Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4ème Art en Loire & Orphéon en Pays Bretons & Génèse en Normandie
Tout à fait ! Salut Vincent ! Big Grin

Je disais ça pour Olivier44, car je ne comprends pas que l'on soit à peine remis et déjà recommencer à activer mais ce n'était pas offensif de ma part, c'est juste que je ne comprends pas.
J'ai voulu me payer quelques sensations, je suis allé à Disneyland Big Grin

J'ai un vieux copain qui fait du cross moto, de la routière (Goldwing) il a une moto électrique et il fait aussi du jet ski, il s'est brisé les lombaires avec une très grande vague en mer et malheureusement il ne peut plus en faire... c'est ce que j'appelle un casse-cou, une fois le trip de l'adrénaline passée, on en paye les pots, mais on peut vivre avec tout de même.
[Image: Polish-20250411-020634969.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Jlr, j'utilise le fil à plomb avec un réglet pour régler mes enceintes, ça reste assez simple de régler à peu près les enceintes. Par contre lorsque je crois que c'est bien réglé je secoue l'enceinte par le dessus et il y a toujours un très léger basculement qui se produit et qui n'est pas simple du tout à supprimer. Pour cela il faut tâtonner et ça se joue vraiment à rien, je le sais parfaitement et sais qu'il faut juste prendre le temps en tâtonnant.


Vacuum, le fait de passer chez toi et faire 3h de route aller retour pour venir chez toi est juste synonyme de me mettre le dos en compote jusqu'à ce que je ne porte plus de corcet.
Puis dès que je ne l'aurai plus, je commencerai la rééducation et la musculation, et là, le pire ennemi est l'inactivité, faire n'importe quoi est mieux que de ne rien faire, faut juste savoir s'écouter, donc là encore c'est pas top pour que je passes chez toi. Wink
Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie de passer chez toi, loin de là, mais le plus simple est que tu passes d'ici là Wink

J'ai à peu près toujours fait du vtt et ai tout de suite compris que lorsque la pente descend ça va plus vite et c'est plus marrant, bien avant que je connaisse des disciplines comme l'enduro, la descente et le freeride, j'en pratiquai déjà.


Je ne suis pas une tête brulée, ne suis pas esclave des vidéos/photos/réseaux sociaux/sponsors/marketing à devoir me forcer à faire quelque chose qui ne me plait ou me tente pas et ne dois rien à personne, je roule juste pour le plaisir.

Lorsque tu parles de ski, j'en ai fait 2 fois en étant gamin, la deuxième fois que j'y ai été j'avais compris que je m'amusais bien plus sur les bords de piste en forêt que sur les boulevards que sont les pistes, dans le vtt j'ai la même approche.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
@Laurent, salut ! Smile Pas de soucis, je n'ai pas du tout pris ta remarque comme offensive, j'essayais juste de donner quelques éléments pour tenter de comprendre justement. Certains vont chercher des sensations extrêmes, certains moins. Perso j'ai essayé le parachute, la chute libre clairement c’était pas fait pour moi !  Envers   Une fois le parachute déployé par contre j'ai bien aimé le vol a voile, peut être qu'un jour j'oserai tenter le parapente.

Au fait il me tarde toujours de passer voir ton installation. Le week-end c'est toujours un peu plus compliqué pour moi, on est souvent en vadrouille. Mais je démarre une pause professionnelle pour quelques mois donc j'aurai peut être l'occase. On essaye de se caler une date ?

@Olivier, j'ai vu que tu as lancé la perche plusieurs fois pour venir te visiter. Je viendrai avec plaisir, et comme je viens juste de le dire je vais avoir du temps, surtout en semaine. Mon dernier jour au boulot est ce mardi. Apres ça beaucoup de dispo de mon cote, dis moi ce qui t'arranges Smile. Je suis notamment curieux de l'impact des gaines ICT, j'ai suivi le fil avec intérêt.
Répondre
(04-11-2025, 04:59 PM)vinzlg a écrit : @Laurent, salut ! ...

...Au fait il me tarde toujours de passer voir ton installation. Le week-end c'est toujours un peu plus compliqué pour moi, on est souvent en vadrouille. Mais je démarre une pause professionnelle pour quelques mois donc j'aurai peut être l'occase. On essaye de se caler une date ?...

Bonjour Vincent Big Grin

Oui il faut que l'on se voit enfin ! Smile

J'ai du temps libre la semaine prochaine 
Un jour tu viens ou un autre et un autre jour je viens ou inversement comme tu veux. 

