Messages : 2,555
Sujets : 37
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
08-26-2018, 09:26 AM
(Modification du message : 08-26-2018, 09:34 AM par jpp.)
[quote='MeloMan' pid='177335' dateline='1535232541']
Comment était la salle acoustiquement chantant et qu'elle capacité d'auditeurs
Elle paraissait pas très grande subjectivement
1000 places ..plus ?
Etiez-vous bien placés ?
Conçu sur mesure pour le Festival Berlioz, l’auditorium de la cour du Château Louis XI permet d’accueillir 1 200 spectateurs dans des conditions de visibilité et d’acoustique dignes des grandes salles de concert. Inauguré en 2003 à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Berlioz, il est devenu, depuis 2005, le lieu des concerts symphoniques du festival.
Emplacement légèrement à droite milieu bas des gradins..image sonore et visuelle exceptionnelle..
Messages : 14,913
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
08-26-2018, 09:43 AM
(Modification du message : 08-26-2018, 09:47 AM par MeloMan.)
Bien ressenti l'espace ( @ 200 places près !,)
au casque malgré mes gènes acoustiques du moment qui m'ont obligé de faire quelques poses
Ce que je trouve dommage dans ces œuvres granduises chantees c'est de n'en point comprendre la langue ..
Sauf a bien connaître le livret ou avoir comme a Sanxay des panneaux lumineux de traduction simultanée .ça aide bcp au suivi et a la qualité du spectacle même si cela focalise un peu l'attention hors de la scène
IL y a un côté frustrant que je regrette tjs a l'écoute .
Sinon oui cela devait envoyer de belles emotions
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 2,555
Sujets : 37
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
08-26-2018, 10:15 AM
(Modification du message : 08-26-2018, 10:16 AM par jpp.)
(08-26-2018, 09:43 AM)MeloMan a écrit : Bien ressenti l'espace ( @ 200 places près !,)
au casque malgré mes gènes acoustiques du moment qui m'ont obligé de faire quelques poses
Ce que je trouve dommage dans ces œuvres granduises chantees c'est de n'en point comprendre la langue ..
Sauf a bien connaître le livret ou avoir comme a Sanxay des panneaux lumineux de traduction simultanée .ça aide bcp au suivi et a la qualité du spectacle même si cela focalise un peu l'attention hors de la scène
IL y a un côté frustrant que je regrette tjs a l'écoute .
Sinon oui cela devait envoyer de belles emotions
dacc avec toi,nous avions le livret traduit mais étant donné le coté sombre de l'auditorium ,fallait avoir
une bonne vue pour le lire....
Pour les èmotions..HOOO que oui.