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(11-21-2018, 08:50 PM)Hifitub a écrit : (11-21-2018, 08:29 PM)Fabdel a écrit : J’avais prévu de me rendre au salon, puis... fatigue, flemme et routes bloquées par les gilets jaunes, je suis restez chez moi.
Néanmoins, j’aimerais avoir des retours sur ce que j’avais prévu d’écouter:
- Les Harbeth M.40.2 associées à l’intégré de chez Hegel;
- Les Living Voice IBX Rw3;
- Les Rogers LS3/5a (que je connaissais dans le passé), histoire de me faire une idée par rapport au Harbeth P3ESR;
- Le stand Nagra.
Je serais très heureux d’avoir des retours sur ces écoutes.
Merci par avance!
Je n'y étais pas, mais sur ce qui ressort des CR précédents ; très mauvais retours sur les Harbeth M.40.2 !
J'ai même entendu parler de son de boite !
Bref, tout l'opposé du rendu at home .
Surement une question de mise en œuvre, maintenant les gouts et les couleurs....
Ils y en à qui aiment Devialet, donc tout est relatif et subjectif, et les avis où CR se doivent d’être filtrés par le tamis
propre à leurs auteurs, ni plus, ni moins.
Et c'est bien ici la limite d'un tel exercice .
Ce que j'avais écris sur les Harbeth : Harbeth 40 - Hegel - : rondouillard, confuse, grave très coloré, mou, transparence 2, dynamique et transitoires 3, aigu asthmatique, médium arthritique , rebof….
J'avais pas osé rajouter le son de boite pourtant bien marqué. Pourquoi ces excellentes enceintes nous ont offert cette fois-ci une prestation aussi calamiteuse. Difficile à dire et également difficile à mettre sur le compte des amplis. Cela m'a simplement rappelé le milieu du 20ème siècle (ou presque), la musicalité anglaise, et leur tendance à faire des caisses peu rigides pour avoir du "moelleux". Ce n'est plus à la mode. Et je reconnais qu'il est certainement possible d'en tirer mieux en cherchant bien.
Il est vrai que l'on voit des gens qui aiment certains produits bizarres, qui ne semblent pas répondre aux critères de musicalité les plus élémentaires, et qui doivent séduire uniquement des amateurs aux goûts très spéciaux. J'aimais les amplis à tubes, et pourtant je suis passé aux Devialet, faute de goût certainement. Je n'ai pas d'action chez eux, mais curieusement, si je fais le compte, il y a une dizaine d'amateurs qui en ont acheté un après les avoir entendu chez moi. On n'imagine pas le pourcentage d'audiophiles qui ont des goûts bizarres. Il faut un gros tamis.
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Bonjour à tous,
En effet reste que dans les nineties du 2ème millénaire je me suis régalé avec les écoutes : Onkyo Grand Scepter, Wilson Audio, Martin Logan Full electrostatique ou non, JM LAB Grand Utopia, Goldmund, AHL Tolthèque, Magnepan, Audiostaticc, Final, Apogee, Spendor, Cabasse, TAD, JBL, Thiel, Infinity, Mirage, des ... rien que pour les enceintes alors avec toutes les sources puis toutes les électroniques puis les généralement assez bonne conditions d'écoute dans ses hêtle Nikko, Mariott, Saint Jacques, Novotel
Alors certes d'accord avec Jalucine et les autres comme Laurent, Meloman... pour les Summit déjà présentes en 2017 c'est du JBL conçu et fabriqué depuis déjà le 2ème millénaire alors ?, les TAD toujours présentes depuis le 2ème millénaire avec certes des évolutions et améliorations, mais même le reste possible à écouter de Magnepan, le reste possible à écouter de Wilson Audio, le reste possible à écouter de JM LAB n'était plus aussi distillateur d'étoiles dans les yeux et de sourire de satisfaction aux lèvres loin de là en 2017 et j'ai peur aussi en 2018 d'après les comptre rendus
Bien évidemment que dans les années eighties et nineties il y avait aussi du médiocre, du moyen, du assez bon, du bon, du très bon voire de l'exc.... mais toutes les marques enceintes citées oscillaient dans le bon, très bon voire l'exc .... et cela s'entendait rapidement à l'écoute sur le stand du salon dit High End des nineties du 2ème millénair.
