Je ne vois pas bien la suite ..l'an prochain
Mais cela m'arrive !
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Salon du Marriott 2018 17/11
|
|
Le drame est que tous les ans cela se dégrade un peu plus (sur la base des CR des visiteurs déçus du voyage )
Je ne vois pas bien la suite ..l'an prochain
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
11-20-2018, 04:17 PM
Bof... On dine depuis 4 ans au même endroit. C'est resté correct !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Oui cest l'occasion aussi de retrouver des copains audiophiles venu de province
Moi j aime bien les stands d accessoires et de cd bon la ils n'étaient pas nombreux ! Cdlt
11-20-2018, 05:12 PM
(11-20-2018, 05:06 PM)frederic a écrit : Oui cest l'occasion aussi de retrouver des copains audiophiles venu de province
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
11-20-2018, 05:39 PM
Yes Thierry
Belle tablée !!!! On dirait le festin des irréductibles G..... (11-20-2018, 03:10 PM)mélaudiophile a écrit :(11-20-2018, 01:39 AM)jalucine a écrit : Y avait mieux comme bide : C'est certain que les petites enceintes seront moins difficiles à mettre en oeuvre que des grosses ambitieuses. Mais cela n'excuse pas tout. Quand il y a trente personnes dans une pièce de taille moyenne, l'effet d'amortissement devrait permettre de gérer assez bien les soucis de résonances de salle. Des pros devraient arriver à des résultats, peut-être pas parfaits, mais pas aussi médiocres voire nuls que ce que l'on a entendu sur plusieurs gros systèmes à des prix pas du tout sympathiques. Après tout, ces produits audio, y compris le très haut de gamme, devraient être faits pour fonctionner en pratique dans des pièces de 20 à 50 m2. On peut classer les enceintes en 4 catégories, la première est celles qui n'arrivent pas à respecter les timbres, avec en particulier des incohérences entre les voies, ou une dynamique mal répartie sur tout le spectre audio, qui deviennent dures à fort niveau par exemple, à rejeter d'emblée. La seconde respecte les timbres, mais manquent de dynamique et de transparence, et sont ennuyeuses assez rapidement. La troisième respecte les timbres, et par leur dynamique, leur micro dynamique, leur transparence, leur résolution, donne une reproduction musicale agréable et prenante. C'est le cas par exemple des Living voice, des ATC SCM 7, des JTC, et de précédentes années les Heco et les Pylon Diamond. Pourtant ce sont loin d'être les plus chères et les plus volumineuses, mais elles ont une bonne capacité à apporter du plaisir. pourtant elles ont des limitations, en extension du grave, en dynamique, en résolution sur tout ou partie du spectre, etc, mais le compromis trouvé est judicieux. La quatrième est celle où les compromis ont été vaincus, où on s'approche des limites max sur tous les critères, dynamique, bande passante, définition, transparence, image, avec une qualité de timbres sans reproche. Ça, on ne l'entend guère dans les salons hifi. Summit serait le seul représentant à mon avis, mais il faudrait l'écouter dans d'autres conditions pour valider, en particulier la précision de l'image sonore difficile à cerner dans les conditions d'un salon. Mais le gros problème, c'est d'entendre sur une démonstration un morceau que l'on connait bien reproduit par un système "d'exception". Toute appréciation dépend de son échelle personnelle d'expérience auditive. Quant aux Troy, l'impression qu'elles me font est plutôt un goût du vintage, genre début du cinéma parlant, car certes les 38 copiés sur des Altec de la grande époque ne manquent certainement pas de potentiel, mais la jonction entre ces membranes et le petit pavillon de médium concentrique au 38 supérieur me parait techniquement très tiré par les cheveux, et l'aigu est forcément complètement hors phase. Faudrait écouter ça avec un Trinnov pour se faire une idée des capacités de ces enceintes, mais cela ne me parait pas gagné. Les JBL Everest ont une conception bien plus cohérente et moderne, sans être forcément faciles à mettre en oeuvre non plus. Je suis surpris de la copie de JBL qu'a faite Summit, car elle semble marcher mieux que mes vieux souvenirs d'enceintes JBL équivalentes. ![]() Ça jette quand même un max. Genre V8 amerlok. Autre cocasserie, le câble HP le plus gros du monde (au fond) : ![]() C'est du Nodal, du lourd, du très très LOURD. Voilà le responsable. Il faut négocier le quintal de cuivre !
