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Quel genre d'ampli qu'on peut associé aux Dali
#21
@olivier= un post vantant les mérites d'un ampli à 600Euros et prétendant qu'il peut faire aussi bien ou mieux que des amplis s.s. ou à tubes coutant 10 à 25 fois davantage, va créer une zizanie pas possible, semblable à celle qui exista sur hcfr et sur ls35a, sans résultat positif,sinon des recours au mépris,des diversions pour noyer le poisson,et au final l'insatisfaction de tous ou presque...et la colère des revendeurs de hifi hdg.Et des revendeurs de cables. Et des "objectivistes".Et des amateurs de beaux objets.

Je doute donc de l'interêt d'un tel post..

J'ai eu hier un message de mon copain audiophile Steph qui a remplacé son Jadis par un SDS.
Il vient de faire une comparaison du même avec un Accuphase E560, très bon ampli, mais qui ne fait pas mieux..Steph déclare le SDS vainqueur.Encore un cas.

NOTA= S'il n'est PAS optimisé, le SDS est un "bon" ampli, mais pas exceptionnel;ce n'est que si on touche au détail qu'on arrive a lui faire monter encore deux crans.(enfin à mon avis)
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#22
(07-19-2016, 03:21 PM)maxitonus a écrit : @olivier= un post vantant les mérites d'un ampli à 600Euros et prétendant qu'il peut faire aussi bien ou mieux que des amplis s.s. ou à tubes coutant 10 à 25 fois davantage, va créer une zizanie pas possible, semblable à celle qui exista sur hcfr et sur ls35a, sans résultat positif,sinon des recours au mépris,des diversions pour noyer le poisson,et au final l'insatisfaction de tous ou presque...et la colère des revendeurs de hifi hdg.Et des revendeurs de cables. Et des "objectivistes".Et des amateurs de beaux objets.

Je doute donc de l'interêt d'un tel post..

J'ai eu hier un message de mon copain audiophile Steph qui a remplacé son Jadis par un SDS.
Il vient de faire une comparaison du même avec un Accuphase E560, très bon ampli, mais qui ne fait pas mieux..Steph déclare le SDS vainqueur.Encore un cas.

NOTA= S'il n'est PAS optimisé, le SDS est un "bon" ampli, mais pas exceptionnel;ce n'est que si on touche au détail qu'on arrive a lui faire monter encore deux crans.(enfin à mon avis)

Euh !! tu veux qu'on parle que de matériel à plus 10000 euros ???
ThierryNK n'a pas eu de procès de 3DLab/ BelCanto/ La Rosita/ etc... en parlant du bidule à 39euros !!!
De plus, cet ampli "out the box" est bon, mais il semblerait qu'en soignant sa mise en oeuvre on arrive plus loin (comme avec d'autres d'ailleurs).. Il me semble donc parfaitement approprié que tu nous expose comment tu en a tirer la quintessence... Pour les polémiques: pas besoin de sujet comme celui là... on trouve toujours un sujet ou un membre qui allume la mèche ! De plus, si tu tombes maintenant dans le trop politiquement correct... ben là tu me déçois ! Dodgy J'vais te foutre un avertissement! tiens !
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#23
Bon, bon, ok, je vais réfléchir comment présenter le truc!
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#24
Bonsoir à tous

J'ai un petit système dans une chambre de 9m2 constitué d'un Micromega Myamp et de Dali Zensor 1 et ça fonctionne très bien, et pour répondre à la question posée au début, je pense que cet ampli doit bien fonctionner aussi avec des Zensor 5 pour l'avoir fait tourner sur de vieilles colonnes jmlab (grave de 25cm) sans qu'il ne s'effondre le moins du monde.
Loin de moi l'idée de vouloir un seul instant le comparer à mon Audiomat Opéra mais pour 400€ et avec un dac intégré plus que convenable, on en a vraiment pour son argent...

Musicalement...
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
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#25
Il y a beaucoup de posts pour témoigner de très bons résultats obtenus avec les amplis FX audio D802, et aussi Marantz FCR..
Le tien, le Microméga Myamp est à rajouter à la liste.

On parle beaucoup des amplis dits "FDA" dans lesquels on entre directement en digital.
Le vrai problème de ce type d'amplis FDA est la façon dont le signal d'entrée SPDIF, qui est donc du 16bits 44,1khz PCM, est transformé en "PWM",(modulation de largeur d'impulsion), qui permet de faire fonctionner l'étage de puissance en classe D.
En effet, le PWM n'a strictement RIEN en commun avec le 44,1/16bits PCM, et donc je ne vois pas ce qu'on peut "gagner" en terme de qualité en "restant en digital" ce qui est un raccourci assez inexact car le PWM n'a strictement rien de gigital, il n'y a ni bits ni echantillons,donc pas de "digits", un PWM n'est pas digital pour un "rond" un ampli classe D n'est PAS un ampli digital.

Le cas du classdaudio est intéressant car il PEUT permettre, s'il est un peu "tweaké", d'atteindre une qualité sonore d'amplis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus chers. (voir mon sujet sur cet ampli)

L'idéal serait que je puisse faire une comparaison SERIEUSE, donc assez longue et tranquille, avec un FX audio D 802.

Cordialement
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#26
Pour info, le Micromega Myamp est un ampli en classe a/b contrairement à ce que sa taille pourrait laisser penser, il faut d'ailleurs faire abstraction de ses dimensions pour bien appréhender le produit; il est parfaitement capable de piloter des enceintes colonnes sans s'essouffler et pour peu qu'on ne cherche pas à le comparer à des appareils coutant 3 fois plus cher, il fait très bien ce pour quoi il a été conçu, d'ailleurs, sa seule véritable originalité tient dans son alimentation à résonance (puissance doublée en passant de 8 à 4 ohm, beaucoup d'amplis plus "serieux" d'aspect n'en font pas autant) et une fois passée la barrière psychologique de la taille (comme pour les Harbeth P3esr Wink ) on s’aperçoit qu'il fait de la musique comme un grand; finalement ils aurait du l'appeler Clio (ah non, merde déjà pris...)
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
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#27
j'ai des DALI depuis 4 ans, je connais la marque. bien que mes grosses biblio IKON 2 soit d'une technologie un peu différente des zensor 5, globalement les caractéristiques et les performances sont comparables.

je les fait fonctionner habituellement avec un ampli marantz SR 7007. ce gros intégré HC est largement suffisant pour obtenir un rendu plus que satisfaisant.

je ne doute pas qu'un petit FDA puisse les faire bien fonctionner également, surtout dans une pièce de taille normale.

j'utilise mes DALI dans une pièce de 20m2, donc pas besoin d'un monstre de puissance. j'avoue avoir obtenue des résultats également très bon avec un intégré de la gamme hifi de chez marantz lui aussi d'une puissance relativement modeste (2x80w sous 8 ohms).

néanmoins, étant donné le rendement assez faible et l'impédance de 6 ohms, je confirme que dans des pièces plus spacieuses l'apport d'un ampli costaud peu apporter un plus. j'ai déjà fait le test dans un grand salon avec mes gros blocs mono pour rire, ben comme on dis, il n'y à pas photo !

donc je pense que dans la grande majorité des cas, un grand nombre d'amplis peuvent convenir au DALI. dans le cas des FDA le gros avantage est que le coût d'achat est tellement faible que le risque de tester n'est pas bien grand !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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