Après que les contraintes budgétaires, commerciales, marketing, techniques, ... fassent que par exemple une enceinte Magnepan MG 3,7i distille moins de qualité musicale que la MG3,6R des années nineties alors qu'à l'époque cette dernière distillait peut être même un plus de musique que la MG 3,5R des eighties ...?
Reste que dans le 3ème millénaire de l'année 2017, je me suis assez peu régalé des écoutes effectuuées sur enceintes acosutiques et que j'ai donc peut être eu raison de m'abstenir pour cette nouvelle édition 2018
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11-22-2018, 07:57 PM
(Modification du message : 11-22-2018, 08:03 PM par hifitub.)
(11-22-2018, 07:37 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,
En effet reste que dans les nineties du 2ème millénaire je me suis régalé avec les écoutes : Onkyo Grand Scepter, Wilson Audio, Martin Logan Full electrostatique ou non, JM LAB Grand Utopia, Goldmund, AHL Tolthèque, Magnepan, Audiostaticc, Final, Apogee, Spendor, Cabasse, TAD, JBL, Thiel, Infinity, Mirage, des ... rien que pour les enceintes alors avec toutes les sources puis toutes les électroniques puis les généralement assez bonne conditions d'écoute dans ses hêtle Nikko, Mariott, Saint Jacques, Novotel
Alors certes d'accord avec Jalucine et les autres comme Laurent, Meloman... pour les Summit déjà présentes en 2017 c'est du JBL conçu et fabriqué depuis déjà le 2ème millénaire alors ?, les TAD toujours présentes depuis le 2ème millénaire avec certes des évolutions et améliorations, mais même le reste possible à écouter de Magnepan, le reste possible à écouter de Wilson Audio, le reste possible à écouter de JM LAB n'était plus aussi distillateur d'étoiles dans les yeux et de sourire de satisfaction aux lèvres loin de là en 2017 et j'ai peur aussi en 2018 d'après les comptre rendus
Bien évidemment que dans les années eighties et nineties il y avait aussi du médiocre, du moyen, du assez bon, du bon, du très bon voire de l'exc.... mais toutes les marques enceintes citées oscillaient dans le bon, très bon voire l'exc .... et cela s'entendait rapidement à l'écoute sur le stand du salon dit High End des nineties du 2ème millénair.
Après que les contraintes budgétaires, commerciales, marketing, techniques, ... fassent que par exemple une enceinte Magnepan MG 3,7i distille moins de qualité musicale que la MG3,6R des années nineties alors qu'à l'époque cette dernière distillait peut être même un plus de musique que la MG 3,5R des eighties ...?
Reste que dans le 3ème millénaire de l'année 2017, je me suis assez peu régalé des écoutes effectuuées sur enceintes acosutiques et que j'ai donc peut être eu raison de m'abstenir pour cette nouvelle édition 2018
Pascalounet, cela ne s'appellerait il pas de la nostalgie du temps qui passe !!!
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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(11-22-2018, 07:33 PM)jalucine a écrit : (11-21-2018, 08:50 PM)Hifitub a écrit : (11-21-2018, 08:29 PM)Fabdel a écrit : J’avais prévu de me rendre au salon, puis... fatigue, flemme et routes bloquées par les gilets jaunes, je suis restez chez moi.
Néanmoins, j’aimerais avoir des retours sur ce que j’avais prévu d’écouter:
- Les Harbeth M.40.2 associées à l’intégré de chez Hegel;
- Les Living Voice IBX Rw3;
- Les Rogers LS3/5a (que je connaissais dans le passé), histoire de me faire une idée par rapport au Harbeth P3ESR;
- Le stand Nagra.
