02-13-2016, 11:18 AM (Modification du message : 08-23-2018, 08:50 PM par l'Arédien.)
Hello
Nous sommes tous plus ou moins prêts à nous invectiver - quand ce n’est pas à nous mettre sur la gueule - pour des différences d’appréciation entre qui des électroniques, qui des enceintes ou même des vulgaires câbles, qui nous paraissent abyssales bien entendu et qui pourtant feraient se gausser nos potes non idiophiles, et pourraient faire douter les peuplades les plus reculées des bienfaits de la civilisation.
Il y a de grandes chances néanmoins que nous partagions tous un point commun : le plaisir et l’émotion d’une belle musique reproduite sur un sytème, qu’il soit modeste ou grandiose, économique ou réservé aux millionnaires, avec toutes les nuances pouvant exister entre ces extrêmes.
Mais nous le savons, s'il y a le plaisir quasi quotidien d’écouter de belles choses, il y aussi la sensation, infiniment plus rare, de vivre quelque chose d’exceptionnel qui met la larme à l’oeil aux plus larmoyeux d’entre nous, ou qui « met les poils » aux autres, fussent-ils parfaitement glabres. L’heure est grave et l’instant complètement unique bien sûr si les deux phénomènes sont concomitants.
Je vous propose donc que ce fil soit dédié au partage de ces moments-là : c’était quoi, c’était qui, c’était quand ? Quelle musique ? Pourquoi était-ce si émouvant, et en quoi le système y a contribué…ou pas !
A vos claviers ladies and gentlemen ! Qui va s'y coller le prem ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
Très bonne idée ce sujet.
Je vais essayer de faire le point ce weekend sur les écoutes "qui ont fait pleurer mes poils".
A suivre, donc...
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYLLENCO L80CELLULEORTOFON 2M RED CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HPAUDIOQUEST TYPE 4 SECTEURPANGEA AC 14 SE MKII
allez, faut se lancer les petits gars...
on commence gentiment par le "ne me quitte pas" soulful et live à L.A du king otis.
ces quelques mesures vers 4' où le temps semble suspendu, otis largué et le band qui assure...
ne pas écouter tout seul un soir de rupture ou c'est le whisky-a go-go assuré...
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life." - George Best
02-15-2016, 07:42 PM (Modification du message : 02-15-2016, 07:51 PM par l'Arédien.)
(02-15-2016, 07:10 PM)MZ3 a écrit : Maitre Jacques .....
Très belle interprétation de Arno, tout aussi touchante.
Ah oui, 200% d'accord. Je crois que je peux pleurer deux fois, comme un veau, et meme deux veaux pour le coup !
Peut-être moins avec Stephan Eicher...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
Très belle interprétation et très émouvante du grand Jacques
Par contre je ne supporte pas la voix d'Arno . Désolé !
Source CDSony XA 30 ES (1999) support granite Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14