ? 
ça alors, nos revendeurs s'en mettraient plein les poches?  Wink
Bonjour

J'ai discuté avec un internaute qui avait beaucoup échangé avec un réparateur de HP, et plus particulièrement de Tannoy coaxial.
Les composants du filtre pouvaient sembler être cheap, en tout cas pas au standard audiophile actuel.
Toute tentative de changement de ces composants se traduisait par une perte d'homogénéité du message sonore.

Certain d'entre vous préfèrent sans doute une finesse plus artificielle à une homogénéité globale.
Je ne suis pas de ce monde là, c'est la raison pour laquelle je préfère un large bande bien corrigé et très homogène, aux systèmes multivoies.
Ce n'est pas l'écoute fin janvier d'un gros système 4 voies à pavillon qui me fera changer d'avis !!!

Cordialement, Dominique
(02-19-2019, 11:50 AM)Lawrence a écrit : [ -> ]Je vous trouve assez injustes avec les Cornwall et plus généralement avec la gamme "Héritage" de Klipsch.
Ayant depuis 1997 des Klipsch la Scala achetées neuves, je peux témoigner de leurs qualités:
1: Musicales. - Jamais, sauf sur une énorme réalisation à base de TAD, je n'ai rencontré une pareille homogénéïté, richesse du médium à l'aigüe. La fusion entre les compressions Electro-Voice est superbe et apporte un niveau de cohérence et de réalisme qui atteint des sommets! On est très au-dessus mes Martin Logan Sequel II ( mes autres enceintes).
             - Le grave ( qui ne descend pas très bas) est bien présent. Mais sa grosse qualité est qu'il se fait oublier et parvient à suivre parfaitement les compressions. Il est léger et très rapide. Bref, cet Eminence n'est pas très cher mais est bien plus adapté qu'un 15 pouces à lourde membrane. Il fait son travail.
2: Technique. - Les Scala sont entièrement réalisées en lamellés collés de bouleau du Canada. Comparez les qualités de ce matériaux et le prix par rapport à du MDF...
             - Les composants sont basiques mais qualitatifs. En 2017, les enceintes ayant 20 ans, observant que quelques cosses métalliques étaient légèrement corrodées, je les ai amenées chez un technicien de mes connaissances ( le monsieur a aussi un auditorium où les stars sont les B&W 802 D3 et les Sonus Faber Cremona M). Ben… A part le recablage du filtre, aucun composant n'avait dérivé en 20 ans d'usage pas vraiment modéré! Quant au technicien habitué à toutes autres productions/créations a reconnu des qualités musicales très abouties sur ces "anciennes". Et en plus, il a affirmé: " On est dans une autre époque où, avec des composants faits pour durer toute une vie et qui n'ont rien d'ésotérique, on parvient à la grande classe". Ouf! Enfin une personne qui ne me sort pas que je suis une brute qui écoute de la grosse sono!
Les composants étant strictement identiques ( filtre AL3, haut-parleurs, compressions) à la Klipschorn, je crois qu'on peut faire confiance aussi à ces dernières.

Après, trouver que des Cornwall ne sont qu'un assemblage de composants "cheap" est exagéré. Le but, avec cette gamme d'enceintes est d'avoir du plaisir musical pour très longtemps sans se prendre la tête avec des moyens ésotérico-délirants! Et c'est super que de telles propositions existent encore.
Entre nous, comparons les alternatives des autres constructeurs ( Gilles accuse Klipsch d'arnaquer les gens depuis les années 60).
- Une Heresy fait mieux qu'une Cabasse Sampan 310 avec son anémique BZ18, son médium à saladier 100% plastoc ( 12K16) et son très léger tweeter TWM3 100% plastoc. Et, je vous passe le filtre top "basique" et la caisse en aggloméré...
- Une Cornwall rivalisait en prix avec une JM Lab 715 Oriane ou une Cabasse Galion. Elle n'a pas du tout à rougir. C'est même ma préférée des trois!
- La Scala: Quand je me les suis offertes, il y avait la BC acoustique Nil qui faisait fureur ( équipée du plus modeste tweeter Fostex à 30 Euro…), la Cabasse Iroise ( 2 21cm basiques + BC13), les Martin Logan ( les Sequel avec leur grave de type "car audio" est trop lent par rapport à la cellule électrostatique. Il n'y avait que la CLS que j'aimais bien. Par contre, j'avais pas les sous pour les amplifier. Et, quid de la fiabilité qui est remarquable chez Klipsch?). Bref, reprocher à Klipsch d'être trop "basique" sur ses composants c'est, vraiment, se refuser à voir ce que les autres constructeurs mettent dans leurs boites! C'est souvent bien plus léger…

