(06-04-2016, 11:43 AM)bubu13 a écrit : J’exagère peut être un peu mais il sort régulièrement de nouveau lecteur réseau. Censés être meilleurs que les précédents.
L'investissement dans ce cas est conséquent si on veut suivre ou tester le matériel.
Alors que quant on a plusieurs "boites, cartes" l'investissement est bien moindre.
Mais peut être tu n'est pas du même avis.
Dans ce cas revient à la question posée et donnes nous tés arguments.
Merci par avance.
Ce sont deux philosophies qui s'opposent : celle du DIY, de l'évolutivité au moindre coût et celle du tout en un plug and play. Il y en a pour tout le monde et c'est parfait comme celà.
Donc pour t'apporter plus d'arguments pour les streamers (n'ayant moi même pas de paroisse et rien à prêcher), puisque toi même tu n'en n'apportes aucun.
>> Je n'ai pas en tête qu'il y ait une techno révolutionnaire qui ne soit sortie et qui ait rendu obsolète des lecteurs réseaux. Même nos ancestrales SqueezeBox Touch continuent à avoir un support et rendent heureux leurs possesseurs. Un bel exemple d'évolutivité.
>> Prenons un TotalDac Serveur D1 qui est en fait un reclocker avec une cubox : c'est un modèle d'évolutivité à moindre coût puisque Vincent Brient propose les évolutions de cubox et d'images associées. Un TTD est comaptible MPD, LMS, UPnP et maintenant Roon.
>> Prenons un 3DLab nano, il n'y a pas eu de révolutions Hardware qui le rende obsolète. Il est compatible avec tous les formats connus. Cependant il est moins ouvert au niveau des serveurs que d'autres et a fortiori des ordinateurs, pour tester du roon, du MPD etc...
Ce n'est pas parce que c'est plus récent que c'est mieux (cf SBT par exemple), la mise en oeuvre est aussi importante.
Bref, juste 3 exemples pour argumenter.