Messages : 94
Sujets : 24
Inscription : Jul 2020
Type: Particulier
Bonjour,
Je dispose
- d'enceintes qui ont une entrée pour les bases et une pour médium/aigus,
- d'un ampli n'ayant qu'une paire d'enceinte en sortie.
L'avantage du bi-câblage est assez logique lorsqu'on dispose d'un ampli avec 2 sorties d'enceintes.
Mais pourquoi ne serait-il pas tout aussi logique lorsque l'ampli n'a qu'une sortie d'enceintes ???
En effet, la différence entre les 2 est minime : dans le cas de 2 sorties d'enceintes, elles ne sont qu'un jeu de commutations internes à l'ampli, juste derrière la connectique, et en équipotentiel pour chaque coté dans ce cas de bi-câblage sur une seule paire d'enceinte.
Merci par avance pour vos ressentis.
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Bonjour JOSS,
c'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois sur le forum ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 678
Sujets : 3
Inscription : Aug 2018
Type: Particulier
Localisation: La Rochelle
Bonjour
Le by câblages, lorsque tu mets 2 câbles partant de l’amplificateur tu augmentes la distance des connections qui sont faites à l ´intérieurs des filtres.
Pas sur que ce soit la meilleure solution.
Tu as des straps sur tes filtres à l’extérieur et bien souvent de mauvaises qualités.
Donc ici tu peux les remplacer par un câblage qualitatif.
Et si tu aimes bricoler, le filtre au fesse de l’amplificateur et tu tires un câblage qualitatif par voie ( aiguë, médium,grave) jusqu’au hps
Voilà
Messages : 13,645
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
(07-25-2024, 12:47 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour JOSS,
c'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois sur le forum ...
Tout à fait, on ferme donc ce sujet