Un dernier point: Eminence ou Electro-Voice sont des entreprises pérennes qui obéissent à un cahier des charges qu'ils maitrisent parfaitement. Alors bien sûr, on peut vouloir des composants de prestige: Une compression Goto Unit au prix d'une automobile, mais il paraît qu'aucune de leur réalisation n'a les mêmes caractéristiques (T&S) tant elles sont artisanales, des 15 pouces de chez Great plain audio ( les nouveaux Altec) mais vu les prix, j'ai l'impression que c'est du snobisme: Focal avec l'Audiom 15A avait fait une réplique de l'Altec 515 pour un prix réaliste. Mais, là, c'est pousser un peu loin! En outre, je ne suis plus les réalisation Focal depuis que le constructeur s'est mis à foncer dans les nouveaux matériaux technologiques. Je ne comprends pas trop ce que çà apporte à part une augmentation tarifaire…

Sincèrement, les Klipsch, pour un prix encore contenu ( moins qu'avant, je concède) font des propositions au mélomane qui permet de s'approcher vraiment très prés des plus grands mythes de l'électro-acoustique. Pour 29.000 francs en 1997, je me trouve avec une proposition d'écoute pas très éloignée de ce que j'ai éprouvé en face de magnifiques modèles de chez TAD ou Rey Audio… Et là, je suis obligé d'être reconnaissant à cette entreprise qui m'apporte un bien grand plaisir musical sans jamais avoir le moindre souci!
Bref, je leur tire mon chapeau!

J'ai, il y a très longtemps, pu écouter des Klipschorn avec un Mc Intosh à lampes en amont, c'est un de mes plus beau souvenir auditif (en hifi).
Ce WE j'ai écouté chez un proche des Heresy avec un petit ampli hybride TAGA à 450.00 €   Quel plaisir !!! l'ensemble à 2.500 €
Le Pb avec l'ampli, il n'y a qu'une entrée RCA ! mais cette écoute donne à réfléchir
Il parait que cela marche très bien avec un Nuprime IDA-8 à 999.00 € à voir.
(02-19-2019, 01:59 PM)philippe22 a écrit : [ -> ]
(02-19-2019, 11:50 AM)Lawrence a écrit : [ -> ]Je vous trouve assez injustes avec les Cornwall et plus généralement avec la gamme "Héritage" de Klipsch.
Ayant depuis 1997 des Klipsch la Scala achetées neuves, je peux témoigner de leurs qualités:
1: Musicales. - Jamais, sauf sur une énorme réalisation à base de TAD, je n'ai rencontré une pareille homogénéïté, richesse du médium à l'aigüe. La fusion entre les compressions Electro-Voice est superbe et apporte un niveau de cohérence et de réalisme qui atteint des sommets! On est très au-dessus mes Martin Logan Sequel II ( mes autres enceintes).
             - Le grave ( qui ne descend pas très bas) est bien présent. Mais sa grosse qualité est qu'il se fait oublier et parvient à suivre parfaitement les compressions. Il est léger et très rapide. Bref, cet Eminence n'est pas très cher mais est bien plus adapté qu'un 15 pouces à lourde membrane. Il fait son travail.
2: Technique. - Les Scala sont entièrement réalisées en lamellés collés de bouleau du Canada. Comparez les qualités de ce matériaux et le prix par rapport à du MDF...
             - Les composants sont basiques mais qualitatifs. En 2017, les enceintes ayant 20 ans, observant que quelques cosses métalliques étaient légèrement corrodées, je les ai amenées chez un technicien de mes connaissances ( le monsieur a aussi un auditorium où les stars sont les B&W 802 D3 et les Sonus Faber Cremona M). Ben… A part le recablage du filtre, aucun composant n'avait dérivé en 20 ans d'usage pas vraiment modéré! Quant au technicien habitué à toutes autres productions/créations a reconnu des qualités musicales très abouties sur ces "anciennes". Et en plus, il a affirmé: " On est dans une autre époque où, avec des composants faits pour durer toute une vie et qui n'ont rien d'ésotérique, on parvient à la grande classe". Ouf! Enfin une personne qui ne me sort pas que je suis une brute qui écoute de la grosse sono!
Les composants étant strictement identiques ( filtre AL3, haut-parleurs, compressions) à la Klipschorn, je crois qu'on peut faire confiance aussi à ces dernières.

