Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le Bi-câblage
#1
Bjr à tous,
Quelqu'un est il en bi câblage ?
Je voudrais des conseils, je souhaiterais en partant du bornier de l ampli câbler l aigu avec un type de câble et le grave medium avec un autre type de câble ?
Cdlt Top
Répondre
#2
Hello Topaze! J’ai du câble Absolue Création, j’ai branché les deux sur les deux plus(je suis dans le même cas que toi, aigu, boomer.medium) et câble plat FLAT DEWIRE sur les moins. C’est ce qui fonctionne le mieux chez moi
Il y a un sujet dedié Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Slt hug
Je viens de faire l essai toute l aprem, et bien sûr mon système le bi câblage ne fonctionne pas. Je pensais qu'il y aurait une amélioration, mais non.
Les magellan préfèrent le mono câblage avec de bon strap.
Le son était décharné. Tant pis
Top
Répondre
#4
Et bien voilà teste àpascher. Comme quoi dans la hifi nous sommes tous des cas particulier Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
C'est vraiment au cas par cas.
Jamais réussi à trouver une règle générale valable.


C*
Répondre
#6
(09-19-2021, 04:34 PM)topaze a écrit : Slt hug
Je viens de faire l essai toute l aprem, et bien sûr mon système le bi câblage ne fonctionne pas. Je pensais qu'il y aurait une amélioration, mais non.
Les magellan préfèrent le mono câblage avec de bon strap.
Le son était décharné. Tant pis
Top

Bonsoir,

C'était les mêmes câbles ?
Je vous dire : les câbles du bicablage étaient les mêmes que le câble en monocablage ?
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#7
Bonjour Topaze,
A la vue de cette expérience, je me dis que le bicablage convient mieux à des enceintes 3 voies. Les graves sont gourmands et apprécient les bons diamètres de câbles, ce qui n’est pas forcément le cas des tweeters. J’ai du qed xt25 pour les aigus et du xt40 pour les graves, et le résultat est excellent.
Répondre
#8
Tout cela dépend des cables, des strapps, des amplis et des enceintes… mais oui sur une deux voies cela ne fait pas sens le plus souvent à mon humble avis. Le gain potentiel en bicablage se situe dans une meilleure lisibilité du medium aigu une fois séparé du grave, et sur une deux voies on vient plutôt séparer la cohérence du medium et de l’aigu. La simple présence d’un double bornier et strapps est une régression qualitative que certains fabricants quittent pour laisser le marketing de coté et privilégier la prestation sonore de leur deux voie . Apres choisir de doubler des cables ou utiliser des cables différents entre plus et moins est un autre sport, celui du changement de cables hp Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
(09-19-2021, 06:00 PM)hug! a écrit :  Comme quoi dans la hifi nous sommes tous des cas particulier Cool

Tout à fait  Rolleyes

(09-22-2021, 07:44 AM)Nicoben a écrit :  La simple présence d’un double bornier et strapps est une régression qualitative que certains fabricants quittent pour laisser le marketing de coté et privilégier la prestation sonore de leur deux voie . Apres choisir de doubler des cables ou utiliser des cables différents entre plus et moins est un autre sport, celui du changement de cables hp Smile
Entièrement d accord.
Je ne regrette pas du tout d avoir transformé le bornier bi en mono.
Et le changement de condos sur la voie aigu est aussi plus bénéfique que le changement hasardeux des straps qui coûtent parfois plus chers que de bons condos.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Il faut faire des essais..Moi sur mon 2° système
NAIM XS + FLATCAP2 + Audio Monitor Bronze 5
J'ai acheté un Câble Audioquest Rocker 22 Bi-câblage...Pas du tout convaincu..
J'ai acheté ici cette semaine un Phono. Prima 1877.Mis des straps Mogami 3103 Ouah..un autre monde

2/ j'ai essayé l'Audioquest en Bi-câblage sur mon système 1
ROKSAN K3 + REGA RS 5..pas convaincu
en mono-câblage ++++ avec NIMED Ultimate Studio

L'AUDIOQUEST ROCKET 22 Revendu en 24H sur LBC..

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chtite question des cordons RCA Canare sur Paris ? tamaloo 4 1,238 09-08-2023, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
  Question bête ... nevik 5 1,763 12-06-2022, 06:55 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cablage, que choisir? RodolpheMlasic 14 4,706 10-19-2022, 08:00 AM
Dernier message: jmr33
  Evolution cablage installation dématérialisée jean-luc 4 2,308 07-16-2022, 10:37 AM
Dernier message: jean-luc
Wink Conseils câblage Nonohello 1 1,550 06-30-2022, 02:46 PM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)