Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disque dur réseau
#1
Hello,
pour une installation occasionnelle, je cherche une solution simple et silencieuse (ie sans ventilateur) pour un DD accessible via Ethernet depuis un streamer à base de RPi.
Ou un NAS sans ventilateur et économique, ça complique la donne je pense.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#2
bonjour Vincent

tu peux brancher un disque usb WD mypassport sur un player digione ou un autre selon le dac derrière.
existe jusuqu'à 4to... silencieux.
tu branches le disque sur un hub usb alimenté.

avec volumio, pcp.
no problème Cool
cdlt
Alain
Répondre
#3
RaspPI en NAS + SSD
contact@reddoaudio.com


Répondre
#4
Merci Alain et Jacques.
La solution RPi3 en NAS + DD est super intéressante étant donné que j'ai déjà un DD !
Est-ce que comme ça je pourrais faire tourner LMS (base pCP ou autre ?) sur le RPi avec le DD (comme un NAS donc) et y accéder depuis le streamer avec pCP ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#5
(11-14-2018, 02:02 PM)Vincent. a écrit : Merci Alain et Jacques.
La solution RPi3 en NAS + DD est super intéressante étant donné que j'ai déjà un DD !
Est-ce que comme ça je pourrais faire tourner LMS (base pCP ou autre ?) sur le RPi avec le DD (comme un NAS donc) et y accéder depuis le streamer avec pCP ?

un seul pi fait tourner sans problème LMS et squeezelite, soit serveur et lecteur. ou mpd, ou... Cool
mais pour éviter la pollution usb il faut une digione ou autre du même genre
cdlt
Alain
Répondre
#6
Odroid HC-1 est bien. C'est mon NAS. Il a été créé pour faire un NAS économique avec un boîtier.
Rpi en NAS est moins performant, et le disque est externe en USB.
Répondre
#7
Merci bz31 pour ta suggestion.
Le DD que je voudrais utiliser est un DD externe USB.
Du coup, RPi ou Odroid ? (en prenant en compte mes capacités très limitées en informatique)
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#8
Les deux fonctionnent de même principe.

Dans ton disque dur USB externe, il y a une interface USB/SATA, qui fait le pont entre le disque dur et l'entrée USB. C'est le cas si tu utilises une RPi. Tu peux ouvrir le boitier pour sortir le disque.

Avec Ordroid HC-1, cette interface est intégrée sur la carte, plus besoin de câble USB. L'alimentation est plus forte il me semble. Il y a des images et vidéos sur leur site
https://www.hardkernel.com/main/products...0229074080
C'est un emplacement pour disque 2.5".

Le firmware de Ordroid hc-1 gère automatiquement la mise en veille du disque dur après par exemple 5 minutes d'inactivité.
Ainsi il est totalement silencieux lorsque j'écoute du streaming internet.
Les gens de Armbian propose une image à installer, pas plus dur que rpi.
Si tu n'as pas déjà une rpi, l'option Ordroid hc-1 est à étudier.
Répondre
#9
Merci pour tes explications sur l'Odroid que je ne connaissais pas.
Je suis bien dans le cas de réutilisation d'une RPi, je vais du coup creuser cette voie.
Pratiquement, je comprends qu'il faut donc installer pCP + LMS sur le Rpi qui fait office de NAS.
Ensuite comment le streamer (avec pCP) va voir le Rpi comme un NAS ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#10
Si tu as déjà une RPi et un disque dur usb, effectivement c'est une bonne solution de les recycler.

Ce n'est pas à ton streamer de voir le NAS. C'est plutôt l'inverse.
Dans la pratique, ton application sur smartphone (ou une fenêtre web sur un ordi) voit les deux et c'est elle qui pilote le NAS et le streamer.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,076 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,011 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,177 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 7,318 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,943 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)