Maxitonus & Barcolandes doivent bien se marrer !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
11-20-2018, 08:20 PM
(11-20-2018, 10:29 AM)bbill a écrit :(11-20-2018, 09:06 AM)jalucine a écrit : Pour un prix comparable : un mac avec Audirvana, un DEVIALET 220 en wifi- AIR, les Summit Audio, ce serai à mon avis une tout autre dimension de la reproduction musicale. Certes le WAF des enceintes peut entraîner quelques réactions chez soi.oui certainement mais entre le tube et le Devialet, les plaisirs sont très différents Je ne comprends pas ce que tu dis. Un ampli à tubes donnerait un certain type de plaisir musical, et un Devialet donnerait un autre type de plaisir musical, complètement différent ? Le tube donne un grave chaleureux et rondouillard, un médium doux et un aigu soyeux, alors que le Devialet donne un grave sec, un médium sec et un aigu sec ? Il y a eu des démos pour le montrer. Mon plaisir à moi est d'écouter du piano, de l'orgue, de la contrebasse, du violoncelle, du violon, de la flute, du hautbois, de la clarinette, du tuba, des percussions, de la viole, des guitares, de la trompette, du saxo, des sopranos et des barytons, etc, tous bien timbrés, bien présents, bien spacialisés, et dans ma collection vintage et moins vintage, mais des références, il y a des 300B, des Taki, des Unisson 845, un Kaneda classe A. À l'aveugle, je te fais passer un transistor pour un tube, même les Devialet, et un tube pour un transistor. Un tube et un transistor (ou classe D) peut donner quasiment les mêmes timbres ou équilibres avec des mises en oeuvre différentes, et au final, on garde celui qui a la meilleure musicalité, même si les autres en ont aussi une excellente, mais qui a en plus la meilleure transparence, la meilleure définition en particulier dans le grave, qui donne un très bon son dès l'allumage, qui chauffe pas la pièce au delà du supportable, et que l'on hésite pas à allumer pour un quart d'heure, ce qui augmente encore le plaisir dans sa durée.
11-20-2018, 09:34 PM
Perso je n ai jamais entendu un transistor ou classe D vehiculer autant d émotion qu un ampli à tube
Maintenant un ampli à tube à des défauts mais ils me dérangent moins Cdlt
11-20-2018, 09:48 PM
Au salon Novotel j'avais été intéressé par un amplificateur hybride "nuvista" de Musical Fidelity". Avant l'étage final à transistors, l'étage préamplificateur y est confié à des nuvistors, petites lampes en céramique. Avant d'apercevoir le panneau "nuvista" j'aurais pensé avoir à faire à un appareil à transistors à effet de champ. Le son est moins analytique que celui de certains transistors caricaturaux mais je n'ai pas retrouvé la magie des lampes. Je ne sais pas quels sont les avantages supposés des nuvistors par rapport aux lampes.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Paris, le 8/02/2018... Vinyle ! | Chet | 12 | 13,202 |
02-10-2018, 11:46 AM Dernier message: Patricia |
|
| PARIS, le 4/01/2018. | Chet | 30 | 33,144 |
01-05-2018, 11:35 AM Dernier message: Olivier |
|
|
|
Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris | Chet | 314 | 296,954 |
11-28-2017, 03:35 PM Dernier message: pascal |
| Salon Haute fidélité novembre Paris 2016 | Robson | 79 | 134,425 |
11-04-2017, 10:07 AM Dernier message: bbill |
|
| Qui va au salon de Munich ? | kilex | 31 | 46,669 |
05-10-2016, 08:52 AM Dernier message: MeloMan |
|