Nettoyant 33t
|
05-30-2018, 06:51 PM
C'est retour vers le futur ?
05-30-2018, 06:54 PM
Pardon???
05-30-2018, 09:23 PM
C'est classique avec ces m....s de produit :
Tu dilues la crasse qui reste et s'incruste encore plus ! Faut casser la tirelire pour prendre un appareil qui aspire, genre http://www.nittygrittyinc.com/ Ou aller chez un disquaire qui en a une pour le faire faire à l'unité.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
05-30-2018, 09:44 PM
Je ne peux même pas lire 3 titres à la suite!!! Je ne vais pas investir dans une machine à 1000 euros... Il doit forcément exister un produit pour enlever cette M...?!!
Essai plutôt le gel (LGL ) et fiche cette salo.... à la poubelle (si elle n'est pas en PVC ..LOL )
( voir en association juste avant le LGL ..Jamais teste mais sait- on jamais ...Le premier les décollent le second les piègent et les retiennent ) https://www.planetedisque.com/fr/entreti...nyles.html Sinon oui une machine à aspiration .. Ou comme la mienne à Utra sons .( si tu as une grosse collection et chine beaucoup )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
05-30-2018, 10:14 PM
Vous auriez une adresse où faire laver mes disques aux ultrasons? Je suis sur Limoges.
Je pense que ce sera difficile de trouver par là ..un gars qui possédés cela et propose ce service
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...te-s-en-va Je suis sur POITIERS et j'ai du monter sur PARIS pour acheter la machine chez Analog collector qui effectivement proposait ce service moyennant 5 E le disque ou pour tout achat d'occasion en boutique Hélas le bon monsieur nous a quitté cet hiver Contacte DENIS.S sur BOULOGNE (92) ..Il vend la machine depuis peu mais je ne sais pas s'il en a une en service ..en tout cas pas vu ca la deniere fois que je suis passé le voir http://www.renaissens.com/machine-a-lave...-prix.html Trouver donc un auditorium équipé de cette machine relève de la quadrature du cercle ! Sur SAUMUR ..chez Nicolas ,on lave également mais pas aux US ... A l'aspiration.avec liquide cleaner (Machine VPI ) https://hautefidelite-saumur.com/a-propos https://hautefidelite-saumur.com/vpi-mac...-16-5.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
05-31-2018, 08:32 AM
Bonjour,
hier je n'ai pas eu le temps de développer, mais les "collègues" l'ont fait pour moi; ce que je voulais dire c'est que ce genre de "produit" existe depuis trés trés longtemps, et on fait des dégâts, parfois irréparable, chez les générations antérieures d'amateur de disques vinyles.
05-31-2018, 09:58 AM
Bonjour à tous,
Moi ce que je voudrais dire c'est que la machine à nettoyer à ultrason est certes peut être la meilleure mais que ce produit certes contestable ne mérite peut être pas tant de bashing ... J'ai utilisé par exemple depuis des décennies de l'antistatique permostat (efficacité permanente prouvé puisque les premiers disques traités qui datent des eighties) de chez Milty Product et le miracle c'est à la première lecture et possible encore à la seconde lecture, le diamant est bien encrassé de toutes les poussières de couleur souvent marron puis après les autres lectures plus aucune attirance naturelle du vinyle pour attirer toutes les poussières en suspension permanente dans l'air Comme l'électricité statique ne collait plus la poussière au fond et sur les flancs du sillon forcément le diamant les enlevaient à son premier passage ce qui est au moins, un bon signe d'efficacité avec ce produit qui a une action anti statique temporaire qui n'est certes pas permanente tout comme les machines à laver de la moins chère à la plus chère à ultrasons, aspirations, ... J'ai utilisé depuis des décennies et encore maintenant le nettoyant disque AM (Denmark) pour nettoyer des disques neufs et tous ceux récupérés en seconde main pour un premier voire deuxième nettoyage puis après traitement au produit permostat et le diamant enlevait toujours toutes les poussières résiduelles qui collaient toujours au flanc du sillon avec des restes d'électricité statique permanente toujours présente à la surface des disques vinyles non traités. Le seul problème c'est que cela oblige à prendre l'habitude de nettoyer son diamant de cellule à chaque lecture d'une face de vinyle ce qui est bien contraignant car au moins avec le numérique version demat et mat ... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|