Je serais très heureux d’avoir des retours sur ces écoutes.
Merci par avance!
Je n'y étais pas, mais sur ce qui ressort des CR précédents ; très mauvais retours sur les Harbeth M.40.2 !
J'ai même entendu parler de son de boite !
Bref, tout l'opposé du rendu at home .
Surement une question de mise en œuvre, maintenant les gouts et les couleurs....
Ils y en à qui aiment Devialet, donc tout est relatif et subjectif, et les avis où CR se doivent d’être filtrés par le tamis
propre à leurs auteurs, ni plus, ni moins.
Et c'est bien ici la limite d'un tel exercice .
Ce que j'avais écris sur les Harbeth : Harbeth 40 - Hegel - : rondouillard, confuse, grave très coloré, mou, transparence 2, dynamique et transitoires 3, aigu asthmatique, médium arthritique , rebof….
J'avais pas osé rajouter le son de boite pourtant bien marqué. Pourquoi ces excellentes enceintes nous ont offert cette fois-ci une prestation aussi calamiteuse. Difficile à dire et également difficile à mettre sur le compte des amplis. Cela m'a simplement rappelé le milieu du 20ème siècle (ou presque), la musicalité anglaise, et leur tendance à faire des caisses peu rigides pour avoir du "moelleux". Ce n'est plus à la mode. Et je reconnais qu'il est certainement possible d'en tirer mieux en cherchant bien.
Il est vrai que l'on voit des gens qui aiment certains produits bizarres, qui ne semblent pas répondre aux critères de musicalité les plus élémentaires, et qui doivent séduire uniquement des amateurs aux goûts très spéciaux. J'aimais les amplis à tubes, et pourtant je suis passé aux Devialet, faute de goût certainement. Je n'ai pas d'action chez eux, mais curieusement, si je fais le compte, il y a une dizaine d'amateurs qui en ont acheté un après les avoir entendu chez moi. On n'imagine pas le pourcentage d'audiophiles qui ont des goûts bizarres. Il faut un gros tamis.
Et il y en a sans doute bien plus qui en ont acheté après une écoute calamiteuse en show room ...
Pour moi, c’est petit tamis comme les chercheurs d’or.
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En repensant au salon, je me suis posé la question de savoir si il y avait un ou plusieurs matériels que j'aurais aimé ramener à la maison.
Coté source, cela aurait sans l'ombre d'un doute l'ensemble Totaldac. Mais je ne suis pas objectif sur ce coup, un D1-direct avait fait escale dans ma tanière la veille afin de démontrer encore une fois que mon 300b Halgorythme est un super ampli et que mes mochettes ne sont pas si pires.
Coté ampli, cela aurait été le PushPull Monange. J'aime bien les nouvelles aventure, j'admire ceux qui mettent leur tripes et osent se lancer.
Coté enceintes, comme l'an dernier, les Summit sortaient du lot. Alors pourquoi pas.
Chez les marchants de ficelles, je n'ai rien regardé. Donc pas d'avis à part l'anaconda sur je ne sais plus quel stand. Un toron de 10cm de diamètre. Trop drole.
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Bonjour Hifitub,
Citation :Pascalounet, cela ne s'appellerait il pas de la nostalgie du temps qui passe !!! undefined
Certes je te l'accordes volontiers que dans les nineties la musicalité de la musique reproduite était encore au rendez vous ..
Par exemple sur mon récent tuner T107 dans les nineties j'écoutais chez moi la FM type France Musique en diffusion analogique hertzienne à la grand papy et quand aujourd'hui en 2018 toujours maintenant sur mon vieux tuner T107, j'écoute toujours la FM type France Musique diffusion analogique hertzienne en version numérique et compressée + compressée en dynamique ... c'est bizarre mes enceintes des nineties ne sonnent plus pareil c'est grave docteur ...
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11-22-2018, 11:33 PM
(Modification du message : 11-22-2018, 11:40 PM par Nicoben.)
