Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un ampli pour klipsch r 28f ?
#11
hello Enma,
prends le temps de lire et te faire une idée plus précise de ce dont tu as besoin.

Quelle est ta source ? lecteur cd ? ordi ? phone? ...
La source a un coût, et elle est au-moins aussi importante que l'ampli / rendu audio.

Ampli à tube, c'est cher pour ce que c'est, c'est inapproprié pour débuter.
Cdt
Répondre
#12
Hello merci pour ces conseils avisés. J'ai passé une bonne partie de la soirée à potasser Smile et je me rends bien compte que mon salon risque d'être bien trop petit pour pouvoir profiter de ces enceintes...
Cela m'embête mais peut être devrais je tenter l'expérience quand même.
Si le rendu est médiocre je me renseignerai pour un bon d'achat ou auprès d'amis qui pourraient être intéressés.


Concernant ma source : pc, tv, portable, un cowon j3. J'ai également un vieux lecteur vinyle mais je ne sais pas encore si je pourrai le raccorder vu son âge !

J'ai également de nombreux cd mais ma chaîne hifi m'ayant lâchée il y des années je ne les utilise plus que dans ma voiture.
Répondre
#13
(01-22-2018, 05:32 AM)Enma a écrit : Édit : j'ai compris ce qu'était la sensibilité. Avec ses 98dB de sensibilité mon enceinte me permet d'aller chercher des ampli à peu de watts si j'ai bien saisis !

"Même si les R28F sont des enceintes "haut rendement", elles ont besoin d'un ampli pouvant tenir les 20cm, avec une bonne alim."

Qu'entends tu par une bonne alim ? S'agit il des watts ?

Salut Enma,
Oui tu as raison avec cette sensibilité tu peux te contenter d'une faible puissance. En revanche la courbe d'impedance avec deux hps de 20 étant torturée, il te faut un ampli avec une grosse réserve de courant pour les exploiter pleinement. Sinon le bas du spectre risque d'être brouillon.
Le Yamaha s1000 en occasion est une bonne piste.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#14
Salut,

Je ne peux qu'appuyer les dires de nos compères.
J'ai chez moi les "grandes sœurs" des r28F, dans 20 m² tu risques d'avoir la tête un peu dedans car l'important c'est de leur laisser de la place, entre elles et le mur arrière, faute de quoi tu auras des basses un peu envahissantes.

L'ampli est important: souvent les gens les marient avec des amplis trop doux ou mous et après nous disent que ça traine, que les basses sont mollassonnes, etc.
Chez moi par exemple l'atoll leur donne un caractère assez analytique et précis alors que le HK plus chaud leur donne un côté plus rond, un peu plus flou.

Sinon on peut écouter de tout sur ces enceintes, même du classique. Elles s'en sortent très bien avec le piano justement, je trouve qu'elles sont assez surprenantes avec la musique de chambre.
Ce ne sont pas les enceintes les mieux timbrées mais elles sont très vivantes, dynamiques, j'emploie souvent le mot "physiques"... Wink

Par contre, elles seront assez intraitables sur la qualité des sources que tu utiliseras...
Répondre
#15
Sur vos conseils je suis en train de négocier avec un ami qui devrait pouvoir me les prendre. Il a lui 40m2 de salon environ cela devrait bien mieux coller avec ces enceintes !

Du coup je repars de zéro ce qui n'est pas plus mal je pense.

Je me demande si je ne vais pas tenter le marché de l'occasion pour commencer.
https://www.leboncoin.fr/image_son/13586...tm?ca=14_s
Celle ci ne me semble pas trop mal. A coupler à un ampli de bonne puissance par contre au vu de la sensibilité?


https://www.leboncoin.fr/image_son/13511...tm?ca=14_s
Sans les bose uniquement les focal et l'ampli ?

Je poursuis encore les investigations. Je n'arrête pas de lire depuis hier c'est assez passionnant mais également si complexe !
Répondre
#16
Je te dirais bien de regarder un petit fda et ainsi pouvoir faire abstraction d'un dac séparé et pouvoir mettre un peu plus dans de bonnes petites enceintes.
(smsl ad18 ou fx audio D802C ou encore un marantz mcr 511)
Répondre
#17
Hello Enma,
tu vas bien trop vite dans ta reflexion je trouve.

Je pense que les R28F conviendront très bien à ce que tu attends d'un rendu audio. Tu es musicien, je ne pense pas que tu apprécieras un rendu aux "bords arrondis". Les R28F devraient être à l'opposé et donc conforme à ton attente.
Si tu changes de logement pour plus grand dans 3ans, tu vas changer d'enceintes et perdre des tunes ? non. Donc, faut rester sur ce choix de départ.

Autre point :
1. tu veux un système simple ? un ampli tout-en-un par ex ?
2. ou bien tu es un peu audiophile/technophile dans l'âme et ouvert à un système avec plusieurs "boites" ?

