Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pouvoir écouter de la zik
#1
Hello,

j'ai passé le réveillon chez des amis qui n'ont pas d'équipement pour écouter la musique (argh, comment font-ils ? Rolleyes ). Pour l'occasion, j'avais apporté un peu de matos, quand même Cool

Ils envisagent d'équiper leur écran TV (avec sortie optique) d'une barre de son et me demandent conseil.

Primo, je n'y connais rien sur ce sujet. Deuzio, j'ouvre la porte à une (petite) chaine hifi... et la porte reste ouverte.
Donc, j'ai envie de leur proposer une petite chaine et comme ça, je me dis qu'un petit FDA (genre FX-D802) pourrait faire l'affaire pour démarrer.
Quid des enceintes ? Petites et néanmoins qualitatives.
Merci pour vos suggestions Smile (bon, y compris pour des barres de son Tongue )
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#2
Des petites Q acoustics. ça marche et ça fait plaisir.
Y'a aussi de la barre de céréales (?) chez eux : https://www.qacoustics.co.uk/shop/soundbars.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Hello,

Q Acoustics, oui mais attention l'évent est situé à l'arrière et elles sont relativement profondes, à voir selon la place disponible. Sinon dans les tout petits prix, il y aussi les petites Eltax Monitor III pour un tarif à peine supérieur au FDA.

Un FDA, des petites enceintes, profites pour ajouter un CCA et en avant la musique : L'achat d'une éventuelle barre de son sera vite oublié Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380