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Perso, je coupe apres, au cutter lame neuve, doucement car ca rentre facilement dans le bois, ou il existe des arraseur. Si tu coupes avant tu n’as aucune marge de manœuvre. Tu peux t’entraîner avant sur un bout de bois
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
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(02-02-2018, 10:23 AM)Lord S a écrit : vous avez des conseils pour repeindre un caisson en blanc ?
à la bombe ?
Oui, à la bombe, tu passes plusieurs couches fines, c'est le plus sûr, à chaque couche ça s'améliore.
Coller un truc blanc peut être aussi une solution, mais je m'en méfierais, il faudrait voir les produits disponibles et leur qualité car dans le passé j'avais collé du Venilia sur des planches, il s'était un peu rétracté et gondolé par endroits.
J'avais fait un kit il y a plus de 20 ans pour une cousine, elle l'avait peint en blanc (au pinceau, une peinture laque), c'est toujours nickel.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
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ok, je verrai... si c'est facile à démonter, je le ferai sans doute à la bombe
sinon, au vinyl
ici, vous pouvez suivre mon installation
http://forum-hifi.fr/thread-6918.html
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voilà, j'ai finalement pris des Eltax monitor IX (92db 8ohms)
mon problème est qu'il y a 2 entrées sans indication dessus...
celle du dessus pour 8ohms
et en dessous pour 4ohms ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...aximin.jpg
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02-22-2018, 05:39 PM
(Modification du message : 02-22-2018, 05:53 PM par mishelinka.)
À priori, un double bornier sur des enceintes, c'est pour faire du bicablage ou de la biamplification ! C'est sur les amplis qu'on trouve parfois des borniers (+) différents pour le 8 ou le 4 (et/ou autres) ohms !
Cordialement.
Michel
P.S : et en principe, sur les borniers de tes enceintes, tu devrais avoir au moins deux choses indiquées, le + et le - pour chaque bornier, et LF (Low Frequency - médium et grave) et HF (High Frequency - aigu) pour chaque paire de borniers !
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ok merci, donc l'impédance est "dictée" par l'ampli et "subie" par les baffles
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mais sur mes baffles est écrit 4-16ohms
et j'ai 2x2 entrées sur mon bornier
au final, quelle impédance est envoyée par mes baffles ??
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L'impédance des enceintes varie avec la fréquence. Une impédance qui descend trop bas (cela peut descendre à 1 Ohm pour certaines enceintes) met en difficulté l'ampli pour procurer un rendu sonore correct. Tes enceintes ont une impédance qui varie de 4 à 8 ohms selon les spécifications du constructeur. Cela veut dire qu'elles sont peu exigeantes avec l'ampli.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
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Les amplis à tube comme celui que tu vas ou que tu as reçu ont des transfos de sortie. Avec un primaire et un secondaire. Ces transfos sont entre les tubes et les enceintes. Tes enceintes n'envoient pas une impédance, elles ont une impédance, qui est la résistance en qui varie selon la fréquence du signal. Cette valeur donne la résistance du primaire du transformateur, qui conditionne les points de fonctionnement du tube. Si le tube fonctionne en dehors de la plage de valeurs prévues, ça s'entend (mais il n'y a pas grand risque je pense). Donc il faudra que tu essaies les sorties 4 ou 8ohms pour savoir ce qui te convient le mieux. En revanche, il faut que l'ampli, en fonctionnement, soit toujours relié à des enceintes.
Les deux borniers de l'enceinte en principe sont reliés entre eux par une pièce en métal (le + en haut relié au + en bas, idem pour le -), qu'il faut que tu laisse, ou que tu remplaces par un bout de ton câble enceinte.
L'installation est décrite ici
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