Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triste...
#11
Ceci sera mis dans la balance là-haut. Son karma ne devrait pas être si mauvais finalement.
Il a fait rêver des générations.
J24 et des totors autour.
Répondre
#12
(12-06-2017, 01:31 PM)Chet a écrit : Il a quand même fait crouter pas mal de musiciens, techniciens... et au moins une génération de vendeurs à la FNAC !

Exact, et aussi une maison de disques dont j’ai été salarié à une époque.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#13
Fadel travaillait chez Vogue ?

J'espère que non. car pour un label Français c'était pas  loin d'être le meilleur des plus pouris .
il a bien fait d'en changer ensuite pour Philips
Ah si dans le genre plus pouris mais dans le classique surtout il y avait Musidisc ( je parle la de la qualité technique vous aurez compris je pense )
Le paradoxe est que ces deux labels ont pris des risques important dont certains ce sont avérés des fiascos (signer les jeunes de la chanson Francaise à cette époque était aussi courageux que suicidaire d'autant qu'un fois  lance  l'artiste passait du côté de chez Barclay ! 
Ou fondaient leurs propres labels )

À midi Pernaud en  à fait une heure .au journal non stop cool il s'est rien passé dans le monde aujourd'hui aucun attentat pas de guerre pas de mercredi noir boursier..nickel  Shy

Ce soir deux concerts jusqu'à tard dans la nuit .. Exclamation
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#14
Les grands, ils passaient chez Philips, avec des prises de son studio au top pour l'époque et encore maintenant (GAINSBOURG  https://www.amazon.fr/Jazz-Dans-Ravin-Se...s+le+ravin Un MUST HAVE )
Polydor aussi...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#15
Exact ...Jonhy chez Philips ( J'ais ajouté)
Au grand Dam de Barclay qui aurait bien voulu les signer tous 
Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#16
Barclay... De toute façon, il touchait sur les droits de la technologie 'microsillon' qu'il avait importé des States !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#17
[Image: 830769ohno.png]
[Image: 682031Bleurgh1.png]
Répondre
#18
(12-06-2017, 03:30 PM)MeloMan a écrit : Fadel travaillait chez Vogue ?

Non je travaillais chez PHILIPS.

Une année, lors d’un rassemblement de tout le personnel de Philips France à Bercy (séminaire d’entreprise), nous avions eu une surprise en fin de journée : Johnny en personne, accompagné de quelques musiciens, donnait un mini concert. Un grand moment privilégié.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#19
Bcp de générosité en effet dans 
l'bonhomme 
Sur scène comme dans la vie .. Blush

@jpp 
T'aimes pas  Johnny ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#20
(12-06-2017, 09:17 AM)David_62 a écrit : J'espère juste que les maisons de disques ou encore la "jeune génération" éviterons les albums hommages pendant un bon moment... Par respect pour l'artiste et ses fans !

En tout cas j'ai entendu sur France info qu'il y a un album qui devrait sortir en janvier, c'est un nouvel enregistrement donc de nouvelles chansons si j'ai bien compris, inutile de dire que celui-ci va se vendre beaucoup comme les discothèques des artistes décédés qui enregistrent un pic de ventes juste après.

J'ai un peu le blues tout de même, un gars qui était sympa contrairement à Claude François qui pouvait être odieux, de notoriété généreux et avec l'humour de l'auto-dérision.

Tellement généreux qu'il n'a pu éviter tous les parasites de la cour qui ont pleinement bénéficié de ses largesses (des types qui sont partis avec des Harley et leurs papiers par exemple, mais ce n'est qu'un exemple)

Puis est arrivé Laeticia, contrairement aux apparences et la différence d'age (32 ans) une femme qui a été vigilante dans son intérêt et qui progressivement a écarté tous les parasites qui le pompaient.

Johnny, je n'ai jamais été assez intéressé pour aller le voir en concert ou acheter ses disques mais un gars qui a traversé les décennies en restant un artiste au sommet de la notoriété et quelques titres qui restent liés a quelques souvenirs d'enfance.... le pénitencier de 64, sa reprise du titre des Animals que certains animateurs de colonies de vacances grattouillaient sur leur guitare alors que j'étais petit bonhomme en colonie de vacances en 68... Rolleyes et le fameux générique de fin des "Chevaliers du ciel" à la TV en 1967 ....





Si Johnny a croisé la route de Hendrix, Mike Jones a été le guitariste de Hallyday de 65 à 74 et a composé également pour lui un certain nombre de titres, c'était vraiment la période la plus rock de Johnny il me semble, ce même Mike Jones formera le groupe Foreigner en 74 qui a connu une grosse notoriété chez nous dans les années 80.



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)