Je ne sais plus si j'ai ton numéro de téléphone 
Je cherche. 

Wink

Oui Olivier c'est ce que je me suis dit aussi c'est juste ça me paraissait un peu rapide mais là je comprends.

Édition : eh bien je n'ai pas ton numéro de téléphone j'ai celui d'un autre Vincent >> Vikent
On passe en MP si tu veux bien ?
[Image: Polish-20250411-020634969.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Carrément !
Répondre
Bonsoir à tous, vinz Wink

Ça y est je suis allé chez mpca, Marcel de son prénom et je dois dire que j'ai été bien accueilli avec les petits cafés qui vont bien.
[Image: 20250412-182922.jpg]
J'ai pu découvrir l'installation de Marcel composée de transmetteur réseaux sotm, un Audio-GD R2R, un Accuphase e5000 et des enceintes Jean-Claude Reynaud (JMR) Voce Grande. Il y avait aussi un serveur Melco qui sert aux nombreux fichiers locaux que nous n'avons pas fait fonctionner.

Les écoutes se sont déroulées après avoir écouté consciencieusement les motivations et la démarche de Marcel pendant environ une demi-heure, eh oui je suis un gars qui écoute !

Après une petite cibiche et le café nous avons lancé la bête Accu e5000 avec des morceaux que je connaissais bien mais tranquille pour les enceintes, je souhaitais faire une écoute plaisir et partager un bon moment, ces jmr ne déméritent pas, ce sont des enceintes musicales encore différente de ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent, Marcel est passé par beaucoup de test et d'écoutes d'enceintes de cette marque et m'a confié que ce modèle disposait d'une assise plus confortable dans les graves par rapport aux modèles plus anciens, les Voce Grande ont un grave-médium de 18 cm et le haut du spectre est confié à un HP à ruban de très haute dispersion, ce qui laissait présager des aiguës de très grandes qualités.

Par rapport à d'autres propositions électro-acoustiques dont mes références personnelles, je n'ai pas trouvé de manque particulier, la scène sonore est très bien établi notamment sur des morceaux d'opéra et de classique où l'on discerne nettement le placement des pupitres, les timbres sont chaleureux et la micro dynamique est nette, grâce à un haut-médium en léger aplomb elles arrivent à transcrire des attaques de notes franches avec une petite coquetterie dans les filantes seulement sur certains morceaux qui excite le cortex limbial (je suis misophone) et c'était très agréable et assez différent de bien d'autres propositions, la musique coule, j'avais envie de me laisser aller à voyager dans les différents univers artistiques notamment quand nous avons passé les références à Marcel, de très belles musiques classiques, de folk et de blues comme celle-ci par exemple :
[Image: Screenshot-20250412-223801-Qobuz.jpg]
Les voix sont très bien restituées légèrement tirées vers le haut mais avec justesse et bien timbré.

Sur certains morceaux de ma compile pour emmener les Voce Grande dans les bas-fonds cette fois en pure test, elles se débrouillent très bien, pas au point d'un 30 cm chargé dans 70 litres mais très honorablement, j'ai essayé Cameron Carpenter-Sister Of Mercy et la partie 2 du film Dune, certes ce ne sont pas des foudres de guerre mais elles arrivent à leur manière à charmer l'auditoire et elles sont esthétiquement très agréables à regarder, des dimensions modestes pour des grandes filles, elles remplissent l'espace sans forcer avec un gros classe AB aux fesses néanmoins.

Voici les chéries :
[Image: 20250412-183005.jpg]
[Image: 20250412-182946.jpg]
On peut observer la qualité de fabrication des Cab et du baffle, les côtés laissent entrevoir des flancs en aluminium anodisé légèrement titane d'aspect visuel, apparemment ces enceintes surpassent de loin les anciennes productions et il y a le modèle le plus ambitieux de la marque,  Orfeo Grande, semble-t-il encore supérieure au niveau de la restitution de la gamme spectrale.

L'équipement audio :
[Image: 20250412-183025.jpg]
[Image: 20250412-183058.jpg]
[Image: 20250412-183113.jpg]
[Image: 20250412-183123.jpg]
Ce fût une très belle après-midi en compagnie de Marcel, sincère, sympathique et enthousiaste.

Merci Marcel pour l'agréable moment passé ensemble à toi de me rendre visite pour écouter un peu de musique parler un peu de technique Wink

Amicalement,
Laurent
[Image: Polish-20250411-020634969.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  rencontres auditives en Basse Normandie lamouette 1 4,270 04-14-2018, 04:20 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)