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Upgrader les câbles HP - Enceintes JMR
#51
Je suis parfaitement d'accord.
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#52
Donc, ce n'est pas la peine de se fatiguer à chercher des électroniques et des enceintes transparentes, le son que vous obtiendrez est celui des câbles Why not....



Cela fait un moment que je lis les interventions des uns et des autres sans intervenir
Pour certains la mauvaise foi et la déformation des propos ne sont pas un problème...
Là on atteint les sommets
Je ne sais pas ce que M......x a fait ou n’a pas fait à notre ami  Big Grin Mais alors !!!!!

Dommage car le forum est par ailleurs intéressant
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#53
(03-18-2018, 02:23 PM)Musicalbox a écrit :
(03-18-2018, 01:26 PM)Joël C. a écrit : Désolé pour les experts des câbles, mais je ne pense pas qu’il existe un câble HP qui se comporte de la même façon en fonction de l’amplificateur et des enceintes qui lui sont associées.
La seule façon d’avancer est de se faire prêter plusieurs paires avant de faire son choix. Le reste n’est que littérature (peu passionnante).

Pas besoin d’être désolé.  Wink

Disons que l’on retrouve les caractéristiques du câble identiquement d’un système à l’autre.

Le câble ne change pas de comportement.  Big Grin
Il n’est pas lunatique. 

Que ces caractéristiques conviennent à l’un ou à l’autre des auditeurs ou des matériels c’est autre chose. 
Mais il garde ses propriétés, elles ne varient pas. 

Entre matériels tous équilibrés on peut promener un câble sur des systèmes très variés on retrouvera pile les mêmes effets. 

J’ai deux amplis radicalement différents, aucun point commun dans la construction, et les câbles HP donnent très exactement les mêmes effets. 
Raphaël sur ce forum aussi a deux amplifications radicalement différentes, aucun point commun dans la construction, et les câbles donnent très exactement les mêmes effets. 
Rien qu’à nous deux cela fait donc déjà quatre amplis complètement différents avec les mêmes câbles et très exactement les mêmes effets.....

J’ai eu jusqu’à sept systèmes familiers à ma porté, ce qui a dû en cinq ans faire au moins une dizaine d’amplis différents, de passage ou persistants, petits ou gros, tubes ou transistors, on a toujours retrouvé exactement les mêmes effets des câbles HP, et sur des enceintes différentes (si vous trouvez un point commun entre des Spendor, des JMLab et des Gamut faites-moi signe Wink.)
Sans contradiction, sans variation, sans bizarrerie, résultat identique, on branche on retrouve la même chose sans surprise. 

Et sur ceux qui sont partis en vente sur un bon nombre de systèmes je n’ai jamais eu une seule fois un retour de commentaire divergeant. 
Chez des gens qui eux aussi parfois ont changé de matériel depuis leur acquisition. 

On peut en discuter en mp si vous voulez pour éviter de plomber le sujet mais lorsqu’un matériel est équilibré on n’a aucune surprise sur le résultat. 


En revanche chaque type de conception donne un résultat différent, 
ce qui fait le nombre d’audiophiles perdus dans le choix et qui passent des années à acheter, revendre, acheter , revendre, acheter.............etc...
Parce qu’ils n’ont pas rencontré le type de construction qui convient à leurs souhaits.

(03-18-2018, 01:38 PM)chakiwi a écrit : C'est hélas une évidence.

