Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baubuche multiligne de hêtre
#1
Bonjour à tous,

La famille s'agrandissant je suis dans l'obligation de refaire un meuble. j'ai pensé à du Banbuche de hêtre, l'aspect est très réussi et le concept lamellé collé vertical me semble interessant. 

https://www.smbois.com/interieur/plans-d...ligne.html 

Pour les pieds http://www.imc-creations.fr/Elements-de-Decouplage .

Qu'en pensez vous ?
Répondre
#2
Hello le multipli (horizontale) est très intéressant musicalement, maintenant le hêtre est un bois dense, si possible essayes de t'orienter vers un bois tendre comme le frêne par exemple Wink
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
le concept du panneau semble intéressant, les accessoires classiques et bien pensés sont de qualité visuelle (usinage ) et technique irréprochables  
le hêtre vaudra- t-il le bouleau utilisé par CENTAURE et d'autres ?
l'inox ? Magnétique ou pas ? ( vers Alu ? )=> mettre le meuble à la terre me parait être un plus !
faire le test ou se faire confirmer par le fournisseur
http://www.rfgain.ca/forum/index.php?topic=216.0

Sablage des pieds possible à priori ou pas ?
(indispensable à mon sens sur pieds creux ce qui semble être le cas au vu du poids de colonnes)  )
Si c'est massif ...
Quid rendement tubes sablés versus colonnes massifs ??
Parle en à Pascal.P de ma part ,il te conseillera utilement Idea

le moins.. Sad
- l'empilage des plateaux non découplés individuellement vs CENTAURE série Base STD
( concept qui s'apparente plus à sa série" L "légère que bizarrement il vend moins Huh  )


En tous cas en DIY avec la difference de prix ,tu auras plein de musique en conserve .

Bon courage à toi .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Merci de vos réponses,

l'Inox est de grade 300 donc apparement faiblement magnétique et les tubes sont pleins. Le choix du bois n'est pas figé .
Répondre
#5
le multiblis de bouleau en ep 30 mm est sensiblement au mème tarif ..
plus abordable actuellement  
le panneau de BAMBOU ..
Qui présente des qualités d’absorption ,de  diffusion et de neutralité de part sa structure poreuse et de son assemblage en couches croisées ..

Patricia en a fait son chois pour son meuble hifi  très réussi (dans une version plus rustique à base de tiges filetées /écrous de fort diamètre ..) 

Perso j'aime bcp ce "bois" bambou là  Undecided
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Question ouverte à certains qui auraient testé du coup.... plutot bambou ou plutot bouleau... voir hêtre...

Personnellement j’aurais tendance à préférer utiliser aussi le bois pour les montants verticaux de meubles plutot que payer l’inox dédié qui n’a pas de rôle audio intéressant je pense, quitte à assurer un couplage ou découplage selon le besoin entre le meuble et le sol (avec des superspike soundcare par exemple), comme Lavardin:
http://www.homecinema-fr.com/forum/gener...42-75.html

La version officielle acteulle avec pieds en hêtre:
http://www.cevl.com/k-rak.html

Au final il faut savoir si on veut que le meuble absorbe, soit couplé ou découplé du sol pour éviter les remontées de vibrations ou mieux évacuer les vibrations du meuble vers le sol.... des choix différents.

J’avoue que le hêtre Bambuche ne manque pas d’allure Smile

Voici du bambou en 40mm huilé:

https://www.lapeyre.fr/plan-bambou-lamel...escription

Le format 3m x 0.65m plan de travail est assez adapté pour l’occasion, et 40mm d’épaisseur....

Le classique Multiplis de bouleau dispo en région parisienne:

https://www.smbois.com/panneaux/panneaux...40-mm.html

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Pour moi le choix est fait... En partant justement de ce que fait et préconise Lavardin.


[Image: ae6dd0f41ec5fb0dc9d3d81b758dd216.md.png]
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
J’aime décidément bien ce type de réalisation Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
Bonsoir,


Mon meuble DIY


[Image: IMG_20180310_171018.jpg]


[Image: IMG_20180310_170950_1.jpg]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#10
Nicoben:
"Au final il faut savoir si on veut que le meuble absorbe, soit couplé ou découplé du sol pour éviter les remontées de vibrations ou mieux évacuer les vibrations du meuble vers le sol.... des choix différents."

Exactement , on pourrait même ajouter : cherches t-on à aussi à isoler chaque appareil entre eux? Dans ce cas on ne colle pas les montants entre chaque niveau ou on change de matériau? Il n'y a pas que la nature du matériau mais aussi la façon dont on construit.
Il faut savoir ce qu'on veut faire et décider d'une logique pour y arriver.

Le bois est conducteur quand il est de fil , le contre plaqué est multi couches et des couches dont le sens est alterné, le fil est donc coupé , ça limite la propagation , le montage de Jacques parait cohérent.
Les assemblages de bambou sont souvent de fil , le ,bambuche qui est montré aussi, encore plus. J'aurais tendance à penser que ce n'est pas un matériau idéal, au contraire il va conduire les vibrations du sol aux appareils comme une table d'harmonie d'instrument de musique.

(03-21-2018, 09:50 AM)Kawada06 a écrit : Hello le multipli (horizontale)  est très intéressant musicalement, maintenant le hêtre est un bois dense, si possible essayes de t'orienter vers un bois tendre comme le frêne par exemple Wink
Le frêne n'est pas trendre, il est aussi dur que le hêtre.
En bois tendre et en plus à fil court ou pas trop rectiligne il y aurait le peuplier  qui serait très bon, le bouleau pas mal.
Le sapin est tendre mais hyper conducteur donc surtout pas. L'épicéa des tables d'harmonie est un sapin. Peu de bois à l'état brut conviennent , il sont souvent conducteurs, c'est pour ça que les multiplis sont mieux adaptés , mais multiplis à couches croisées.
Je ne mettrais pas de pointes , on les appelles pointes de découplage alors qu'elles couplent , la pointe conduit beaucoup comme celle des saphirs des platine disque. Au contraire je mettrai un matériau souple.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meuble en hêtre big_daddy 9 15,629 10-24-2019, 07:26 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)