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Bonjour,
Quelqu'un d'entres-vous qui aurait, par chance, pu comparer cet Audio-GD et un Hegel (H180 ou H300) sur les mêmes enceintes pourrait-il me donner ses impressions ? Ce serait pour réveiller des enceintes de 88db.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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02-15-2016, 05:07 PM
(Modification du message : 02-15-2016, 05:08 PM par Olivier.)
(02-15-2016, 04:22 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour,
Quelqu'un d'entres-vous qui aurait, par chance, pu comparer cet Audio-GD et un Hegel (H180 ou H300) sur les mêmes enceintes pourrait-il me donner ses impressions ? Ce serait pour réveiller des enceintes de 88db.
Je viens de vendre mon H360 et avant son achat j'avais fait un petit test avec le H300 (qui constitue un excellent RQP en occasion). J'ai le Master 10 en intérim, toujours sur les mêmes enceintes, DAC, cables et pièce pourrie. J'en parle pas trop pour l'instant, car le Spartiate se rode et je préfère rester prudent. Pour ne pas faire trop durer le suspens, je peux te dire qu'on retrouve sur le H300 et le M10 ce coté "gros chat" : doux mais pas moue, à tendance neutre avec une belle énergie. Le H360 semble être plus rigoureux dans le bas du spectre, mais encore une fois le M10 n'est pas rodé (et tiens très bien mes enceintes). En terme de transparence, ils (H360 et M10) se situent à peu de choses prêt dans le même espace, sachant que le H360 est plus transparent que le H300. En marchant sur des oeufs j'aurai tendance à penser que le M10 est plus musical. Je rajouterai (toujours avec des pincettes pour le M10) que les H360 et le M10 sont des amplis "passe-partout": ils s'associent bien avec toutes les grandes catégories d'enceintes de part leur rendu neutre et le courant qu'ils peuvent envoyer. Je serai plus réservé sur le H300 et le H160 (moins énergique, mais peut suffire à pas mal d'enceintes). Après tout dépend de l'opportunité et du besoin (DAC intégré, streamer, etc...)
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Merci Olivier pour ta réponse,
Ce M10 parait très intéressant en effet. Reste à savoir la boutique qui le prêterait avant achat.
Qu'entends-tu par "musical" dans "[...]le M10 est plus musical" ?
Je cherche à remplacer un Heed très fluide et très attachant, mais malheureusement un peu à la peine quand je monte le volume ou bien à bas volume (plus du tout d'impact). Il en fait un peu trop dans les bas-mediums et ca peut être lassant, mais la partie haut-medium, aigus est magnifique et je ne veux pas perdre ca. Il est ce que J'appelle extremement musical mais pas le plus neutre qui soit. Il sonne un peu comme certains amplis tubes colorés. Il a SA sonorité et sonne toujours un peu de la même façon (même si c'est justement cette façon de sonner qui est magnifique). Je ne cherche pas la neutralité absolue mais un peu plus droit que le Heed tout de même; faudrait que la musique soit un peu chaleureuse mais sans perdre (trop) les détails. (les débuts de gamme Accuphase ne sont pas du tout ma tasse de thé pour imager et situer, pas parce que "droit", mais parce que "froid"). Je cherche une bonne capacité de courant, que ca tiennent bien les enceintes dans les graves (ca pas trop compliqué à trouver), mais que la musique semble naturelle et fluide (ça beaucoup plus compliqué à trouver sans mettre 15000 euros).
Pour la connectivité, peu importe. Je m'arrangerais pour la dématérialisation qui n'est pas la majorité de mes écoutes à ce jour. Tant qu'il y a 3 entrées analogiques c'est suffisant.
Apportent-ils tous (les Hegel et le M10) la même présence à la musique ?
Le M10 semble répondre à ça ? (même si très neutre).
Mes enceintes ne sont pas difficiles (réponse droite, sans chaos), mais 88dB tout de même.
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02-15-2016, 08:23 PM
(Modification du message : 02-15-2016, 08:25 PM par Olivier.)
(02-15-2016, 06:09 PM)Ezel78 a écrit : Merci Olivier pour ta réponse,
Ce M10 parait très intéressant en effet. Reste à savoir la boutique qui le prêterait avant achat.
Qu'entends-tu par "musical" dans "[...]le M10 est plus musical" ?
