Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grotte de BoteM (MAJ - ajout de photo
(05-03-2024, 04:54 PM)BoteM a écrit : [Image: wh8q.jpg]

Puis que tu prends un malin plaisir à me taquiner perso je me demandais si tu avais prévu de servir d'annexe pour les prochaines européennes ? 

[Image: plie13.gif] [Image: plie13.gif]

Sinon en restant sérieux le résultat est c'est cool et encore plus cool si ça t'apporte une amélioration à l'écoute  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(05-03-2024, 07:07 PM)frederic a écrit : Parce que tu parlais du câble secteur hifi câble
Mais j ai eu également les cables de modulation et HP de chez eux et c est la signature sonore de ces cables


p....me fait vieux moi [Image: 315.gif]

(05-03-2024, 08:22 PM)Nouk33 a écrit :
(05-03-2024, 04:54 PM)BoteM a écrit : [Image: wh8q.jpg]

Puis que tu prends un malin plaisir à me taquiner perso je me demandais si tu avais prévu de servir d'annexe pour les prochaines européennes ? 

Je me disais aussi, personne n'a encore fait la remarque Big Grin 


Ceci dis, la décence m'interdit de révéler ce qui se passe derrière le rideau [Image: 10363.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Bonjour les amis,

Je vous avais parlé de mon expérience avec un câble JSV-Audio ici page 54 #533

Après une longue attente, rempli d'impatience, le câble Signature P2 prévu pour l'ampli, arrive cette semaine.
Si le gain est du même niveau qu'avec le Aylam branché sur la source CD, je vais vivre un grand moment...y a intérêt hein...parce que n'aurais jamais imaginé mettre 500 euros pour un câble secteur Angel 

Je croise les doigts les amis Angel
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Bonjour Michel,
La gamme signature va plus loin dans l’émotion
Elle fait merveille en tête de barrette et sur mon DAC
Un AYLAM.2 sur le streamer (essayé sur le DAC en permutant et c’était moins bien)
Par contre laisse le tourner 100 heures au minimum afin de pouvoir juger objectivement de son apport
Même si dès le branchement, le gap est présent
Répondre
Oui Stéph... je me doute bien qu'il faudra un peu de temps au cable, pour se mettre en place, l'Aylam étant d'occasion, je n'ai pas eu cette période.

Bon, la vraie question me concernant, j’espère ne pas regretter mon investissement Huh 

Ah oui...moi c'est Michel Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Oups, corrigé Smile
Répondre
(05-20-2024, 03:33 PM)BoteM a écrit : Je croise les doigts les amis Angel

Salut Michel, 

Je croise les doigts pour toi mais bon je sent que ça va le faire  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour les amis,

Le câble Signature P2 est enfin arrivé Smile 

Avant de le brancher, je mets mon disque test bien dans les oreilles, puis installe le câble.
Alors me direz-vous ?
Alors...ben je ne sais pas trop, dans un premier temps, le son me paraissait étouffé, un peu comme sortie d'une boîte.

Après discussions avec Cédric (le créateur), je décide de vérifier toutes les phases de mes appareils, il semble bien que le câble n'était pas en phase.
Bon après beaucoup de contorsion, et une bonne heure de boulot, tous mes appareils sont en phase (effectué avec un voltmètre selon la méthode de Hi-Fi Cable entre autres). À ce sujet, si j'ai bien compris, normalement c'est sur la broche droite de la prise, que le tournevis devrait s'allumer, or chez moi, une fois mes appareils mis en phase à l'aide d'un voltmètre, c'est le côté gauche qui allume le tournevis Huh 
Est-ce mes prises murales qui sont montés à l'envers ?
Vos avis m'intéresse sur ce point les amis Wink 

Bon, maintenant que mes appareils sont en phase (enfin je pense hein, parce que cette histoire me perturbe Angel ) je peux me livrer à mes premières impressions.
Pour rappel, lors de la mise en place il y a peu, du câble Aylam sur mon lecteur CD, j'ai pris une méga claque. Je ne pensais vraiment pas qu'un câble puisse améliorer à ce point l'écoute.

Or rien de cela avec le Signature sur l'ampli. En comparaison avec mon Isotek je perçois bien une différence, notamment au niveau des basses fréquences, mais pas forcément dans le bon sens, en effet, il me semble que cette fréquence à progresser, mais en étouffant les basses fréquences.

Cependant je n'en tire aucune conclusion à l'instant où j'écris ces lignes, d’abord, j'ai bien conscience qu'il faut un peu de temps avant d'identifier les changements. Ensuite, il semble bien qu'il faille donner du temps au câble avant de se "poser" ce que l'on appelle "rodage".
La question que je me pose, et que j'espère surtout vu l'investissement pas anodin me concernant, cette période de rodage va-t-elle changer les choses au point que je ne regrette pas mon achat Huh 

Je n'exclus pas non plus, que l'impression incroyable que ma procurée le câble Aylam sur ma source, à inconsciemment provoqué chez moi une attente peut-être exagérée de ma part concernant le Signature ?


Quoi qu'il en soit, il me faut donner du temps et sa chance au câble, d'autant que Cédric m'a informé lors de nos premiers échanges, qu'en cas de déception, il me reprendrait le câble.
À ce sujet, J'en profite pour signaler que Cédric est à la hauteur de sa réputation, d'une très grande gentillesse, pas avare d'information, de conseils pertinents en toute transparence sans pousser au crime...cela mérite d'être souligné.

Quoi qu'il en soit, aucune conclusion hâtive pour moi à ce jour, ne me reste plus qu'a attendre que les choses évoluent en bien bien sûr. Et que dans quelques jours, le Signature mette une grosse gifle à mon ancien câble Isotek, parce que quand même les amis, je ne peux croire qu'un Isotek puisse rivaliser avec un câble de Cédric Tongue
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
(05-23-2024, 04:40 PM)BoteM a écrit : À ce sujet, si j'ai bien compris, normalement c'est sur la broche droite de la prise, que le tournevis devrait s'allumer, or chez moi, une fois mes appareils mis en phase à l'aide d'un voltmètre, c'est le côté gauche qui allume le tournevis Huh 
Est-ce mes prises murales qui sont montés à l'envers ?
Vos avis m'intéresse sur ce point les amis Wink 

Salut,

faudrait savoir de quoi tu parles Confused
"c'est le côté gauche qui allume le tournevis"
le côté gauche de quoi ?? Huh
si tu parles des prises murales, ça n'a aucun rapport avec le fait que t'as fait les mesures
oui elles peuvent être montées à l'envers, c’est fréquent, et même certaines a d d'autres a g dans la même pièce
mais on s'en bat les c.......

c'est sur la fiche IEC au bout du câble avant de le brancher sur l'appareil que ça doit s'allumer du bon coté, généralement a droite, sauf parfois les appareils asiatiques
mais comme tu as fait les mesures et donc tu sais maintenant pour chaque appareil de quel coté doit se présenter la phase
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour Joseph,

Je parle des prises IEC, normalement, c'est bien la droite qui doit s'allumer, or apres avoir mis mes appareils en phase avec un voltmetre selon la méthode de Hi-Fi Cable, c'est bien la gauche qui s'allume, pourtant mes appareils ne sont pas asiatiques Undecided
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En toute simplicité [MAJ photo] David_62 60 79,195 03-21-2018, 11:15 AM
Dernier message: David_62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)