j'ai un ampli ROKSAN kandy k3 et j'envisage de changer mes enceintes AUDIOPHASE (colonne +oeuf) ancienne marque créée par Elipson par des Tannoy revolution XT8F ; est-ce un bon choix? merci aux connaisseurs
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
ampli Roksan et quelles enceintes ?
|
|
Bonjour
j'ai un ampli ROKSAN kandy k3 et j'envisage de changer mes enceintes AUDIOPHASE (colonne +oeuf) ancienne marque créée par Elipson par des Tannoy revolution XT8F ; est-ce un bon choix? merci aux connaisseurs
03-24-2018, 10:01 PM
L'oeuf Elipson avait une excellente réputation, les Tannoy seront différentes, meilleures c'est difficile à dire. Les XT8F sont peu représentées sur les forums audiophiles, donc difficile de juger. Par contre le Roksan est tout à fait capable de piloter des Tannoy, qui sont souvent des enceintes exigeantes pour l'ampli.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP Pioneer PLX1000 + Denon DL103 - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
03-24-2018, 11:39 PM
Merci de votre réponse, le salon fait 50m2 avec 3ml de haut, donc je cherche du matériel avec du répondant, d’où mon presque choix de principe du Tannoy revolution xt8f, mais d'autres enceintes doivent évidemment convenir Ces Tannoy n'ont par exemple pas été testés par Diapason ce qui me freine un peu
03-25-2018, 03:04 PM
03-25-2018, 03:18 PM
(03-24-2018, 11:39 PM)jimenez a écrit : Ces Tannoy n'ont par exemple pas été testés par Diapason ce qui me freine un peuMieux vaut te fier à tes oreilles, et éviter les "critiques" de Diapason pour choisir. Si c'est le haut rendement qui t'intéresse pour "remplir" ta pièce, des Klipsch, soit des colonnes modernes soit les traditionnelles Klipsch Heresy, ou Cornwall d'occasion, pourraient t'intéresser.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP Pioneer PLX1000 + Denon DL103 - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
03-26-2018, 12:15 PM
L'association Roksan/Mulidine fonctionne merveilleusement bien, ma pièce fait 40m² et hsp 5m.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD
03-26-2018, 02:45 PM
Merci à tous eux qui m'ont répondu; je vais essayer de comparer les enceintes proposées aux audiophase, comment? je n'en sais rien
04-03-2018, 09:17 AM
Le Roksan K3 est un ampli qui fait peu parler de lui, pourtant il a de grandes qualités. Je l’ai déjà essayé chez moi et comparé à l’Atoll IN200SE que j’ai trouvé plus clair, mais il faut dire que j’ai sûrement mal géré le « mode » qui donne un son différent en fonction de la position sur le Roksan.
Je vais refaire un essai du Roksan avec les PEL Quattro, le résultat devrait être satisfaisant. Je vous dirai. Par ailleurs, le Roksan K3 a bonne presse. Le dernier numéro de « Diapason » en dit beaucoup de bien dans un comparatif.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Quelles enceintes Atmos encastrable ? | RIKO14 | 0 | 159 |
06-18-2026, 06:49 AM Dernier message: RIKO14 |
|
| Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous ayez écoutées? | Chrisman | 636 | 501,959 |
05-31-2026, 07:49 AM Dernier message: Lauriel |
|
| Petites enceintes pour ampli Luxman LV-91 | MrCor | 1 | 433 |
04-14-2026, 04:45 PM Dernier message: Oréliun |
|
| Ampli Yamaha rn600a et ... quelles enceintes | xavmars | 2 | 798 |
03-19-2026, 12:30 AM Dernier message: floyer |
|
| Quelles colonnes pour remplacer des Rega Alya ? | domdomdom | 10 | 1,661 |
03-03-2026, 10:47 PM Dernier message: Auré |
|