(04-26-2020, 03:17 PM)frederic a écrit : Il y a 2 fabrications
Une anglaise ( mullard ) box plate ou aussi appelée box anode plus ancienne et plus chère
Et il y a une seconde fabrication française plus récente ( années 80 ) tout aussi bonne et surtout moins chère
Bonjour à tous,
Je n’ai jamais eu, à mon grand regret d’ampli Jadis, seulement (si on peut dire seulement!), une paire de pré-ampli JP200, qui fait mon bonheur depuis 1995. J’ai eu maintes occasions d’acquérir des JA200, mais leur occupation au sol m’a à chaque fois arrêté, et je regrette tous les jours cette ‘’fixette’’.
Aujourd’hui, le problème ne se pose plus : je n’ai absolument plus la place avec mes 24 m2 et le… WAF!
C’est un MF AMS50 qui trône à leur place pour bousculer mes bonnes vieilles Spendor BCIII. Au vu du nombre de (prétentieux) prétendants, à l’exception des Beard M70 MKII, qui ont transité avant ce superbe ampli, j’aurai été réellement inspiré si j’avais dès le départ fait le bon choix, et adopté tout de suite les JA200!
Dans le cadre du confinement, j’ai retubé entièrement les JP200 (Sovtek ECC83 et RFT ECC82) avec un des deux jeux de rechange en réserve, mais je n’ai aucune connaissance technique me permettant de jauger la qualité de ces tubes, fournis par Jadis.
J’ai eu, avant d’arrêter mon choix sur les JP200, la chance de pouvoir écouter un certain nombre de ‘’prestigieux’’ Pré… qui ne m’ont pas convaincu, à l’exception du Mark Levinson N°26, qui aurait dû être l’élu, si son précédent propriétaire ne l’avait pas massacré, mais que je dois, au final, remercier pour m’avoir permis, par désespoir, d’oser écouter les JP200, et tomber sous leur charme… encore 25 ans plus tard!