Messages : 1,360
Sujets : 8
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: PACA
(10-16-2020, 11:27 AM)Fredouille40 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui précède, néanmoins le changement c'est maintenant.
Les automobiles n'ont fait que prendre de l'embonpoint depuis 30 ans.
Les constructeurs savent et peuvent construire des voitures légères et confortables, il ne reste plus qu'à les contraindre avec des mesures incitatoires si ils veulent continuer à vendre des SUV, des grosses berlines, etc...
L'ennemi de la performance et de la consommation en auto, en moto, en avion, en fusée, à vélo même (je n'aime pas le concept du vélo fainéant) c'est le poids.
Le poids est effectivement un handicap mais alors pourquoi ne pas taxer également les voitures électriques qui dépassent allégrement les 1800kg ?
Une aberration de plus !
Messages : 7,080
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
Il y à une chose importante qu'il ne faut pas perdre de vue.
La première c'est que si les autos n'ont cessé de prendre du poids au fil des décennies c'est essentiellement en raison des progrès en terme de sécurité et surtout de confort.
Si demain, Paul, tu enlevais de ton futur tucson tout les éléments de sécurité active et passive, tout les éléments de confort tu gagnerais un poids considérable, en enlevant également tout les systèmes anti pollution rajoutés au fil du temps, là aussi tu gagnerais un poids important.
Bref, si on enlevait tout ce qu'il y à actuellement dans une auto et qu'il n'y avait pas dans les autos des années 60/70 alors oui nous aurions des autos bien plus légère.
Pour l'instant le problème des matériaux composites c'est qu'ils coûtent plus cher que l'acier et même l'aluminium. Cela dit de plus en plus d'élément de carrosserie par exemple ne sont plus depuis longtemps en acier mais en plastiques y compris et même surtout sur des autos bas de gamme.
Ce qui est drôle avec le nouveau malus écologique sur le poids des autos, c'est que les fameux 1,8 tonnes qui vont déclencher le malus ne concerneront pas les véhicules 100% électriques, ce qui est stupide puisque ceci consommeront de toute façon d'autant plus d'énergie qu'il seront lourds.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 2,949
Sujets : 50
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Sud-Ouest chéri
Suis d'accord avec vous deux.
Sauf su le gain de poids de ces dernières années, il est essentiellement dû au confort et à l'avènement des SUV.
Multiplexage (pour faire fonctionner tout l'électronique de confort essentiellement, des gadgets qui ne servent pas ou peu), la sellerie et capitonnages pour donner une impression de cossu.
Les gains restant à faire sont au niveau de la carosserie et l'intérieur, le chassis peut-être.
Il est assez incompréhensible que le carbone ne se développe pas plus, puisque les entreprises achètent et vendent du carbone.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
Messages : 30,173
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Je viens de demander au vendeur (au fait il n'y en a plus j'ai pris la dernière) de me rapatrier le véhicule sur Saint Priest depuis Lille, il me racontait qu'il ramenait toutes les semaines au moins un véhicule de ce gabarit et qu'ils soient hybrides ou pas si essence il refait un plein à hauteur de Dijon, si Diesel tous arrivent à destination sans avoir besoin de réapprovisionner constat a vitesse et distance identique 20 à 30 % de moins pour le diesel et lui (comme moi d'ailleurs) préfère le couple des moteurs diesel a ceux de l'essence.
Messages : 7,173
Sujets : 39
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(10-16-2020, 03:28 PM)Fredouille40 a écrit : Il est assez incompréhensible que le carbone ne se développe pas plus, puisque les entreprises achètent et vendent du carbone.
Il me semble que c'est un carbone théorique, une sorte de taxe sur le CO2 qu'ils vont émettre. Ceux qui polluent moins vendent leur droit, les autres achètent ce droit pour dépasser, ce qui est devenu un marché avec sa sorte de bourse et ses arnaques....
J'espère ne pas me tromper, il n'y a aucun carbone matériel.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 2,949
Sujets : 50
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Sud-Ouest chéri
Tout à fait Mélau,
Du coup, je déplore la virtualité du monde contemporain, même si dans 10 jours je vais tester la carte son virtuelle de mon nouvel ampli .
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
Messages : 30,173
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
En attendant je continue de tester mes câbles RJ45 et la version awg 36 dépouillée qui sonne le mieux avec un grave fabuleux articulé et qui descend a des niveaux que je n'avais même pas soupçonnés sur mes 20.1 et bien entendu un beau médium belle voix sans duretés the cable que je cherchais je peux enfin écouter de la zique.
Puis comme j'ai aussi un awg 30 livré en même temps et que j'avais dépouillé hier car avec son isolant il était un peu trop ouvert, déjà pas d'écran dans celui là et comme les paires partaient un peu dans tous les sens je les ai un peu habillées pour former quelque chose de plus "manipulable"
Perte du magnifique infra grave et médium aigu bizarre, il me faudrait d'autres oreilles au cas ou mais je crois que ça le fera pas.
Et je vais maintenant faire subir le même sort à l'awg 36 en lui enlevant même les écrans sur les dernières paires, comme j'en ai reçu plusieurs je conserve la précédente version qui le fait vraiment très bien.
Messages : 4,420
Sujets : 64
Inscription : Dec 2015
Type: Professionnel
Localisation: Ile de France
ah oui quand même, c'est du lourd !
contact@reddoaudio.com
Messages : 30,173
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
(10-18-2020, 12:56 PM)Jacques92 a écrit : ah oui quand même, c'est du lourd !
Salut Jacques,
En réalité c'est du très fin awg 30 en 4 paires torsadés mais je voulais éloigner les paires au maximum c'est pourquoi le résultat paraît volumineux.
Messages : 30,173
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
10-18-2020, 04:29 PM
(Modification du message : 10-18-2020, 04:31 PM par chakiwi.)
Et puis car il y a un ensuite, j'ai donc dépouillé aussi le awg 36 de ses dernières protections, a savoir les blindages sur les paires torsadées, le résultat visuel c'est ça pour le moment
Que dire après un début d'écoute très ouvert en haut et manque un peu de grave, le câble s'est équilibré et maintenant je vais vraiment avoir du mal a lui trouver un successeur et en tous les cas si j'en trouve un qui fait mieux je m'enferme quelques jours pour des écoutes non stop.
Je vais tenter de vous quantifier celui là après seulement j'oserai dire 2 ou 3 heures de rodage d'abord il commence de descendre tellement bien que je me suis dit soyons fous, testons le fameux temps qui passe de Michel Jonasz, résultat une présence impressionnante tout le long du morceau avec comme sentiment que l'énergie est inépuisable c'est a dire avec un niveau de présence et de puissance très élevé mais qui donne l'impression que le système ne force pas, aucune dureté quel que soit le niveau, c'est la première fois que j'obtiens un tel résultat chez moi de présence toute en douceur comme si la puissance était totalement maîtrisée par le système et qu'elle imposait aux enceintes ce qu'elles doivent restituer tout en se faisant totalement oubliées.
Il v a me falloir des oreilles pour valider ça, Laurent sera là ce jeudi 22 bon lui déjà dés qu'il entend parler du temps passé
Après c'est ouvert ce même jour.
Hervé si les Audioquest font mieux je vais être obligé de faire payer l'entrée pour limiter les visiteurs.
|