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amplis Euphya : c'est comment ?
#51
En creusant un peu, on devrait bien pouvoir en trouver quelques autres, peut-être des « timides » qui n’oseraient pas faire leur « coming out » et se déclarer « fan de garces »…  Big Grin
(Mais là, on s’égare, revenons-en plutôt aux amplis Euphya…  Shy)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#52
Bonjour,

Je n'emploirais pas le terme "beauté de timbres" mais plutôt "justesse des timbres"
Car il n'y a pas avec cet ampli de "redondance" ou une signature sonore particulière, il propose une restitution naturelle et fluide, sans crispations. Enfin, à chaques morceaux je découvre des sonorités qui m'étais alors inconnues.

Bref, je redécouvre toute ma cdthèque, et mes flac, puis le vinyle que je n'écoutais plus depuis des années! Mais l'entrée phono du 270 étant très qualitative, cela serait dommage de s'en priver.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3
CD Denon dcd 625 mkII
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#53
Oui, ok gafyroots, je suis d'accord avec ta correction sur la « justesse » des timbres.
Installation (en cours d'évolution) :
Sources dématérialisées : NAS Qnap, serveur LMS (Docker) / Qobuz
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2 & Creek 4040CD->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
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#54
C.pos chacun son ressenti et la façon de le décrire...
Dans le passé j'ai eu justement cette fameuse beauté de timbres qui me venait à l'esprit, avec il me semble Lavardin/JMR
Après, c'est peut-être selon les goûts en hifi et c'est tout à fait subjectif...
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3
CD Denon dcd 625 mkII
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#55
Ce que je voulais dire, c'est que ce me plait dans l'association Euphya/LS3/5a (car je ne sais pas ce qui est dû à l'un et à l'autre) c'est la justesse des timbres dont tu parles, d'où ma première formulation sur la « beauté » timbres. Mais d'autres préfèreront quelque chose un poil moins juste et un poil plus coloré.
--Camille
Installation (en cours d'évolution) :
Sources dématérialisées : NAS Qnap, serveur LMS (Docker) / Qobuz
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2 & Creek 4040CD->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
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#56
C'est sûr que les Mulidine, ça ne procure pas l'effet whaou!

Pour certains cela pourrait paraître un peu "brouillon" mais au final à mes oreilles ce sont les plus justes et musicales, que l'on ne se lasse d'écouter pendant des heures.

Avec bien entendu le "petit" Euphya qui visiblement se débrouille bien avec des enceintes réputés difficile.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3
CD Denon dcd 625 mkII
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#57
Euphya 280 + Rogers ça fonctionne très bien je trouve. Je me souviens d’écoutes du 280 + Stirling chez ADHF avec de l’acoustic revive en câble HP et un EAR Yoshino en cd.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
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#58
Bonjour,

N'ayant pas testé avec d'autres enceintes, je ne peux "juger"
Mais quand je lis parfois qu'un Euphya c'est moux, lent, planplan...soit la config devait avoir un problème (couple inadapté, pièce, source...) ou bien c'est purement de la mauvaise foi...peut être afin de casser le mythe et d'orienter à des fins commerciales.

Il faut écouter, écouter, et encore écouter! À notre époque il y a bien trop d'influenceurs!

Heureusement , il y a des passionnés sincères ici (qui visiblement ont l'oreille) cela permet de se faire quand même une "idée"
Donc vos tests Rabelais, C.pos confirment ce que je penses et percois avec mes Cadence dans ma pièce! Vivacité et une subtilité rare, enfin tout sauf anémique.
J'écoute en ce moment de la musique Irlandaise, le violon, le banjo, les percussions sont dans la pièce! Et à 12h émission guitare sur France musique.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3
CD Denon dcd 625 mkII
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#59
(10-19-2024, 11:22 AM)gafyroots a écrit : Mais quand je lis parfois qu'un Euphya c'est moux, lent, planplan...

Les « légendes urbaines » ont parfois la peau dure. Je lis régulièrement exactement les mêmes inepties à propos des Dacs R2R…  Confused
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#60
Je crois aussi qu'il y a différentes sensibilités, je vais être un peu dure...les sourds qui ont besoin d'un rendu finalement agressif, et les sensibles de l'ouïe qui recherchent le rendu des instruments sans fatigue, finalement habitué du concert (qui personnellement ne m'a que très rarement écorchés les oreilles comme bien souvent en hifi) ou parfois même musicien.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3
CD Denon dcd 625 mkII
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