(05-26-2019, 10:38 PM)Amoulsolo a écrit : +1
Ils ont de la colle spécialte chez TLHP, peut être plus adaptée au collage d'une suspension que de la simple Patex néoprène liquide.
J'avais fait l'opération sur de bonnes vielles JMR il y a quelques temps et j'avais eu une colle blanche spéciale qui avait une viscosité assez importante et un temps de prise très long, permettant d'ajuster au mieux le centrage HP dans l'entrefer.
Un néoprène, c'est normalement conçu pour cet usage : une application sur toutes les faces à coller, un temps de séchage, puis affrontement des parties à coller avec prise immédiate, donc le recentrage sera impossible.
comment croit tu qu'on colle des plaques de 2m² sur un support en le centrant? On encolle à la néoprène liquide les 2 faces , on attend , on place des cales de place en place , ça peut être du contre plaqué de 5mm, on pose la feuille de stratifié et on enlève les cales au fur et à mesure. Avec un Hp c'est facile, quelques cales suffisent.
Il faut bien sûr enlever le cache noyau sur le HP pour bien le centrer et on place des fines cales autour du noyau pour faire le centrage bobine/noyau. La Pattex liquide est la meilleure néoprène que je connaisse , bien meilleure que la Sader.