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		BonjourCe sont surtout les condos qui ont besoin de se charger et les transfos de se mettre a temperature
 Cdlt
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (12-10-2017, 11:12 AM)JBert a écrit :   Il n'y a aucune raison aujourd'hui de faire de l'électronique sur châssis sauf à être nostalgique du "c'était mieux avant". On faisait cela avec les tubes parce que le support bakélite des premiers CI était thermodurcissant (donc charbonnait avec l'élévation de la température) et qu'il était limité à deux couches. Aujourd'hui, il existe du FR4 haute température, du support polyimide qui résiste à 250°C. L'électronique sur châssis est une plaie à entretenir et une calamité en terme de compatibilité électromagnétique. Ça récupère tout ce qui traîne.
 Bref, c'est peut-être joli, c'est peut-être clinquant, ça impressionne, mais c'est tout. Il n'y a même pas un Schaffner sur l'entrée secteur ! J'ajouterais qu'en terme de sécurité électrique, mon labo de certification me renverrait la chose dans la figure avec raison, rien...
 
 Bien cordialement,
 
@JBert, 
En ce qui concerne les châssis, il sont en inox de qualité aviation, et ni plus ni moins sensibles électromagnétiquement 
que le reste de la production actuelle. 
Peux tu développer : J'ajouterais qu'en terme de sécurité électrique, mon labo de certification me renverrait la chose dans la figure avec raison, rien... 
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation. 
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		Vu chez un membre de ce forum pour driver ses grandes Magnepan :  
des blocs Jadis JA100
 ![[Image: ja120_1_hr.jpg]](http://www.absolutesounds.com/images/products/ja120_1_hr.jpg)  
photo du net, l'interressé si il me lit pourra compléter.
 
Raphaël a également des blocs JA80 il me semble.
	
		
	 
	
	
	
		
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 12-10-2017, 05:53 PM 
(Modification du message : 12-10-2017, 06:31 PM par hifitub.) 
		Bon, à mon tour de vous présenter mes Jadis, c'est une marque que j'affectionne  
particulièrement car ils ont tous les défauts :  
             - ils sont lourds, oui et même très lourd ! 
             - ils sont clinquants, au passage pas plus que les meilleurs amplis 
               du monde !!! 
             - ils chauffent, c'est vrai que ce sont des tubes en classe A ! 
             - Et ils n'y a pas de télécommandes ; du moins sur les anciens modèles.
 
Alors, commençons par le dernier qui chante en ce moment : le DA30 inox est un modèle 
qui date de 1994 est qui appartenait à mon père.
 ![[Image: 505972IMG0017.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/505972IMG0017.jpg)  
Initialement équipé de KT90EI Jadis, il à ensuite connu des merveilleux 6650aGE :
 ![[Image: 372689IMG1277.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/372689IMG1277.jpg)  
Puis des EL34 Sed, des 6550 JJ pas assez solide dans la restitution, puis retour sur un quad 
de 6CA7 EH qui sont un excellent compromis et présentent une belle finesse assortie d'une belle 
tenue du registre grave .
 
La suite à venir, pour deviser sur les 12AU7 et 12ax7 ! 
Ainsi que des JA50, et JPS2   
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation. 
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		Oh oui  !  Hifitub qu il est beau et encore plus avec des 6550 GE Un jadis ca merite les meilleurs tubes
 Cdlt
 
		
	 
	
	
	
		
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		Je voulais revenir sur vos réaction vis à vis des 30 minutes de chauffe. 
Certains trouveront que c'est beaucoup mais comparé à des gros transistors classe À qu'il faut mettre en route la veille, c'est bien peu.
 
@ Jbert : pour des raisons de sécurité, les Jadis sont livrés avec leurs grilles de protection. 
Mais qu'est ce que c'est moche     
Au fait, vous utilisez quoi comme cordon secteur pour vos Jadis ? 
Chez moi c'est un Powetrans 2 de chez Hificables, je n'en ai pas testé d'autres. 
Mon DA60 est sur une ligne dédiée avec un gros transfo symetriseur de 1600W en amont.
	
		
	 
	
	
	
		
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		 (12-11-2017, 02:02 PM)Pascal64 a écrit :   Au fait, vous utilisez quoi comme cordon secteur pour vos Jadis ?Chez moi c'est un Powetrans 2 de chez Hificables, je n'en ai pas testé d'autres.
 Mon DA60 est sur une ligne dédiée avec un gros transfo symetriseur de 1600W en amont.
 