Je cherche à remplacer un Heed très fluide et très attachant, mais malheureusement un peu à la peine quand je monte le volume ou bien à bas volume (plus du tout d'impact). Il en fait un peu trop dans les bas-mediums et ca peut être lassant, mais la partie haut-medium, aigus est magnifique et je ne veux pas perdre ca. Il est ce que J'appelle extremement musical mais pas le plus neutre qui soit. Il sonne un peu comme certains amplis tubes colorés. Il a SA sonorité et sonne toujours un peu de la même façon (même si c'est justement cette façon de sonner qui est magnifique). Je ne cherche pas la neutralité absolue mais un peu plus droit que le Heed tout de même; faudrait que la musique soit un peu chaleureuse mais sans perdre (trop) les détails. (les débuts de gamme Accuphase ne sont pas du tout ma tasse de thé pour imager et situer, pas parce que "droit", mais parce que "froid"). Je cherche une bonne capacité de courant, que ca tiennent bien les enceintes dans les graves (ca pas trop compliqué à trouver), mais que la musique semble naturelle et fluide (ça beaucoup plus compliqué à trouver sans mettre 15000 euros).
Pour la connectivité, peu importe. Je m'arrangerais pour la dématérialisation qui n'est pas la majorité de mes écoutes à ce jour. Tant qu'il y a 3 entrées analogiques c'est suffisant.
Apportent-ils tous (les Hegel et le M10) la même présence à la musique ?
Le M10 semble répondre à ça ? (même si très neutre).
Mes enceintes ne sont pas difficiles (réponse droite, sans chaos), mais 88dB tout de même.
Le M10 pourrait effectivement être une bonne piste. Cependant, l'achat ne se fait qu'à distance ! Donc un peu à l'aveugle, mais avec la possibilité de profiter du délai de rétractation. Ceci étant dit, le seul que j'ai pu voir en occasion (en version 2015) était celui d'un gars qui passait aux enceintes actives ! la plus part le garde !
Dans un test, Audio Dandy, il était décrit comme analytique mais pas fatigant, je pondèrerai cela tout de même, car j'ai entendu plus analytique. Il me fait penser aux Linn que j'avais eu, mais avec beaucoup plus de punch.. C'est fluide et droit, avec la patte de Audio GD au niveau des timbres (doit venir du DAC), un coté charnel, pas de coloration, mais pas froid (ou numérique)... bref musical, selon MA définition
Par rapport aux Hegel: il faudra pousser le volume pour obtenir un équilibre (sauf H360 sur mes enceintes), le M10 se réveille plus tôt.
Il faudrait tout de même que des utilisateurs de M10 rodés participent, car avec le nombre de composant qu'il y a dans la boite, le rodage aura un effet audible.
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Hello.
J'ai eu l'occasion d'écouter le master 10 ce week-end, sur des enceintes JMR Abscisse.
Cet ampli a vraiment une classe assez incroyable.
Bien sûr, il a sa personnalité. C'est puissant, masculin, avec énormément d'assise et un côté assez terrien. Cela fait partie de ce que j'ai entendu de meilleur en termes d'incarnation.
Peut-être cette personnalité ne peut pas faire une unanimité totale, certains cherchant une signature plus aérienne, plus féminine. Mais encore une fois, quelle classe !
Cet ampli est vraiment énorme dans tous les sens du terme.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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02-15-2016, 09:53 PM
(Modification du message : 02-15-2016, 09:54 PM par VirtualFred.)
(02-15-2016, 06:09 PM)Ezel78 a écrit : Je cherche à remplacer un Heed très fluide et très attachant, mais malheureusement un peu à la peine quand je monte le volume ou bien à bas volume (plus du tout d'impact). Il en fait un peu trop dans les bas-mediums et ca peut être lassant, mais la partie haut-medium, aigus est magnifique et je ne veux pas perdre ca. Il est ce que J'appelle extremement musical mais pas le plus neutre qui soit. Il sonne un peu comme certains amplis tubes colorés. Il a SA sonorité et sonne toujours un peu de la même façon (même si c'est justement cette façon de sonner qui est magnifique). Je ne cherche pas la neutralité absolue mais un peu plus droit que le Heed tout de même; faudrait que la musique soit un peu chaleureuse mais sans perdre (trop) les détails. (les débuts de gamme Accuphase ne sont pas du tout ma tasse de thé pour imager et situer, pas parce que "droit", mais parce que "froid"). Je cherche une bonne capacité de courant, que ca tiennent bien les enceintes dans les graves (ca pas trop compliqué à trouver), mais que la musique semble naturelle et fluide (ça beaucoup plus compliqué à trouver sans mettre 15000 euros).
Le risque en passant sur un ampli plus neutre, c'est alors de remettre en question la source...
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir chez moi autant de matériels différents mais c'est le DAC Master 7 qui a apporté la plus belle avancée en terme de musicalité, timbres, émotion... le Master 10 n'a pas modifié ces points, il donne de l'ampleur et de la maitrise, je suppose que là est sa neutralité. A bas volume c'est mieux articulé, à haut volume ça reste bien articulé, beaucoup d'aisance, on sent qu'il en garde sous le pied, les impacts sont francs !