Après, trouver que des Cornwall ne sont qu'un assemblage de composants "cheap" est exagéré. Le but, avec cette gamme d'enceintes est d'avoir du plaisir musical pour très longtemps sans se prendre la tête avec des moyens ésotérico-délirants! Et c'est super que de telles propositions existent encore.
Entre nous, comparons les alternatives des autres constructeurs ( Gilles accuse Klipsch d'arnaquer les gens depuis les années 60).
- Une Heresy fait mieux qu'une Cabasse Sampan 310 avec son anémique BZ18, son médium à saladier 100% plastoc ( 12K16) et son très léger tweeter TWM3 100% plastoc. Et, je vous passe le filtre top "basique" et la caisse en aggloméré...
- Une Cornwall rivalisait en prix avec une JM Lab 715 Oriane ou une Cabasse Galion. Elle n'a pas du tout à rougir. C'est même ma préférée des trois!
- La Scala: Quand je me les suis offertes, il y avait la BC acoustique Nil qui faisait fureur ( équipée du plus modeste tweeter Fostex à 30 Euro…), la Cabasse Iroise ( 2 21cm basiques + BC13), les Martin Logan ( les Sequel avec leur grave de type "car audio" est trop lent par rapport à la cellule électrostatique. Il n'y avait que la CLS que j'aimais bien. Par contre, j'avais pas les sous pour les amplifier. Et, quid de la fiabilité qui est remarquable chez Klipsch?). Bref, reprocher à Klipsch d'être trop "basique" sur ses composants c'est, vraiment, se refuser à voir ce que les autres constructeurs mettent dans leurs boites! C'est souvent bien plus léger…

Un dernier point: Eminence ou Electro-Voice sont des entreprises pérennes qui obéissent à un cahier des charges qu'ils maitrisent parfaitement. Alors bien sûr, on peut vouloir des composants de prestige: Une compression Goto Unit au prix d'une automobile, mais il paraît qu'aucune de leur réalisation n'a les mêmes caractéristiques (T&S) tant elles sont artisanales, des 15 pouces de chez Great plain audio ( les nouveaux Altec) mais vu les prix, j'ai l'impression que c'est du snobisme: Focal avec l'Audiom 15A avait fait une réplique de l'Altec 515 pour un prix réaliste. Mais, là, c'est pousser un peu loin! En outre, je ne suis plus les réalisation Focal depuis que le constructeur s'est mis à foncer dans les nouveaux matériaux technologiques. Je ne comprends pas trop ce que çà apporte à part une augmentation tarifaire…

Sincèrement, les Klipsch, pour un prix encore contenu ( moins qu'avant, je concède) font des propositions au mélomane qui permet de s'approcher vraiment très prés des plus grands mythes de l'électro-acoustique. Pour 29.000 francs en 1997, je me trouve avec une proposition d'écoute pas très éloignée de ce que j'ai éprouvé en face de magnifiques modèles de chez TAD ou Rey Audio… Et là, je suis obligé d'être reconnaissant à cette entreprise qui m'apporte un bien grand plaisir musical sans jamais avoir le moindre souci!
Bref, je leur tire mon chapeau!

