Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Wink 
Le charentais, pépère dans ses charentaises, se présente  Cool

J'ai été passionné de Haute Fidélité dès l'âge de 20 ans et jusqu'à mes 60 ans.
Cette passion m'a coûté beaucoup d'argent puisque le côté le plus difficile est d'arriver à unir les éléments entre eux.
Au début, j'ai commencé par les panneaux électrostatiques de Quad, ampli Quad et platine Thorens, qu'il fallait écouter absolument au centre sans se déplacer de 50cm !!! Un mois après, c'est le début des changements qui m'ont suivis jusqu'à 35 ans après   Big Grin 
Mon avant-dernière chaîne, qui était moyenne, était composée des enceintes B&W 805 D sur pieds sablés, ampli Kora Design 30 et lecteur CD Linn Ikemi. Tous les câbles étaient les meilleurs de HiFi Câbles et Cie (que je suivais depuis 10 ans).

Il y a 5 ans, suite à un déménagement, j'ai vendu cette dernière chaîne qui était bonne mais vraiment pas extraordinaire.
Je suis donc allé voir JCT à Paris où j'ai écouté son matériel dans une pièce dédiée à ça..... purée de nous autres !!! 
J'ai acheté la chaîne complète avec le lecteur Pioneer PD-50 , recommandé.
Un plaisir énorme avec une écoute qui peut durer des heures sans aucune fatigue et quelque chose que je n'avais jamais eu pendant 35 ans !!!!!!!
Je connais deux grandes marques, JCT et Linn, puisqu'ils font tout pour nous. Ils savent joindre les éléments entre eux que nous n'arriverons jamais à faire alors qu'on le pense !

Si je suis venu ici, c'est pour vendre ma merveilleuse chaîne que je ne peux plus écouter suite à un gros accident cérébral  Sad

[Image: f71c66cfd222f77d722c63c5623f22e6.md.jpg]
Répondre
#2
Bienvenue,
Outre la vente...
J'espère que des Zéchanges pourront bénéficier de tes 40 ans d'expérience.

PS : Joli meuble. C'est quelle origine ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Wink 
Bonjour Chet  Wink
Pour le meuble, la façade du haut est un rétable de renaissance vénitienne du XVIème siècle et tout le reste a été rajouté au Maroc, au début du XXème !
Répondre
#4
Bel ensemble, qui a son histoire (j'aime les objets qui portent un imaginaire). Et certainement bon diffuseur (mais c'est accessoire).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Je ferai en sorte de vous dire tout ce que je connais pour que vous soyez au sommet du plaisir musical. Les connaissances de Jean-Claude, et de moi  Smile , vous approcheront du très grand plaisir. 
Ayant été musicien de plusieurs instruments quand j'étais jeune, jusqu'à la trompette et le cor de chasse au service militaire, j'ai toujours eu une oreille parfaite pour savoir si mes assemblages HiFi étaient bon ou non.
J'ai trouvé la chaîne JCT comme étant un sommet de reproduction des instruments que je connaissais à la perfection et en premier, le violoncelle. I l y a beaucoup d'autres instruments mais, qui peuvent être très différents comme la guitare, le piano et tant d'autres...

Vivant à Paris jusqu'à il y a 5 ans, j'ai été chez de nombreux vendeurs de "matériel" pour essayer de trouver le sommet... jusqu'à un jour où j'ai été dans une "boutique", sur réservation, pour écouter un ensemble avec des amplis à lampes de plus de 1 mètre carré à faire chauffer 24 heures avant, des colonnes hors de prix, comme le lecteur CD.
Le mec se sentait un dieu et j'ai explosé de rire à la première écoute que j'ai fait et la seule  Big Grin
Une pure merde valant plusieurs centaines de mille, où les CD étaient choisis par le boss, comme de la vielle du XIVème siecle  Big Grin , nous foutait les basses au ras du sol et très peu de définition sur le médium et un aigu peu convainquant.

Je vous apporterai des petits secrets à 2 balles pour que vous soyez, non à l'écoute mais dans la musique...
Répondre
#6
Salut et bienvenue, il me semblais bien avoir ton ensemble sur LBC....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#7
Bonsoir Geg,
Effectivement tu as raison, comme pour d'autres annonces alors que je préfère partager pour des amoureux de la musique   Shy
Ma tête est compliquée et je n'ai pas pensé à ce site avant; de la même façon je suis incapable de vendre en pièces séparées, trop compliqué.
C'est à tel point que si je ne vends pas, je donnerai à une amie irlandaise !
Répondre
#8
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Cordial bonjour à vous tous Phil Piano 6 117 Il y a 6 minutes
Dernier message: aventure82
  Bonjour à tous baptistelj 10 446 07-05-2024, 09:05 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous Phil29 6 463 06-16-2024, 08:14 AM
Dernier message: Nico68
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 841 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,733 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)