PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Existe-il un "son Mcintosh" ?
|
|
07-05-2018, 10:22 AM
Basse, grave, bas médium, médium, aigu, tout le monde n'a pas la même définition de ces termes. Je me suis toujours demandé s'il y avait une règle précisant les plages de fréquences concernées ou en termes de musique les octaves.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
07-05-2018, 11:53 AM
Oui
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
07-05-2018, 02:01 PM
En bas, les fréquences/délimitations
07-05-2018, 02:27 PM
En tout cas avec 10000 balles, je ne pense pas qu’un gros Mac soit l’amplification la plus adaptée à des Harbeth, au pifomètre.... les anglaises demandent de l’amplification fine, subtile, aux timbres variés, avec aération, piqué, haute définition. Cela suppose d’ailleurs en montant en gamme de prendre garde aux capacités d’analyse de la source, un super ampli ne peut rattrapper une source qui ne serait pas assez précise.
Enfin dans l’ensemble si le match c’est Audia / Mac, le pronostic de symbiose serait plutot chez Audia ![]() Sinon il y a du prétendant au portillon, l’Accuphase E-600 par exemple, un mélange de rigueur, souplesse, subtilité et matière qui va bien aux harbeth. Des marques comme Artec, Vitus.... bon en partant du principe que l’achat des Harbeth n’était pas pour avoir un « gros son » façon concert amplifié, mais bien les subtilités et richesses tonales des instruments et voix acoustiques. Il y a en général des retours intéressants de mariages dans les forums anglais dédiés au. harbeth, à consulter comme sur le site Harbeth lui même peut être: https://www.harbeth.co.uk/usergroup/ Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Merci Olive, très bien ce tableau.
Ça confirme ce que je pense, il est souvent fait référence au bas-médium pour les fréquences entre 100 et 250 alors qu'en fait il s'agit déjà de basse.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
Salut Gipe,
Je t'avais parlé de cet Accuphase également plutôt que le MC. Maintenant je crois qu'il ne te reste plus qu'à fouiller le forum Harbeth. (Je ne savais pas qu'il existait). Tu vas y trouver beaucoup de réponses de spécialistes de la marque. Bonne lecture
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Remplacement des tubes d’origine du préampli Mcintosh C22 mkV? | Mathieu80 | 6 | 884 |
05-23-2026, 09:37 PM Dernier message: frederic |
|
|
|
Tubes sur un McIntosh | kkwete0151 | 14 | 1,656 |
04-01-2026, 02:44 PM Dernier message: kkwete0151 |
|
|
Accuphase E270 ou Mcintosh AM252 | claude40 | 34 | 27,677 |
05-16-2025, 11:28 AM Dernier message: claude40 |
| Quelles enceintes pour un Mcintosh MA352 ? | bariste34 | 45 | 17,267 |
04-19-2025, 10:41 AM Dernier message: frederic |
|
| McIntosh | Mario | 20 | 10,115 |
07-28-2024, 10:35 PM Dernier message: frederic |
|