Non non...... Shy

Vous avez raison et j'ajouterai que la caractéristique essentielle d'un câble HP est sa PORTABILITE.
Un investissement de prix doit être rentabiliser malgré un changement d'électronique par exemple.
La configuration actuelle de mon local d'écoute, me permet d'éloigner les enceintes du reste.
J'ai besoin de 2x8 m de 4mm2...C'est sans commentaire .
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#54
c'est bien ce que je disais sur un autre post parlant des câbles, la plus part du temps les divergences entre certains intervenants ne sont pas fondamentalement d'ordre technique. ce sont plutôt des problèmes de personnes. c'est chiant par ce que justement cela nuis à la compréhension technique des choses. il y à énormément de rabâchage ce qui devient pénible à lire.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#55
Je ne déforme rien du tout, je reprends ses paroles texto. 
Un câble qui produit les mêmes effets sur différents systèmes est un câble qui n'est pas neutre. 
Les électroniques ne produisent jamais exactement le même son,  tout comme les enceintes. Il est quand même dommage de retrouver toujours les mêmes effets des câbles. L'objectif est justement de ne pas les entendre, mais d'entendre de la musique et rien d'autre. 
Le problème est que les câbles sont les maillons les plus faibles d'un système, c'est pour cela qu'on les entend toujours plus ou moins.
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#56
(03-18-2018, 03:20 PM)chakiwi a écrit : C'est bien ce que nous disons, le cable universel n'existe pas.

C’est ce qu’on répète tous depuis un moment.  Wink

Mais à moins de rencontrer un cas d’incompatibilité technique (section), 
ou d’incompatibilité d’equilibre (un matériel déséquilibré dans le système ou un matériel déséquilibré + câbles déséquilibrés), 
on retrouve les effets à l’identique sur 
les timbres, la scène, la définition, la transparence, la rapidité, etc.....
En somme les effets non typés.

Je ne joue pas sur les mots, mais les mots sont importants. 
Et précis. 
Or parfois l’idee court que tout et n’importe quoi dans tous les sens peut se produire lorsqu’on branche un câble sur des systèmes différents, et c’est un peu trop facile et n’aide pas les audiophiles à se sortir de certaines errances.   Shy
On est un peu là aussi pour aider à cela, pour éviter que les mythologies se propagent. Elles courent déjà assez vite comme ça. 

Équilibré c’est-à -dire qui ne met aucun registre en avant. 
Droit. Qui ne retranche rien et n’ajoute rien. 


Un câble qui est fait ainsi va juste mettre en direct sur le matériel électronique. 
Sans interférer. 

Oui les caractéristiques électroniques vont agir, le câble n’est pas absent, mais il peut tout du moins ne pas être typé. 
Ce sont les électroniques qu’on entend.

(03-18-2018, 04:48 PM)Lazar a écrit : Vous avez raison et j'ajouterai que la caractéristique essentielle d'un câble HP est sa PORTABILITE.
Un investissement de prix doit être rentabiliser malgré un changement d'électronique par exemple.

OUI !!!

On doit pouvoir acheter un câble qui soit efficace dans la durée quelles que soient les modifications du système ensuite ! 

L’idee que dès qu’on change d’ampli ou d’enceintes il faut changer de câble HP, ou que dès qu’on change de DAC il faut changer de câble de modulation est commercialement très profitable. 

Dans les faits cela ne devrait pas être. 
Et pour bien des matériels ce n’est pas le cas. 
On doit pouvoir investir dans la durée.

(03-18-2018, 04:49 PM)laurent martiarena a écrit : c'est bien ce que je disais sur un autre post parlant des câbles, la plus part du temps les divergences entre certains intervenants ne sont pas fondamentalement d'ordre technique. ce sont plutôt des problèmes de personnes. c'est chiant par ce que justement cela nuis à la compréhension technique des choses. il y à énormément de rabâchage ce qui devient pénible à lire.

C’est comme le vinyle, on s’habitue à ne plus entendre les craquements.  Wink


________________
Le sujet a dérapé en page 4,
si on refermait la parenthèse ? Wink

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#57
"On doit pouvoir acheter un câble qui soit efficace dans la durée quelles que soient les modifications du système ensuite ! 


L’idee que dès qu’on change d’ampli ou d’enceintes il faut changer de câble HP, ou que dès qu’on change de DAC il faut changer de câble de modulation est commercialement très profitable. 

Dans les faits cela ne devrait pas être. 
Et pour bien des matériels ce n’est pas le cas. 
On doit pouvoir investir dans la durée."

Ce serait l'idéal  Wink
C'est pour cette raison qu'arrivé à un certain degré de satisfaction on ne souhaite plus rien changer de crainte de tout remettre en question ce que l'on a patiemment construit 
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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