Je retrouve aussi avec beaucoup de plaisir la matière que j'avais un peu perdu en passant de l'Audiomat Opéra au PM-11S3, les voix et instruments ont pris du corps mais sans la projection en avant systématique de l'Audiomat. A noter que le Master 10 ne me donne jamais l'impression de passer "en force", tout en cognant plus fort et même à haut volume il ne verse pas dans l'agressivité.
(02-15-2016, 09:21 PM)Aredien75 a écrit : Hello.
J'ai eu l'occasion d'écouter le master 10 ce week-end, sur des enceintes JMR Abscisse.
Cet ampli a vraiment une classe assez incroyable.
Bien sûr, il a sa personnalité. C'est puissant, masculin, avec énormément d'assise et un côté assez terrien. Cela fait partie de ce que j'ai entendu de meilleur en termes d'incarnation.
Peut-être cette personnalité ne peut pas faire une unanimité totale, certains cherchant une signature plus aérienne, plus féminine. Mais encore une fois, quelle classe !
Cet ampli est vraiment énorme dans tous les sens du terme.
Mais pour la "classe" n'y avait-il pas aussi un Master 7 par hasard...
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(02-15-2016, 09:53 PM)VirtualFred a écrit : Mais pour la "classe" n'y avait-il pas aussi un Master 7 par hasard...
On ne peux rien te cacher !
Cette association permet soit dit au passage de donner toute la cohérence à la signature Audio GD, qui mène vraiment à des sommets en termes de plaisir et de musicalité.
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Salut,
Oui je confirme pour le rodage, j'étais assez dubitatif durant les premières 200 heures (gros manque de détail, manque d'attaque) mais aujourd'hui après 500 heures il est devenu vraiment excellent.
Le couple avec le Master 7 est parfait, ce que je trouve dommage, c'est l'obligation de passer en ACSS pour tirer partie de la meilleur sortie du Master 7 et de la meilleure entrée du Master 10.
Le meilleur câble du marché en XLR sera moins bien qu'un câble lambda en ACSS, du coup essai avec fabricant réactif ou DIY obligatoire.
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(02-15-2016, 11:08 PM)mich91 a écrit : Salut,
Oui je confirme pour le rodage, j'étais assez dubitatif durant les premières 200 heures (gros manque de détail, manque d'attaque) mais aujourd'hui après 500 heures il est devenu vraiment excellent.
Le couple avec le Master 7 est parfait, ce que je trouve dommage, c'est l'obligation de passer en ACSS pour tirer partie de la meilleur sortie du Master 7 et de la meilleure entrée du Master 10.
Le meilleur câble du marché en XLR sera moins bien qu'un câble lambda en ACSS, du coup essai avec fabricant réactif ou DIY obligatoire.
Je confirme, ce que ROL33 disait déjà... c'est mieux en ACSS, même avec les très basiques Audio GD. Je comptais garder mes excellents XLR, mais impossible de trouver des adaptateurs adéquats ou connecteurs mini XLR acceptant un certain diamètre.
Connaissez vous des artisans qui en font ?
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02-16-2016, 10:20 AM
(Modification du message : 02-16-2016, 10:48 AM par Ezel78.)
Bonjour,
Bon, vous m'avez convaincu ! Je vous donnerai bientôt mes impressions sur ce Master 10 avec des Dali (le temps de l'achat, de la livraison et du rôdage, soit dans 2 mois environ pour des premières impressions).
Ce qui m'a décidé:
- assise à bas volume (les Hegel qui faudraient pousser un peu plus pour obtenir la meilleure cohérence)
- de la matière
- délai de rétractation (pas pratique car je n'aimerais pas m'en servir mais qui a le mérite d'exister et qui permet de ne jamais l'avoir dans l'OGNON)
Ma source n'a jamais été l'élément limitant jusqu'à aujourd'hui dans les divers systèmes où je l'ai entendu. Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'elle ne le sera pas avec ce Master 10. J'aviserais alors.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces connexions propriétaire ACSS ? On ne peut pas se faire un câble prise "ACSS" d'un côté et RCA ou XLR de l'autre ? Si possible, on perd les avantages du ACSS?
Edit : je viens de voir qu'il se vend des cables ACSS-XLR donc ok, ca se fait. Maintenant faudra surement que je le fasse moi-même car il me faut un XLR femelle et le cable vendu par Audiophonics est côté XLR en mâle. J'espère également que ces câbles n'ont pas de sens (source/préampli ou inverse).
Amicalement.
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