J'ai, il y a très longtemps, pu écouter des Klipschorn avec un Mc Intosh à lampes en amont, c'est un de mes plus beau souvenir auditif (en hifi).
Ce WE j'ai écouté chez un proche des Heresy avec un petit ampli hybride TAGA à 450.00 €   Quel plaisir !!! l'ensemble à 2.500 €
Le Pb avec l'ampli, il n'y a qu'une entrée RCA ! mais cette écoute donne à réfléchir
Il parait que cela marche très bien avec un Nuprime IDA-8 à 999.00 € à voir.

en hifi il faut écouter, y a que ça.  Cool

(02-19-2019, 01:45 PM)Tonipe a écrit : [ -> ]Bonjour

J'ai discuté avec un internaute qui avait beaucoup échangé avec un réparateur de HP, et plus particulièrement de Tannoy coaxial.
Les composants du filtre pouvaient sembler être cheap, en tout cas pas au standard audiophile actuel.
Toute tentative de changement de ces composants se traduisait par une perte d'homogénéité du message sonore.

Certain d'entre vous préfèrent sans doute une finesse plus artificielle à une homogénéité globale.
Je ne suis pas de ce monde là, c'est la raison pour laquelle je préfère un large bande bien corrigé et très homogène, aux systèmes multivoies.
Ce n'est pas l'écoute fin janvier d'un gros système 4 voies à pavillon qui me fera changer d'avis !!!

Cordialement, Dominique

Bonjour.
j'avais pensé changer les condos de mes filtres et ne l'ai pas fait, donc heureusement, alors....

J'ai écouté des large bande mais ils sont rarement bien mis en oeuvre. Dommage car je suis assez partisan de la chose.
Tonipe: On se retrouve! Bien sûr, c'est l'homogénéité globale du message qui compte. Si tu t'en sors avec ton LB c'est très bien! Mais quand on a plusieurs voies, il faut bien faire des compromis. J'aime la vitesse des graves Altec mais aussi le médium des ATC… Mais je doute ( sauf peut-être en trichant?) parvenir à cette indispensable homogénéité qui les feraient se rencontrer dans une enceinte cohérente et crédible… Bref, c'est pour çà que j'estime que le haut-parleur Eminence ( 190 Euro l'unité quand il n'est pas en "promo") est à sa place dans les enceintes Klipsch pour accompagner les compressions. Peut-être pas un choix d'économie mais juste du bon sens pour obtenir cette si compliquée "fidélité"!

Philippe22: J'ai rencontré toutes les Klipsch "Héritage" sauf les Klipschorn, seulement en statique. Mais, on m'a raconté leur écoute! A vrai dire, comme j'ai souvent déménagé et que les "Scala" peuvent être placées plus facilement, c'est pour çà qu'elles sont mes compagnes! Mais ce sont deux sœurs en tout point identiques sauf le principe de charge d'encoignure de la "Horn".
J'ai essayé beaucoup d'amplificateurs en 21 ans sur mes Klipsch. Les japonais à faible facteur d'amortissement sont nuls avec elles ( je n'ai aucune explication valable à cela: Si quelqu'un veut bien m'éclairer, ce serait bien!). Mais, des Sansui ( et des gros, comme le AU-11000), des Luxman ( L-230, LV105u), des Harman Kardon ( HK-505/PM665) n'en faisaient rien de bons… C'était éthéré, plat, insipide, à vomir…
J'avais pourtant apprécié l'écoute sur du Copland CTA 402, un intégré tube qui mettait en mon souvenir des EL34 ( pourtant… Ben c'était un autre monde!).
Et puis, "the" découverte: L'ultra-basique schéma mettant en œuvre des transistors bipolaires Motorola 2N3055 qui valent quasiment rien. C'était merveilleux! A part l'Artec ARTP-50ES en classe A qui est remarquable ( mais à 6000 Euro) et que j'écoute en ce moment, un vulgaire Barthe 7940 des années 60/début 70 a explosé tout ce que j'ai pu y brancher. De même, l'Audio-Innovation Alto de 1995 ( même technologie surannée) et totalement indestructible ( vu mon usage pro à l'époque) se sont montrés plus qu'à la hauteur: Musicaux!
Bref, il est possible que des collègues, Philippe 22, me traitent de "fou furieux" adepte de la ringardise (!), mais si tu es séduit pas l'écoute de ces "anciennes" conceptions d'enceintes, je pense que le top est de retrouver les technologies qui savaient les mettre en œuvre quand elle ont été conçues ( années 50 pour Cornwall, 1945 pour les "Horn" et 1963 pour les "Scala"; années de naissance des transistors Motorola évoqués!).
Je ne connais pas du tout le NuPrime ( ce n'est pas ma génération). Mais un petit "anglais" style Rega ou Creek devrait les faire chanter. Mais, aussi, un vieux Barthe de chez Emmaüs qui s'ennuie dans son hangar peut faire probablement encore mieux! Qu'on se le dise! Le "basique" appelle le "basique" comme la clairvoyance appelle la pertinence! Sinon les 300B, mais la fiabilité est souvent étrangère à leur montage: Donc, je crois que je vais tourner la page des tubes...
Bonne aventure...
Lawrence:
Il n'y a rien de ringard à aimer ce qui rend heureux, un ensemble Ampli/enceintes/... qui retransmet la musique telle qu'on l'aime, qui permet de passer un (des) bon moment.
Je ne cherche pas à couper les décibels en 4 (ou les cheveux) je demande à ce que l'ensemble que j'écoute me rende heureux et je me fous complètement de l'allure de la courbe de réponse. Pour moi la technique passe largement après le plaisir de l'écoute (je me moque d'ailleurs complètement de l'aspect technique des choses) quelle que soit le type de musique écouté !
(02-19-2019, 01:45 PM)Tonipe a écrit : [ -> ]Certain d'entre vous préfèrent sans doute une finesse plus artificielle à une homogénéité globale.
Je ne suis pas de ce monde là, c'est la raison pour laquelle je préfère un large bande bien corrigé et très homogène, aux systèmes multivoies.
Ce n'est pas l'écoute fin janvier d'un gros système 4 voies à pavillon qui me fera changer d'avis !!!

