Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à tube
#91
Et quels étaient les autres tubes EL84 utilisés ?

Et quels étaient les autres tubes EL84 utilisés ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#92
J ai retubé 2 leben 300 l un en EL84 Mazda et l autre en E84L RT
Cdlt
Répondre
#93
(10-21-2018, 02:40 PM)frederic a écrit : J'ai un copain d un forum voisin qui a ce leben 300 sur des klipsch Cornwall et cela marche très bien mais ces klipsch ont un rendement de + de 100db !!!
Et puis il a fallut retuber tout l ampli : EL84 et 12ax7 car la monte d origine en sovtek n était vraiment pas terrible 
Cdlt

(10-21-2018, 07:33 PM)frederic a écrit : J ai retubé 2 leben 300 l un en EL84 Mazda et l autre en E84L RT
Cdlt

Intéressant, meilleur rendu ou définition avec ces tubes différents ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#94
Tout à la fois 
Meilleur rendu , plus de définition , plus de naturel plus de dynamique, sans agressivité 
C est d ailleurs cette agressivité ce côté montant que je n aimais pas sur la monte d origine ainsi que leur propriétaire
Et puis l avantage c est qu un quad de EL84 et une paire de 12ax7 ce n est pas introuvable et d un prix exorbitant
Cdlt
Répondre
#95
Merci pour vos retours.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#96
J’ai eu l’occasion de tester le CS300 hier dans après midi sur des Klipsh Heresy 3 (tubes d’origine), toujours aussi superbe, dynamique, jamais agressif, et un bas médium plus mis en valeur que les JMR, en tout cas, une belle association, sans doute mon futur système.

J’ai oublié de préciser, la source était vinyle, Rega Planar3+Ortofon 2M blue, mais surtout le préphono était un EAR 834P.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#97
Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en écoute les Folia et ne sais donc pas où se situent leurs limites, mais j’incite à la prudence avec les Heresy 3.
Ce sont des enceintes vives, vivantes, qualitatives dans les attaques avec le soutien du concept en trois voies qui redonne de la présence au medium. Ce sont les qualités effectives, mais ensuite il faut passer aux défauts et les assumer si on y est sensible Big Grin Bas grave absent, retombées de note écourtées, simplifiées, timbres peu réalistes voir bien dégradés quand on passe sur du classique. Image sonore peu structurée avec une bonne tendance à la directivité verticale (on bouge de quelques cm en hauteur et l’équilibre entre medium et aigu est modifié).

Bref je ne veux pas les descendre, elles ont de vraies qualités, et selon ce que l’on cherche ça peut convenir mais il faut faire attention selon ce que l’on cherche vraiment, l’effet waouhh qu’elles provoquent peut faire louper les limitations qui ne passent pas dans la durée, surtout si on a eu des enceintes à bonne qualité de timbres et qu’on écoute de tout.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#98
Û
(11-08-2018, 08:13 AM)Nicoben a écrit : Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en écoute les Folia et ne sais donc pas où se situent leurs limites, mais j’incite à la prudence avec les Heresy 3.
Ce sont des enceintes vives, vivantes, qualitatives dans les attaques avec le soutien du concept en trois voies qui redonne de la présence au medium. Ce sont les qualités effectives, mais ensuite il faut passer aux défauts et les assumer si on y est sensible Big Grin Bas grave absent, retombées de note écourtées, simplifiées, timbres peu réalistes voir bien dégradés quand on passe sur du classique. Image sonore peu structurée avec une bonne tendance à la directivité verticale (on bouge de quelques cm en hauteur et l’équilibre entre medium et aigu est modifié).

Bref je ne veux pas les descendre, elles ont de vraies qualités, et selon ce que l’on cherche ça peut convenir mais il faut faire attention selon ce que l’on cherche vraiment, l’effet waouhh qu’elles provoquent peut faire louper les limitations qui ne passent pas dans la durée, surtout si on a eu des enceintes à bonne qualité de timbres et qu’on écoute de tout.

Cordialement, Nico.

Les heresy ne sont absolument pas comparables aux Folias !
Je les connaissais déjà (heresy) pour y avoir vu tourné un Rega Elex r et un brio.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#99
(11-08-2018, 08:13 AM)Nicoben a écrit : Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en écoute les Folia et ne sais donc pas où se situent leurs limites, mais j’incite à la prudence avec les Heresy 3.
Ce sont des enceintes vives, vivantes, qualitatives dans les attaques avec le soutien du concept en trois voies qui redonne de la présence au medium. Ce sont les qualités effectives, mais ensuite il faut passer aux défauts et les assumer si on y est sensible Big Grin Bas grave absent, retombées de note écourtées, simplifiées, timbres peu réalistes voir bien dégradés quand on passe sur du classique. Image sonore peu structurée avec une bonne tendance à la directivité verticale (on bouge de quelques cm en hauteur et l’équilibre entre medium et aigu est modifié).

Bref je ne veux pas les descendre, elles ont de vraies qualités, et selon ce que l’on cherche ça peut convenir mais il faut faire attention selon ce que l’on cherche vraiment, l’effet waouhh qu’elles provoquent peut faire louper les limitations qui ne passent pas dans la durée, surtout si on a eu des enceintes à bonne qualité de timbres et qu’on écoute de tout.

Cordialement, Nico.

Tu as eu l’occasion d’écouter le Leben avec les Klipsch Heresy3 ?
Je pense qu’un grave sur un 30cm et un 13cm à fréquence quasi égale soit pas le même, non ? (58hz-20khz pour l’heresy3.... 60hz-22khz pour la Folia Jubilé)...
Dis moi.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
Ce n’est pas vraiment comparable en effet, vu la différence de taille de hp, de rendement... l’une est discrète quand l’autre tape fort avec plus de vitesse et d’ampleur. En fréquence pure, je parierais qu’avec son évent la JMR descend plus bas que la Klipsch en clos. Mais peu importe, c’est un choix d’écoute en premier lieu entre les deux enceintes, c’est si différent, c’est la façon même de donner la musique qui diffère, sans parler de fréquences.

Je n’ai pas écouté avec le Leben que je ne connais pas personnellement, que de réputation. Mais j’ai essayé les Heresy sur plusieurs amplifications différentes y compris plus haut de gamme, c’est là dessus que je donne des mesures de prudence, ayant du traitement actif, des enceintes beaucoup plus haut de gamme, je donne les limites des ricaines, tout comme j’ai pratiqué plusieurs klipsch au fil du temps, toutes équipées de condensateurs de qualité discutable qui limitent la prestation sonore et la qualité de timbre sur toutes les gammes, juste un constat, que l’on peut ne pas partager si l’on est pas sensible à ces inconvénients. Le son « live » des Heresy peut suffire à convaincre Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement de tube EL34 CoronOllivier 35 14,830 09-13-2024, 08:10 AM
Dernier message: frederic
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,743 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 4,293 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 3,329 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 7,844 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)