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Mes oreilles etaient fatiguées
#41
Il y d'excellents intégrés, surtout dans les modèles plus anciens très complets au niveau des réglages.

Si on peut se passer des correcteurs de tonalités souvent mal conçus, avoir un réglage de balance et un subsonique sont le minimum.

Pourquoi imposer aux enceintes des fréquences en dessous de 18 Hz ?
(usure et déplacements inutiles du HP).

Le mieux est d'avoir des éléments séparés, avec un pré-ampli possédant une bonne carte riaa et divers possibilités de réglage.

Les alimentations séparées sont un autre atout.

Pour le câble, s'il amène sa "couleur" c'est qu'il n'est pas de bonne qualité.
#42
Un intégré en un seul coffret aura beau être excellemment conçu, il reste le problème des pollutions électromagnétiques liées à la proximité des alimentations et dans une moindre mesure des étages de sorties. Plus on sépare, mieux c'est, c'est une évidence. Séparer le préampli de(s) ampli(s), c'est bien, en déportant l'alimentation c'est encore mieux. Mais on s'égare. Comme dit Chet, il y a des solutions intermédiaires ou l'on sépare l'alimentation ... de l'intégré ! (ASR, Euphya Symbiose, entre autre). 
Mais idéalement il faudrait 4 boitiers ... pardon 6 pour séparer en plus ampli droit et gauche !  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#43
(11-27-2018, 06:57 PM)Tonipe a écrit : Pour ce qui est des corrections, vous connaissez tous ma position ?
Pas de fidélité sans la correction de la phase acoustique.
Courbe cible adaptée à votre pièce.
Chipoter sur les câbles et laisser passer la phase acoustique m'hérisse le poil, mais sur ce forum le message ne passe pas : Bonne mauvaise écoute...
Cordialement, Dominique
Je respecte ta démarche Tonipe mais il y a peut être un élément dont je ne sais pas si tu le prends en compte avec ta correction de phase acoustique : c'est le niveau d'écoute .
Ce que je remarque chez moi , c'est qu'il y a un équilibre à trouver entre le niveau d' écoute et le local d'écoute le tout en fonction de la sensibilité de l'oreille .
Si le volume est trop bas  , le son est "plat"  (courbe physiologique de l'oreille) , si c'est trop élevé le local renforce les résonances et/ou le comportement de l'enceinte est modifié ( c'est le cas avec les cantilènes mais pas seulement je pense).
Ajustes tu tes corrections selon le niveau d'écoute ?
Cela me fait penser à une affirmation de M Cabasse  qui disait qu'il était inconcevable de concevoir un ampli sans correcteurs de tonalités .Cette affirmation est bien ancrée dans mon esprit bien que je ne la partage pas  (sous réserve qu' il faille écouter au "bon "niveau)

(11-27-2018, 08:22 PM)Lawrence a écrit : Les intégrés minimalistes sont souvent anglais: Tu as craqué pour quel engin?
Ben j'aime pas trop les amplis minimalistes anglais  que ce soit Rega .. Nytech ou le typé Denon 350 (british designed .)
Un équilibre tonal qui me déplait ..donc Brexit  Big Grin sorry !
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




#44
(11-28-2018, 12:11 AM)Tonipe a écrit : Rappel

Une enceinte à une fréquence de coupure basse en passe haut (le grave), une fréquence de coupure haute en passe bas (le tweeter), des filtres de coupure entre les HP.
Ces trois points changent la phase acoustique. (360° pour un simple large bande).
La musique du concert à la phase acoustique de référence.
Votre chaîne ajoute au minimum 360° de rotation de phase par rapport à la référence, et plus sur les système multivoies.
Donc vous pouvez prendre le sujet dans n'importe quel sens, vous ne serez jamais fidèle sans la correction de la phase acoustique.
Bonne "mauvaises" écoutes...

(Sur ces 360°, si nous retirons le retard pur, il reste 100° environ sur l'excess phase à corriger, toujours pour un LB seul.)

Au lieu d'user le soleil avec des câbles, essayez donc une bonne courbe cible, mise au point à 0.2 dB prés, voire moins.
Vous trouverez bien cher ces "ficelles" incapable de résultats sérieux sur l'équilibre sonore.

Cordialement, Dominique

une courbe à 0,2 db près......et ensuite ??? 

c'est couper les cheveux en quatre et s'emm....nnuyer pour rien. Tous ceux que je connais écoutent la musique sans se poser toutes ces questions. 
On ne vit pas dans un studio d'enregistrement !!!

j'ai quitté l'autre forum à cause de gens comme ça, qui passent plus de temps en mesures qu"à écouter de la musique.

Et qui oublient que l' émotion ne se mesure pas !!!
Tongue
#45
Rolleyes
http://forum-hifi.fr/thread-1620-post-20...#pid202199
Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#46
Tout à fait Chet !
quoique des fois on puisse s'incliner devant des courbes !  Rolleyes
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




#47
Bonjour

Citation :Je respecte ta démarche Tonipe mais il y a peut être un élément dont je ne sais pas si tu le prends en compte avec ta correction de phase acoustique : c'est le niveau d'écoute .

J'ai mis une application sonomètre dans mon smartphone, je l'ai étalonné dans la voiture sur autoroute.
Quand j'écoute à un niveau moyen de 80 dB au point d'écoute, pour moi c'est fort, limite supportable.
En dessous, même à 50 dB, je n'ai pas de problème.

Quand la courbe cible est réglée très finement, à 0.2 dB prés pour l'instant chez moi, l'écoute devient "magique" quand la bonne valeur est trouvée...
Certain d'entre vous s'emm...rde avec les câbles, moi c'est avec la courbe cible, pour de meilleurs résultats et un budget beaucoup plus faible : 0 € puisque les corrections ne font pas que la courbe cible.
Chacun son approche, avec des méthodes capables et d'autres qui ne le sont pas.

Cordialement, Dominique
#48
(11-28-2018, 07:36 PM)Tonipe a écrit : ...../.....
Chacun son approche, avec des méthodes capables et d'autres qui ne le sont pas.

Cordialement, Dominique

Ah ça !
Nous avons parfaitement compris que ceux qui n'utilisent pas vos méthodes sont des burnes.


Pascal, 
un Audiophile tellement débile qu'il utilise des câbles hi-fi, du matos pas du tout pro ... le tout sans correction.
Quel cumul ! Je ne sais pas si je vais m'en remettre  Big Grin
#49
Et oui Pascal !
Au final on ne parle plus beaucoup de musique 
On parle de courbes , de calcul , de correction  etc...
Moi je ne me préoccupe pas de ca pour moi la musique c est avant tout du plaisir , de l émotion !!!!
Et j écoute très souvent des musiciens , des instruments en acoustique 
Pas plus tard qu hier soir j ecoutais un Steinway B , un violon , une batterie un petit concert chez un ami 
Et le plaisir il était la  sans correction  , sans casse tête , sans contrainte
En fait une soirée entres burnes
Qu on renouvelle le plus souvent possible !
Cdlt
#50
Même un Steinway a de belles courbes, alors... Big Grin
Veinard !
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717


Atteindre :


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