Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherche ampli connecte à petit budget
#1
bonsoir

je cherche ampli connecte avec une puissance raisonnable 50w en  8 ohm (c'est déjà trop) pour un petit budget.

C'est pour utiliser dans mon garage/atelier, et pouvoir écouter FIP (y a pas de PUB et c'est varié) derriére il y a des enceinte AUDAX 3voies (boomer HD30P45 95dB / médium HD13D37 90db et le tweeter qui va bien avec),
moins de puissance c'est pas un problème car avec l'ampli actuel + tuner (dual 2x50w ) potar sur 1 ou 2 c'est largement suffisant, le problème c'est le tuner, radio de M. avec la PUB (a font) ou blabla et c'est lassant à force ....


D'ou ma recherche d'un ampli connecté de bonne qualité et les radios connectées coûtent le prix d'un home cinéma.

Il y a les ampli AUWA ???? pas cher, mais connais pas.

Merci de vos suggestions

eric
Répondre
#2
Bonjour Eric, Attention a te présenter dans la section dédiée du forum... les gardiens veillent et vont passer par là...

Petit budget est un mot qui manque de valeur.... de combien parle t on? 20€ , 200€ ? Il y a ses home cinema à 25000 euros (juste le préampli correcteur acoustique du système, sans ampli ni enceintes) Smile

Le Marantz MCR 510 d’occasion peut être une bonne affaire (il dispose de l’application intégrée Vtuner qui permet de se balader dans les radio avec tél’ecommande mais surtout tablette ou téléphone, mais il sait faire bien plus que la radio puisque c’est aussi un lecteur réseau qui pourra lire en wifi la musique contenue sur un ordi ou nas de la maison, il est aussi compatible airplay pour y balancer le contenu sonore d’une tablette ou téléphone apple):
https://www.leboncoin.fr/image_son/13823...tm?ca=12_s

Le moins cher sinon, c’est de mettre un module bluetooth entrant sur l’ampli actuel, comme ça par exemple, dix balles:
https://www.ebay.fr/itm/2in1-Hifi-Sans-F...SwA29Y3Ntg

Avec un cable mini jack vers RCA en sortie sur l’ampli, et envoyer la radio FIP dessus avec le téléphone ou tablette à partie de l’application Tunein par exemple (c’est ce que je fais dans mon garage en ayant une ancienne radio TSF à tube modifiée avec un module bluetooth dedans).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
+ 1000 pour le marantz M-CR510 qui est un fantastique "tout en un" et qui, dans ton cas, te permettra de très facilement sélectionner tes radios préférées (et donc Fip - excellent choix !) et de les mettre en mémoire, tout ça depuis la télécommande de l'appareil ! Cool
Au prix où il est proposé sur l'annonce du bon coin trouvée par Nicoben, tu ne trouveras pas de meilleur RQP !  Big Grin
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
@ Auré; bonjour, on peu écouter les radios avec une CCA ??
Répondre
#5
Bah la Chromecast c’est la version google de Airport, avec une tablette ou télephone droid on peut « caster » ce qu’on veut en wifi, donc caster les radios lues via Tunein ne doit pas poser de souci. C’est une option donc, qualitative si on passe par sortie optique de la chromecast vers un petit FDA. Mais si on aditionne le prix de la chromecast, d’un FDA chinois et d’une bonne fibre optique, on dépasse nettement le prix du Marantz MCR510 ci dessus qui fait tout et bien plus en intégré...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Bonjour Nico,
En fait je posai la question pour moi j'ai déjà tout le reste, juste besoin de la CCA pour écouter la radio, mais c'est aussi parce qu'en ce moment je suis en manque avec mon préamp en panne et j'aimai bien écouter une station de Jazz en fond sonore toute la journée.
Musicalement
Paul

Sinon oui le "petit" Marantz a l'air très bien et il fait tout  Shy
Répondre
#7
Il faut quand même compter sur l'instabilité insupportable du chromecast. Pourquoi pas une solution raspberry avec volumio et une carte amp+ ?
https://www.hifiberry.com/products/ampplus/
Ça a l'avantage d'être autonome, parce que le chromecast avec tunein pompe énormément la batterie du smartphone.
Répondre
#8
[/quote]

Chez toi...
[/quote]

Et ben c'est ce que je croyais mais je suis tombé là-dessus :
http://w38.fr/chromecast-bugs-instable-5737
Et puis j'ai changé d'installation WiFi, d'opérateur internet, de canaux WiFi, j'ai tout essayé, mais non, rien n'y a fait...
Répondre
#9
Bonjour 8 billards,

Si tu veux un ampli-tuner à moindre coût et d'une puissance raisonnable ainsi qu'une bonne musicalité, alors dirige toi vers un receiver AUNA à tubes.
Regarde ceci : https://www.cdiscount.com/high-tech/home...#mpos=4|mp
Pour moins de deux cent euros, tu auras un bon produit  Wink
Bonne ecoute, 
VACUUM
Répondre
#10
[Image: 1dea877d711246e471d4f165f17e5b8d.md.jpg]
Pour de bon personne n'a vu ce petit détail sur la photo.? Allez regardez bien.......

(02-28-2018, 08:41 AM)Nicoben a écrit : Smile 

Le Marantz MCR 510 d’occasion peut être une bonne affaire (il dispose de l’application intégrée Vtuner qui permet de se balader dans les radio avec tél’ecommande mais surtout tablette ou téléphone, mais il sait faire bien plus que la radio puisque c’est aussi un lecteur réseau qui pourra lire en wifi la musique contenue sur un ordi ou nas de la maison, il est aussi compatible airplay pour y balancer le contenu sonore d’une tablette ou téléphone apple):
https://www.leboncoin.fr/image_son/13823...tm?ca=12_s



Cordialement, Nico.
Bravo Nico......

En fait c'est un ampli qui chauffe trop..... Tongue
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 43 4,989 04-17-2024, 01:38 PM
Dernier message: Venteaufeu
  Petit système minimal simonrgd 273 175,050 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Chez Émile : à petit lieu, petit système Emile Courrier 24 6,243 11-18-2023, 03:34 AM
Dernier message: Emile Courrier
  Mon petit salon musical (MaJ) gilbot62 22 9,761 08-19-2023, 10:03 AM
Dernier message: gilbot62
  Petit salon familial dédié hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 17 7,704 07-05-2023, 07:49 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)