Après plusieurs essais, Siltech SPX20, Avant-Garde (câble artisanal), TWL 7+, l'actuel et probablement 
celui qui libère les Watts : TWL silver Statement .
http://www.triodewirelabs.com/triodeweb/...ower-cord/ 
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		 (12-11-2017, 02:02 PM)Pascal64 a écrit :  Je voulais revenir sur vos réaction vis à vis des 30 minutes de chauffe.
 Certains trouveront que c'est beaucoup mais comparé à des gros transistors classe À qu'il faut mettre en route la veille, c'est bien peu.
 
30mn c'est à peine en route.......
 
Il faut 2 heures minimum pour que l'ouverture se fasse.  
Minimum.....
 
Essayons de ne pas tout mélanger      :
 
si certains propriétaires d'amplis à transistors les laissent allumés c'est pour éviter de se refaire la demi-journée de chauffe chaque fois. 
 
Ceci n'use certes pas de tubes qu'ils n'ont pas mais fait la vie nettement plus courte aux condensateurs. 
 
Mon ampli à transistors met 4 heures pour la pleine ouverture, un ampli à tubes de la trempe des Jadis en met bien plus.  
Il est très écoutable au bout de 2 heures, mais pleinement ouvert bien après cela.  
Et mon préampli à tubes est immédiatement très écoutable mais si on veut la pleine générosité c'est 6 heures. 
 
Un ampli à tubes continue d'évoluer au bout de huit heures. 
 
Si vous n'avez pas entendu la différence entre le résultat après deux heures et après trois, six, huit (cela s'ouvre par paliers), il y a un problème....
 
Il ne faut pas confondre le délai nécessaire entre les deux phases d'allumage de l'ampli avec son temps de "réveil" avant de donner à plein. 
 
Je suis toujours effarée des gens qui mettent en route pour écouter une ou deux heures : jamais Ils ne profitent de leur système. 
 
Cela n'empêche nullement de profiter des systèmes au bout d'une paire d'heures mais pour exploiter et profiter pleinement les matériels de conception hdg mettent du temps à chauffer.  
Tubes comme transistors. 
 
Ou alors il faut en rester aux FDA.     
Là pas de problème on peut être pressé et furtif.
	 
 
		
	 
	
	
	
		
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		12-11-2017, 04:15 PM 
(Modification du message : 12-11-2017, 04:19 PM par laurent martiarena.)
		
	 
		perso j'ai mon système de tout les jours, que j'allume en fin d'après midi et que coupe quand je me couche car même pour les films c'est meilleur après une petite demi heure de chauffe (y compris le vidéoprojecteur, because la lampe), je suis en classe A/B y compris pour le sub. 
pour la hifi pure je n'écoute qu'en fin de semaine et le weekend, j'allume le jeudi soir et je ne coupe plus avant le dimanche soir. je ne sort pour ainsi dire jamais de la plage de polarisation en classe A dans ma pièce d'écoute habituelle de 20m2 ! bien sur la durée de vie des composants est sans doute plus courte mais je m'en fous, c'est trop bon après une bonne chauffe. comme le dis Nathalie, sur tout les systèmes haut de gamme voir très haut de gamme que j'ai pu écouter (transistors ou tubes), il y à un phénomène d'ouverture absolument bluffant après plusieurs heures de chauffe (voir une dizaines d'heures au moins).
 
je pense effectivement que pas mal de possesseurs d'électroniques de puissance n'exploite pas totalement le potentiel de leur matériel, c'est dommage, il faut assumer ce concept high end jusqu'au bout. 
 
sinon à quoi bon avoir des pétoires de l'extrême ? c'est un peu comme le gars qui aurait un V8 mais qui ne dépasserait jamais les 3000 tours de peur de consommer du carburant (riez pas j'en ai connu)quoique moi à 3000 tours en 5ème je suis déjà à 180km/h     !
 
ben alors vaut mieux passer à l'électrique non ? et en hifi ya la classe D !   
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551Psystème HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
 système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
 
		
	 
	
	
	
		
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		[quote='laurent martiarena' pid='126221'  
ben alors vaut mieux passer à l'électrique non ? et en hifi ya la classe D ! :P 
[/quote]
 
Hmmmmmmm     
Attention à ce que tu dis car une Tesla c'est le 0 à 100 d'une 911.......    
Ou d'une Donkervoort 
au choix.
	
 
		
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