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Oui d autant que des tubes de 65 et 63 avec 2 ans d écart il y a de forte chance qu ils ne soient pas appairées
Peut être les materiaux utilisé sont differents avec une fabrication légèrement différente
Mais bon ...
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08-22-2018, 06:26 PM
(Modification du message : 08-22-2018, 06:29 PM par Nicoben.)
Tu peux mettre des photos des tubes en question Crimson? Moi sans photo permettant de voir la structure interne j’achète pas un seul tube Bon sur ces années c’est certainement de la production française je suppose, mais idéalement des dates plus proches de prod seraient un meilleur gage de sonorité identique en effet.
Après sur un pré phono c’est toujours plus critique comme application je trouve, et les résultats sont bien plus subjectifs que sur un étage d’entrée d’ampli. Après c’est le schéma qui dicte si le strict appairage est requis ou non, là je maitrise pas j’avoue, et c’est là que l’amis Francis Ibre est une perle comme tout bon connaisseur de circuits à tube, à savoir si son schéma nécessite ou non l’appairage en pentes et débits des tubes, voir entre triodes dans chaque tube. Diafan a déjà réponsu à cette question je suppose, type d’appairage requis, ou non requis vis à vis de son schéma.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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08-22-2018, 07:42 PM
(Modification du message : 08-22-2018, 07:44 PM par crimson.)
(08-22-2018, 06:26 PM)Nicoben a écrit : Tu peux mettre des photos des tubes en question Crimson? Moi sans photo permettant de voir la structure interne j’achète pas un seul tube Bon sur ces années c’est certainement de la production française je suppose, mais idéalement des dates plus proches de prod seraient un meilleur gage de sonorité identique en effet.
Après sur un pré phono c’est toujours plus critique comme application je trouve, et les résultats sont bien plus subjectifs que sur un étage d’entrée d’ampli. Après c’est le schéma qui dicte si le strict appairage est requis ou non, là je maitrise pas j’avoue, et c’est là que l’amis Francis Ibre est une perle comme tout bon connaisseur de circuits à tube, à savoir si son schéma nécessite ou non l’appairage en pentes et débits des tubes, voir entre triodes dans chaque tube. Diafan a déjà réponsu à cette question je suppose, type d’appairage requis, ou non requis vis à vis de son schéma.
Cordialement, Nico.
Je l’ai déjà dit mais oui, il faut impérativement que pour chaque tube, les triodes soient équilibrées. Par contre les tubes n’ont pas besoin d’etre appaires entre eux.
J’ai un super tube Mazda Silver plate militaire, acheté 50 euros je n’en reviens pas du prix de vente sur le net. Idéalement j’aimerais trouver deux autres identiques, ou même un seul, sachant qu’il y a un tube buffet sur les trois.
https://www.upscaleaudio.com/products/ma...late-12ax7
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Tu peux peut être trouver ton bonheur chez brent jessee
J'ai jamais été déçu
Tu leur passé un mail en leur expliquant ce que tu recherches
Et ton budget et il te conseillerons
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08-24-2018, 10:12 AM
(Modification du message : 08-24-2018, 10:16 AM par mingus.)
Bonjour,
Contrairement a ce que dit Crimson, Frederic est quelqu’un d’honête et de passioné. Sa connaissance concernant les tubes NOS n’est pas a discuter. Je confirme d’autre part la superiorité des tubes NOS aux fabrications recentes. Le choix des tubes est difficile et necessite de nombreux essais Frederic est mon voisin, et il n’est vraiment pas avare en terme de pret de tubes pour faire des essais plus ou moins heureux en fonction des choix et de asociations realisés.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audible Illusion Modulus 3A/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit concernant Frédéric, je n'habite pas du tout à côté et venir chez lui m'avait coûté cher en transport même venant de Paris, j'habite à Lyon.
Autant dire que le retour des tubes est compliqué, pour moi ce n'est pas de la bonne came qu'il m'a refilé et devait bien savoir les détails de fabrication de ces fameux tubes, s'il est aussi compétent que tu le prétends.
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Bonjour,
Pour un montage en pré-amp ou étage phono, tu peux prendre des Mazda 3 micas Belvu (pour rester dans les mêmes qualités que tes Mazda Chrome plate) et tu seras tranquille.
Ici par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/4X-12AX7-S-Mazda...Sw-zNbetjE
A toi de surveiller la vente et de mettre ta limite.
Autres choix (pour rester dans un même signature sonore) : Des Amperex Bugle-Boy (51,50€ le tube) ici par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/AMPEREX-ECC83-BU...SwBeRbdFfV
Bonnes écoutes.
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08-25-2018, 05:10 PM
(Modification du message : 01-07-2019, 09:10 PM par frederic.)
Salut Mingus
Oui surtout quand on a écouté ce pré chez toi avec différents tubes dont ceux de notre ami
Il y avait une nette différence et amélioration avec les différents tubes y compris avec les tubes de notre ami
Qui contrairement à ce qu il peut dire sont de qualité de construction et de fabrication
Mais il y a toujours meilleurs
Mais bon que veux tu ...
J aurais préféré que tu en profites
Bon tu as des Philips miniwatt année 60 ( code delta ) alors tu es tranquille !!!!
Les RT , RTC box plate , Telefunken , tesla code 32 , Philips herleen , les Mazda chrome plate triple mica , les MC1 etc ...on les as écouté chez toi
Et ces tubes je les reserverais a de VRAIS connaisseurs
À MZ3 il ne faut pas que les prix s envolent pour les Mazda chrome plate et puis pas de mesure indiquée pour les tubes
D ailleurs il y a un sujet sur audio vintage ou un monsieur ( Francis ) à exactement ce même pré phono , il a mis exactement les mêmes tubes 12ax7 matsushita et 12ax7 mazda chrome plate et apparemment il est très satisfait de ce changement de tubes par rapport aux JJ
Comme quoi tout les gouts sont dans la nature
Après il y a toujours mieux mais les prix ne sont pas les mêmes et apparemment mettre 50€ dans une paire de tubes NOS testés et appairés c est déjà beaucoup trop pour notre ami alors mettre le double ou le triple la je ne le vois pas sauter le pas
Et puis quel serait l intérêt ? Faut t il pouvoir les apprécier à leurs juste valeur
Cdlt
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