Le retour sur les M40.2 me rappelle mes mises en oeuvre de M30, que je n’ai jamais réussi à faire chanter correctement chez moi et les avais vendu pour les P3esr beaucoup plus faciles à équilibrer. Et pourtant j’aime beaucoup les Harbeth, mais ce sont probablement les enceintes les plus poussives dans tous les registres que j’ai pu entendre quand elles sont mal mariées, mal mises en oeuvre... alors qu’une écoute de SHL5 bien mariée reste parmis les écoutes les plus transparentes que j’ai pu faire, disparaissant du paysage sonore comme une Leedh e2... impressionnant ces grands écarts, mais bien réels.
Mon sentiment a toujours été suite à ces expériences que la série M chez Harbeth devait s’associer avec des électroniques analytiques, rapides, pas chaudes et surtout pas avec des tuyaux d’arrosage coté cableries, mais bien avec des cables fins et vifs, à la « barco ». Du hegel réputé chaleureux, mariable à de la française, des cordes en cables et la purée est certainement un résultat à la hauteur de la malheureuse association?....
Certains considèrent les 40.2 parmis les enceintes les plus fidèles, et je ne pense pas qu’ils aient des gouts bizarres, surtout quand il s’agit d’un jugement justelent toujours orienté sur la véracité des restitutions acoustiques.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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11-22-2018, 11:34 PM
(Modification du message : 11-22-2018, 11:37 PM par MeloMan.)
Pascalounet ...
Oui bon ben c'est que....
En attendant il n'y a rien d'autres sur les ondes
Donc c'est cela ou ...enfiler
Un gilet jaune et defiler sous la tour Eiffel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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11-23-2018, 12:58 PM
(Modification du message : 11-23-2018, 02:53 PM par hifitub.)
(11-22-2018, 11:33 PM)Nicoben a écrit : Le retour sur les M40.2 me rappelle mes mises en oeuvre de M30, que je n’ai jamais réussi à faire chanter correctement chez moi et les avais vendu pour les P3esr beaucoup plus faciles à équilibrer. Et pourtant j’aime beaucoup les Harbeth, mais ce sont probablement les enceintes les plus poussives dans tous les registres que j’ai pu entendre quand elles sont mal mariées, mal mises en oeuvre... alors qu’une écoute de SHL5 bien mariée reste parmis les écoutes les plus transparentes que j’ai pu faire, disparaissant du paysage sonore comme une Leedh e2... impressionnant ces grands écarts, mais bien réels.
Mon sentiment a toujours été suite à ces expériences que la série M chez Harbeth devait s’associer avec des électroniques analytiques, rapides, pas chaudes et surtout pas avec des tuyaux d’arrosage coté cableries, mais bien avec des cables fins et vifs, à la « barco ». Du hegel réputé chaleureux, mariable à de la française, des cordes en cables et la purée est certainement un résultat à la hauteur de la malheureuse association?....
Certains considèrent les 40.2 parmis les enceintes les plus fidèles, et je ne pense pas qu’ils aient des gouts bizarres, surtout quand il s’agit d’un jugement justement toujours orienté sur la véracité des restitutions acoustiques.
Cordialement, Nico.
Je partage tout à fait cette analyse, les M.30.1 proposent une écoute (et surement M40.2) plus ronde que les P3ESR où
les SHL5+.
j'ai eu la P3ESR ; et actuellement la SHL5+ drivé par un vintage (upgradé et tubé Nos) Jadis DA30.
Et bien je retrouve la même vérité sonore, les P3ESR étant plus faciles à bien faire sonner.
Les SHL5+ étant assez pointues à bien optimiser, le moindre changement s'entend immédiatement, pour moi ce sont
des enceintes d'une précision et d'une transparence unique, qui tranche avec leur look vintage.
Pour en revenir à la "calamiteuse prestation" au Marriott, c'est le risque .
J'ai entendu parler d'une présentation superbe sur du full Accuphase !
A essayer peu être avec un Devialet, il faudrait poser la question à Mike Bovaird !
Voili, voilou
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