Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pouvoir écouter de la zik
#1
Hello,

j'ai passé le réveillon chez des amis qui n'ont pas d'équipement pour écouter la musique (argh, comment font-ils ? Rolleyes ). Pour l'occasion, j'avais apporté un peu de matos, quand même Cool

Ils envisagent d'équiper leur écran TV (avec sortie optique) d'une barre de son et me demandent conseil.

Primo, je n'y connais rien sur ce sujet. Deuzio, j'ouvre la porte à une (petite) chaine hifi... et la porte reste ouverte.
Donc, j'ai envie de leur proposer une petite chaine et comme ça, je me dis qu'un petit FDA (genre FX-D802) pourrait faire l'affaire pour démarrer.
Quid des enceintes ? Petites et néanmoins qualitatives.
Merci pour vos suggestions Smile (bon, y compris pour des barres de son Tongue )
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#2
Des petites Q acoustics. ça marche et ça fait plaisir.
Y'a aussi de la barre de céréales (?) chez eux : https://www.qacoustics.co.uk/shop/soundbars.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Hello,

Q Acoustics, oui mais attention l'évent est situé à l'arrière et elles sont relativement profondes, à voir selon la place disponible. Sinon dans les tout petits prix, il y aussi les petites Eltax Monitor III pour un tarif à peine supérieur au FDA.

Un FDA, des petites enceintes, profites pour ajouter un CCA et en avant la musique : L'achat d'une éventuelle barre de son sera vite oublié Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Thanks guys, je vais regarder ça Smile
C'est vrai que j'ai plus envie de leur proposer la solution FDA + Eltax + CCA ou RPi Rolleyes
L'avantage du RPi c'est de pouvoir y coller un DD.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#5
Il est toujours possible d'accéder au fichiers audio d'un DD mis en réseau (sur la box par exemple) via la CCA et l'application adéquate.

C'est aussi une alternative au RPI + DD.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
(01-02-2018, 10:21 PM)Vincent. a écrit : Thanks guys, je vais regarder ça Smile
C'est vrai que j'ai plus envie de leur proposer la solution FDA + Eltax + CCA ou RPi Rolleyes
L'avantage du RPi c'est de pouvoir y coller un DD.

Selon le budget les Magnat sont quelques crans au-dessus.... (En PA)
Répondre
#7
Auré a quitté le navire ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Huh Huh ça semble... Olivier doit savoir Exclamation
Y'a plus une PA de ses ventes en cours ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Bizarre tout de même :
Dernière visite Il y a 1 heure 05:33 PM
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#10
(01-03-2018, 09:43 AM)David_62 a écrit : Il est toujours possible d'accéder au fichiers audio d'un DD mis en réseau (sur la box par exemple) via la CCA et l'application adéquate.

C'est aussi une alternative au RPI + DD.
Merci pour le tuyau. Est-ce que la CCA est gapless ? Il me semble que non, mais ça a peut-être changé.

(01-03-2018, 10:44 AM)Auré a écrit :
(01-02-2018, 10:21 PM)Vincent. a écrit : Thanks guys, je vais regarder ça Smile
C'est vrai que j'ai plus envie de leur proposer la solution FDA + Eltax + CCA ou RPi Rolleyes
L'avantage du RPi c'est de pouvoir y coller un DD.

Selon le budget les Magnat sont quelques crans au-dessus.... (En PA)
Je n'ai pas encore abordé ce sujet, mais merci pour la suggestion, je vais proposer l'une ou l'autre.

(01-03-2018, 07:30 PM)David_62 a écrit : Auré a quitté le navire ?
Huh
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ecouter Deezer depuis tablette Android en WIFI sur une chaine Denon Ceol N9 Pauline 11 13,085 04-23-2020, 04:26 PM
Dernier message: K-Lagan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)