Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes B vs enceintes arrières
#1
Bon, comme indiqué dans ma prez', j'espère ne pas me tromper de section pour évoqué ce qui m'amène.

J'ai donc remplacé il y a maintenant quelques années mon Luxman stéréo par le Onkyo TXDS595 afin de gouter au HC, ce que j'ai fait en plaçant des JBL LX33 en avant, JMLab DB19 en Arrière (Jamo au centre et pas encore investi dans un caisson actif).
Les JBL sont les enceintes avec lesquelles j'écoute la musique et je les avais couplé à un caisson passif (bas de gamme Kenwood) parce que leur basses s'avéraient légères depuis le passage à Onkyo.
Comme l'ampli possède une sortie de speaker "B", j'ai donc branché les JMLab pour gagner en basses et virer le caisson Kenwood.
Mais à partir de là, je n'ai plus d'enceintes arrières puisque qu'elles sont passées en speaker"B".
Mon problème est donc le suivant :
Quel commutateur pour passer les JMLab soit en speaker"B", soit en Speaker arrières ?
Perso, ça me parait tout ce qu'il y a de plus basique comme problème mais à ma grande stupéfaction, je ne trouve pas de solution sur le veb... et je ne suis pas un génie en électronique Cool 

D'avance merci pour toutes vos infos. A noter que je n'ai nullement envie d'ajouter une 3ème paire d'enceintes.
@+
Répondre
#2
B'jour,

Je ne suis pas un expert en HC, mais apparemment il te faudrait un p'tit appareil qui te permettre de relier la sortie enceinte arrières, enceintes B, à un switch ou tu brancherais les JMLab, en fonction de l'utilisation tu switch, uniquement en DIY, je pense, si j'ai bien suivi, pas trouver sur Audiophonics ...

Paroles aux experts, pour leurs avis,  Tongue


Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Voilà, c'est exactement ça Exclamation
Merci Surfman, ça me conforte dans la clarté de mon explication... dont je n'étais pas très sûr Tongue

Mais ça m'amène une autre question... suis-je le seul être sur terre à connaitre ce besoin Huh
Répondre
#4
Re,

Je ne pense pas que tu sois le seul, généralement, les "pros" ( Big Grin ) , by pass l'ampli, et utilises deux systèmes distincts, un pour la hifi, l'autre pour le HC, car les amplis HC sont à la rammasse pour la hifi, d'après mes lectures, mais comme dit plus haut, le HC n'est pas ma tasse de thé, ou single malt,  Cool

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Oui enfin il y a ramasse et ramasse. Le résultat que j'obtiens me semble tout à fait convenable Smile  mais là n'est pas le sujet Sleepy 
Quant à mettre 2 systèmes en place... euh... comment dire Huh  il faudra d'abord expliquer à madame le bien fondé de la chose et je ne parle même pas qu'il faudra lui apprendre à se servir de tout ça Heart  Donc, solution à écarter Arrow

Il existe bien des switch pour sélection 1 sortie vers 2 paires d'enceintes mais pas le contraire Huh 

Bon, comme le ridicule ne tue pas, je me lance Tongue  Pourquoi pas prendre un appareil du type [Image: mini_76333361SDRPrZugLSL1500.jpg]  et le monter à verlan ? J'entends déjà la bronca des électroniciens Big Grin
Répondre
#6
Bonjour,
Pourquoi tout compliquer ainsi ? Tongue Je ne pense pas grand bien du mixage JMlab/JBL en speaker A+B, une enceinte par canal me semble préférable pour épargner le petit Onkyo.
Donc je simplifierai tout ça : JMlab DB19 devant et JBL LX33 en surround, efficace non ? Big Grin
Répondre
#7
J'y ai bien pensé mais je n'ai pas la place physiquement pour les JBL derrière et puis je trouve perso le mixage tout à fait à mon goût, je suis de ceux qui pensent que les chiffres peuvent dire ce qu'ils veulent, le ressenti prévaudra toujours, c'est comme pour la moto ou les femmes Tongue  et mon petit Onkyo s'en sort très bien Wink
Merci quand même.
Répondre
#8
bonjour 

le site audiophonics vend des commutateurs dynavox ( 80 euros ) pour 2 amplis - une paire d enceintes ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(02-27-2016, 12:06 PM)jmr33 a écrit : bonjour 

le site audiophonics vend des commutateurs dynavox ( 80 euros ) pour 2 amplis - une paire d enceintes ........

Merci, tu aurais un lien stp Wink
Répondre
#10
bonsoir 

désolé je n étais pas venu sur le forum depuis quelques jours . voici le lien :

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...-5400.html
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 12 176 Il y a 1 heure
Dernier message: JosephN
  Enceintes Tannoy Série Prestige Jul45 230 66,429 Hier, 05:30 PM
Dernier message: vanouille
  Réglage des pointes de découplage enceintes ..étonnant ! Solaris22 52 22,191 06-03-2024, 07:29 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 3 247 06-03-2024, 08:48 AM
Dernier message: Florilège
  UPGRADE enceintes JMR JLP 69 38 2,765 06-02-2024, 09:20 PM
Dernier message: Ewan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)