Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction acoustique
#1
Bonjour à tous! 

Je suis en deuxième année de CPGE TSI "technologie et sciences industrielles", et j'ai une épreuve de TIPE qui consiste en un travail de recherche scientifique.
Le sujet de cette année c'est "le milieu" 
Mon sujet et l'acoustique des salles et mon idée et de faire une mesure de la réponse impulsionnelle d'une salle, puis exploiter les résultats pour concevoir un filtre égalisateur pour compenser les effets de la salle. Mais j'ai trouvé plein de difficultés avec ce sujet vue que personne n'est la pour m'encadrer  .
Mes questions sont les suivants: quels sont les facteurs que je dois prendre en considération afin de corriger le son. Est ce qu'il y a possibilité de faire une correction avec un filtre analogique, si oui est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me fournir plus d'information. Et si quelqu’un à déjà passer cette épreuve, et qui peut m'aider sur la démarche qu'il faut suivre. Toute information ou aide serait très appréciée 
Cordialement.
#2
Pour se présenter, il convient de suivre http://forum-hifi.fr/announcement-1.html.
Tu pourras ainsi nous développer ce que sont CPGE, TSI et TIPE !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 36 17,834 08-16-2026, 08:09 AM
Dernier message: ericb56
  Un aide-mémoire pratique pour le placement et le traitement acoustique Alain_CH 11 2,414 08-15-2026, 04:53 PM
Dernier message: Alain_CH
  Traitement acoustique d'un séjour (pièce de vie) Arnaud69 51 8,109 06-14-2026, 01:51 PM
Dernier message: Arnaud69
  Guide Bilan Acoustique pda0 180 188,594 03-28-2026, 07:13 PM
Dernier message: pda0
  Aide auditive et acoustique Symphorinois 100 38,631 02-28-2026, 11:27 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)