et donc, implicitement, tu nous expliques les limites des systèmes de corrections ?
Citation :J'ai écouté des larges bande mais ils sont rarement bien mis en oeuvre.

Un large bande ne s'écoute pas sans correction.
Je n'ai jamais lu sur les forums de résultats d'écoute d'un LB avec correction, ou alors j'étais dans la boucle...
Il y a une exception, un LB LCAO mesuré par le fabricant avec un correcteur de courbe de réponse RLC.

Citation :et donc, implicitement, tu nous expliques les limites des systèmes de corrections ?

Je ne comprends pas comment vous pouvez dire ça avec ce que j'avais écrit.

Cordialement, Dominique
(02-19-2019, 12:17 AM)gils a écrit : [ -> ]Effectivement et si l'on creuse un peu plus, certain voit les chiffres vraiment autrement avec le filtre passif oublié, je pense que l'on doit-être autour des 90 db/W/m en réalité ? (j'ai corrigé)
2.2 Watt pour faire 99 db et quelque ? 

[Image: 190218110220396534.png]

[Image: 190218111519902745.png]

les constructeurs abusent ? 

https://files.computeraudiophile.com/201...Report.pdf

Et pour la puissance continu, on sera à 70 W pour 16 V à la limite du Xmax 5 mm (théorique) pour 114 db, HP dans l'enceinte sans filtre et il faudra un filtre passe haut pour éviter de détruire le HP.  

Tonipe me corrigera si me trompe !! 

cdt.

Contenu modéré !!!! Et je n'ai jamais critiqué les cornwalls sur d'autre forum !!!

Ai-je critiqué l'acoustique ? non, je ne crois pas pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais entendu ce genre d'artifice, j'ai juste émit une hypothèse sur les compressions, système généralement agressif. Entre les vendeurs qui les laissent au silence et un proprio mal léché qui avance avec des œillères , on est gâté !!

Heureusement qu'il y a des membres ici (contenu modéré) qui trouvent des qualités sonores intéressantes à ses enceintes.

Reste pas moins que les chiffres constructeurs sont faux et que la camelote utilisée ne vaut pas 5000 balles, drôle d'héritage !!

Quelque chose de similaire à 1000 balles la paire

https://www.son-video.com/article/encein...DUQAvD_BwE

le contreplaqué marine de 22 mm d'ep, c'est 30 balles le m²

cdt.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29