Avec un ampli tout-en-un comme te l'a proposé le vendeur de Boulanger, c'est simple, facile, ca marche. Mais ca devrait être limité côté puissance, avec comme conséquence une lisibilité pas top.
Avec un système plus évolué, tu pourras améliorer le rendu dans le temps. Avec les R28F le top serait 2 FDA (FX802C ou AD18) en biamplification car les enceintes le permettent avec leur double bornier (la fréquence de coupure assez basse à 1800Hz est un bon point pour un biamp également)

En fait, le 1er point à répondre est : tu ne veux pas du tout te prendre la tete avec un système un peu évolué ? tu veux un ampli tout-en-un et ne plus t'en préoccuper ?
Si oui, alors... la proposition du vendeur de Boulanger est ok.
Juste mon avis
Cdt
Répondre
#18
je ne sais pas si il faut repartir de zéro car tu as fait une bonne affaire avec 400 Euros sur tes enceintes. Je le redis, si le son te convenait, il faut les garder.
De plus, on ne connait pas ton budget pour acheter d'autres enceintes. Dans ce budget, ce sera difficile de trouver mieux en neuf. Pour de l'occasion, il faut être sûr de son choix et savoir quelle paire on souhaite acheter.
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#19
(01-22-2018, 02:10 PM)tatane a écrit : je ne sais pas si il faut repartir de zéro car tu as fait une bonne affaire avec 400 Euros sur tes enceintes. Je le redis, si le son te convenait, il faut les garder.
De plus, on ne connait pas ton budget pour acheter d'autres enceintes. Dans ce budget, ce sera difficile de trouver mieux en neuf. Pour de l'occasion, il faut être sûr de son choix et savoir quelle paire on souhaite acheter.

Bonsoir,

J’aurai un avis plutôt contraire.....

C'est vrai que 400€ pour des R28F neuves, c'est une belle affaire, mais vouloir acheter absolument une paire d'enceintes (qui ne donnerons pas leur plein potentiel, voir pire..... apportera indéniablement une grosse déception et frustration....) pour son prix, n'est jamais un bon plan a terme.

Quand vas tu déménager ? 1 an, 2 ans, 3 ans.... Plus ?
Comment vas tu profiter de tes enceintes durant tout ce temps, si le rendu est médiocre ?

Dans 20 m2 de bonnes bibliothèques te donnerons bien plus de plaisir que des colonnes mal adaptées.
Leur mise en oeuvre et leur mariage sera aussi plus simple.
Il sera aussi plus facile de trouver un bon petit ampli (je ne parle même pas de son prix ! !).
Enfin, je pense que tu n'auras pas trop de mal a les revendre, le jour ou tu déménageras réellement pour plus grand.

Il faut toujours adapter les enceintes, a leur lieu d'écoute et aux oreilles du propriétaire / mélomane.
Le choix de l'ampli, des sources, etc... viendra par la suite. 

Donc dans un premier temps, tu dois trouver la signature sonore de tes futurs enceintes (est ce que Klipsch te convient parfaitement, ou une autre marque te tape aussi a l'oreille ?). 
C'est a toi de trouver (personne ne peut le faire a ta place). On peut éventuellement te diriger sur certainement marques, plus propices a certains types de musiques, mais c'est tout. Le choix final t'appartient. 

Un fois ton choix arrêté sur une marque et en fonction des dimensions de la pièce et de ton budget total, là nous pourrons éventuellement t'aider afin d'éviter certaine erreurs et/ou facilité tes recherches.

IL ne faut jamais se précipiter.  Wink 
 
Bonnes écoutes.
Répondre
#20
Bonsoir à tous.

Comme je débarque tout juste dans le milieu je ne souhaite pas mettre de trop grosses sommes d'argent. Lorsque j aurai un peu plus de bouteille pourquoi ne pas investir dans du matériel de meilleure qualité. Donc mon budget enceinte/ampli se situe en dessous de la barre des 1000 euros pour le moment.

Comme beaucoup de monde je souhaite  le meilleur rapport qualité prix et je pensais l'avoir trouvé avec cet achat. Je me doute que l'expérience musicale que je pourrais avoir avec ces enceintes chez moi sera assez éloignée de celle de chez boulanger. Elles m'ont plu des le début ( et leur prix aussi ).

C'est pourquoi je vais prendre le risque ( oui oui je change encore d'avis pardon Angel )
Même si le rendu est médiocre je pense pouvoir revendre le matériel assez facilement et perdre peu d'argent au vu du prix d'achat. 
Nous faisons tous des erreurs de débutant n'est ce pas ? Voici ma première.  Certainement pas la dernière.

Concernant l'ampli, les manipulations me font un peu peur et je crois que commencer avec un "tout en un" comme ce Yahama RN 402 constituerait un premier pied à l étrier rassurant pour moi. 

Comme relevé par certains je crois que je me précipite un peu trop. Je voudrais que ce soit parfait mais je suis sur que cela prendra du temps pour apprivoiser le monde de la hi-fi. 
Je vous souhaite une bonne soirée.
J'irai dans la semaine récupérer mon ampli et vous tiendrai informés de l'avancée de mon projet.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 22 2,101 01-01-2025, 08:06 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 29 3,088 12-31-2024, 12:35 AM
Dernier message: Steph44200
  Pré-Ampli pour les nuls… gdavid 5 386 12-30-2024, 01:59 AM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 125 24,247 12-17-2024, 09:56 PM
Dernier message: koskar1er
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 25 3,852 12-05-2024, 11:32 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)